Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 747 réponses
  • 2 203 277 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Oncle Filip ou pas oncle Filip, le mec est petit joueur! A partir du moment où le mot "neck" aurait parfaitement pu trouver sa raison d'être, je trouve sa démarche peureusement avortée.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 13:07:48 ]

Un type avait fait une guitare chez un luthier US très connu avec les cendres de son enfant décédé mélangées à la peinture de finition. Bon, chacun vit un deuil différemment, mais transformer les restes d'une personne en objet, euh.
Alors que tout le monde sais que ce qu'il y a de mieux à faire avec les cendres de ces aïeux c'est de les snifer avec un peu coke..
Si vous voulez je vous lègue la peau de mes roustons pour faire des membranes de kazoo :mrg:
Citation de Kid_1604 :
mais transformer les restes d'une personne en objet, euh.

S'agissant de cendres (je parle bien du résultat d'une crémation), il me semble difficile de faire le lien avec la personne dans son corps. Perso, j'en ferais bien n'importe quoi sans arrière pensée..
Dans les sociétés primitives, on a souvent fabriqué des instruments avec des restes de corps. Des percus à base de crâne ou des flûtes en fémur ou tibia :

271f8d5_403202161-flute-femur.jpg

Parfait pour jouer la marche funèbre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:30:17 ]

On peut léguer son corps à la science, pourquoi ne pourrait-on pas le léguer à un fabricant d'instruments de musique?
Parceque c'est un buisness, on ne peux pas vendre quoi que ce soit fait avec une matière première d'origine humaine. Imagine les dérives si on commence à exploiter des restes humains comme ressource.
C'est pour ça que tu ne peux pas être rémunéré pour donner ton sang, imagine le gars vraiment en besoin d'argent qui va falsifier son identité pour donner son sang deux fois par semaine. (ça va c'est pas trop trash comme exemple.
Ca l'éthique française, aux USA tu peux te faire payer pour un don de sang.

Après si tu veux un abat-jour en peau humaine, tu peux demander à Ed Gein ou Ilse Koch ... (ça c'est l'exemple trash).
En interdisant le commerce t'es sûr de ne pas avoir d'objets dont la source est douteuse (comme pour l'ivoire ou les bois précieux)
C'est vraiment trop glauque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Et surtout, tonton Filip il a une plaque de telecaster dans le rectum, je ne crois pas que c'est comme ça que je voudrais qu'on honore ma mémoire!
Il y a bien des cultes vaudou où on ressort les restes de Papi les jours de fête, mais ça, je ne connais pas de culture ou ce n'est pas un outrage. A part bien sur les deux charmantes personnes que je viens de citer.

Du coup ouais, un guitariste formidable, et le tonton devait être un personnage aussi.