Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
Et oui, mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être une critique :boire:
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel :| ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre :nawak: :nawak: :nawak:
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps... :bravo:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moi j'aime bien kan ca parle gros matos, je pourrai ptetre jamais me le payer mais je découvre des trucs


Tout à fait

.oO(Et on pousse à l'extreme, on parle meme plus de boucle d'effets parceque ca existe pas sur les ampli à 150 euros, et puis le type il va pas acheter une pédale dedisto alors on en parle meme plus, on impose squier -encore que ca fasse luxueux, non - stagg comme seule et unique marque de gratte et comme ils font les amplis les moins chers, hop on parle que de ca. Non mais, je vais vous apprendre à vouloir un son qui ressemble à ce que vous voulez :shootme: )

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
42
T'as oublié les guitares rockwood by honer :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
43
En fait AF c le site où tout le monde veut tout mais personne n'a rien :noidea:
44
Ha moi je veu des trucs et je fini par les acheter, l'espoir est sauf :langue:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
45
Oui mùais après tu veux autre chose...
Tu n'as jamais ce que tu veux sinan tu ne le voudrais pas je pense.
46
Ben en fait j'ai encore telemnt de truc a acheté que j'ose meme pas y pensser :volatil:
mais bon ca fait partie du plaisir l'attente, puis moi je suis pas préssé avec mon ptit nivo :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
47
> Xtremist

Citation : Et tu proposes que tout le monde ne parle que de modèle entrée de gamme ? C'est totalement liberticide. Un forum tire sa force justement de la variété des horizons desquels viennent les gens qui y contribuent.



Non, j'ai jamais dit ça, au contraire je dis qu'il est bien d'entendre des conseils judicieux sur tout le matos , haut de gamme , bas de gamme, milieu de gamme, je m'en fous du moment ques les infos sont précises et de qualité

talou
48
Tout vient à point à qui sait attendre... Il est vrai...
49
Oui, comme toi tu fais talou...
50
Je suis sur ce site depuis un bout de temps et j'ai toujours eu de très bon conseils, que ce soit en guitares notament de la part de gens comme e axe (qui a de superbes guitares le s*****) Lone, Klawn etc :8)

Je prends des opinions sur le net, je me rencarde auprès de mes potes guitaristes et surtout je vais les essayer; j'ai la chance d'habiter à 100 mètres du quartier où sont concentrés les magasis de zic à Paris.

Actuellement, je me mets à la basse, j'ai acheté une petite Cort d'occas, et très bientôt j'espère, je passe à la jazz Fender Active Deluxe :bravo2:

Moi perso, le bon matos et la perspective de l'acheter ça me motive, et ça me booste dans mon apprentissage

talou