Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 740 réponses
  • 2 202 616 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Non, il est guitariste :oops2:...

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 13:02:28 ]

...Mais représentant surtout... :mrg:

Gratte Délire Land

J’ai eu à une époque une tele AVRI 52, les cordes portaient les traces d’oxydation à peine changées. Sûrement à cause de ma sueur combinée à un alliage quelconque utilisé pour l’accastillage. Je changeais de jeu toutes les deux semaines, sans forcément jouer beaucoup.

Heureusement que le problème ne se pose avec la basse, sinon ça reviendrait un peu cher...
Je crois que mon record personnel est de 14 mois sur une guitare que je ne joue pas souvent. Mais sinon je garde mes cordes Elixir environ 6 mois ....
Trois ans ca reste de la SF ne serait-ce qu'en terme d'oxydation ..

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 13:49:06 ]

“La musique réveil le silence”

Mes cordes font 2 ans sur mes basses, en usage intensif (pour un amateur) il est raisonnable de penser à les changer après un peu plus d'un an (j'aime pas le son neuf). Une dont je ne joue presque plus doit en avoir qui ont ptet 4 ans et, en effet elles ont perdues en brillance, on peux dire comme ça ;) !!

La misère c'est pour les acoustiques à corde nylon, leur durée de vie se compte plutôt en heures. Je suis trop radin je les changes quand elles sont bien pourries.

Excellent les perroquets!

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 17:51:18 ]

Citation de Storky :
(j'aime pas le son neuf)

Moi non plus. On devrait faire des cordes pré-utilisées.. :mrg: Voire des cordes reliquées puisque le "relic" est à la mode?

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:26:19 ]

Citation :
Ça m'est peut-être arrivé. Je me disais toujours "je changerai mes cordes quand j'en pèterai une", mais je ne cassais jamais de corde. Et je n'ai jamais aimé jouer sur des jeux neufs..

Pareil pour moi, du coup, je change quand je n'ai plus de bonnes sensations, ce qui peut prendre du temps avec des D'Addario

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Moi j'aime pas changer les cordes, alors je les garde trèèèèèèèèèèès longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?