Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
Et oui, mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être une critique :boire:
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel :| ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre :nawak: :nawak: :nawak:
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps... :bravo:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok avec toi

c'était aussi le message des punk:

tu sais pas jouer
t'as pas de fric mais tu veux t'exprimer passque t'en a ras le bol...

pas grave, tu te demmerdes et tu montes un groupe

total: ça a révolutionné le rock!
12
@ Klawn: copain ! :boire:
@Xtremist:

Citation : Mais c'est bien pratique pour les gens qui n'ont accès qu'a la VPC ...


Je pense que les débutants qui n'ont accès qu'à la VPC et ne fondent leur avis sur une gratte que sur les conseils qu'ils peuvent lire sur le net seront forcément déçu. A mon avis la guitare sonnera pas comme ils l'imaginaient...

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
13
Je me souvoient avoir vu sur.. Arte :mdr: que les Sex Pistols avaient commencé en tirants les instru d'un autre groupe apres un concert :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
14

Hors sujet : Pourquoi je critiquerais la SG, Xtremist ? :oops2:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
15
Moi de toutes façons plus g du matos de qualité et plus je fais de la merde, alors... :tourne:
16

Citation : (perso j'ai commencé avec une sabre et un pv de 15w)


Veinard ! :lol:
17
:pong: Lol
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
18
Moi ma première guitare cété comme une strat mé yavé pas de marque j'ai jamais pu savoir. et pis je l'avé peintes en bleu metal à la bombe pour voiture...
ca en jetait grave :oo:
19

Citation : Citation :Tout ca pour dire qu'on peut faire de la super 'zique avec du made in taiwwan.

Personne ne l'a jamais dit :p et heureusement


Ben quand meme ... Quand tu vois les mecs s'extasier devant les synthés à lampes et les amplis à transistors (???).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

20
La Squier type Les Paul existe c'est une Squier de la série 24

c'est le modèle M77 (copiée de la Guild Bluesbird)

http://www.fender.fr/produits/squier/guitares/series_24/0347700_m77.php#

Pas mauvzise petite gratte du reste ...

voilou

talou