Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
Et oui, mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être une critique :boire:
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel :| ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre :nawak: :nawak: :nawak:
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps... :bravo:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je comprend k'on puisse baver sur du coréun, surtout kan c bien fait :)
moi meme une ptite schecter :bave:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
32
> Buzz

Mais qu'est ce que tu racontes, j'ai eu cette gratte, la Squier M77 pendant 1 an, et c'est une très bonne guitare pour débuter, avec 2 humbuckers , un son bien rond, un manche super rapide, avec un diapason court, entre Fender et Gibson, idéal pour bender et exécuter les effets de jeu , bien pour le blues et le jazz. Très bon sustain, elle tient l'accord, finitions soignées ...
Un excellent rapport qualité prix, que je n'ai eu aucun mal à revendre à Lead Guitars .
Et les guitaristes pros et non pros qui l'on essayée ont tous eu un avis positif / à cette gratte.

talou
33
C pas que je dise qu'elle soit pas bien mais c pour débuter, comme tu dis. Une fois g u l'occas de jouer sur une vrai gibson lespaul dé année 70, et ben jpeu te dire que c pas le même calibre copain... après je dis pas, pour son prix elle est peut être très bien.
34

Citation : après je dis pas, pour son prix elle est peut être très bien.



oui c'est le cas


Pour revenir au sujet du thread, je pense en effet que des newbies qui arrivent sur le site peuvent pour certains être grisés par l'achat de matos dont ils entendent parlé ici et là, et si des bons conseils ne leur sont pas donnés, c'est clair qu'ils risquent de faire des achats stupides.
De plus c'est vrai que le matos ne fait pas tout.
Une guitare pourrie sonnera quand même dans les mains d'un guitariste magique comme Keziah Jones, Clapton, ou tant d'autres...

talou
35

Citation : Une fois g u l'occas de jouer sur une vrai gibson lespaul dé année 70, et ben jpeu te dire que c pas le même calibre copain...


eh copain, la LP '70 c'est sympa, mais le jour ou tu auras l'occaz' de jouer sur une vraie LP de '58 ou '59 tu verras, c'est pas le même calibre non plus.
:roll:
36
TOUT A FAIT D'ACCORD !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

37

Citation : Pour revenir au sujet du thread, je pense en effet que des newbies qui arrivent sur le site peuvent pour certains être grisés par l'achat de matos dont ils entendent parlé ici et là, et si des bons conseils ne leur sont pas donnés, c'est clair qu'ils risquent de faire des achats stupides.



Et tu proposes que tout le monde ne parle que de modèle entrée de gamme ? C'est totalement liberticide. Un forum tire sa force justement de la variété des horizons desquels viennent les gens qui y contribuent.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
38
Moi j'aime bien kan ca parle gros matos, je pourrai ptetre jamais me le payer mais je découvre des trucs :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
39
Moi je trouve que c'est un peu le but aussi, je prefere rever devant du matos de ouf, plutot que de savoir si la Squier à 250€ sonne mieux que la Jim Harley à 245€.
40
Ah oué mé je m'étais trompé elle étéis de 59 la LP sur laquelle g joué... ;)
scuse je fume trop de joints je perd la mémoire :boire2: