Sujet AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
- 61 réponses
- 13 participants
- 1 234 vues
- 1 follower
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2004 à 21:34:03AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
Et oui, mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être une critique
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps...
Laruku forever
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps...
Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/05/2004 à 21:44:37
Une squier LesPaul ça existe pas, c'était peut etre fait exprès
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/05/2004 à 21:47:06
Je crois que beaucoup qui ont du bon matos posent quasiment à chaque fois la question du budget et les conseils sont en général dans ce budget ...
Après il faut voir que beaucoup de ce qui ont du matos ont commencé avec plus petit (perso j'ai commencé avec une sabre et un pv de 15w)
Enfin je dirais que tu vas pas conseiller à un type d'acheter une les paul ou une rectifier alors qu'il débute et serait encore plus déçu une fois qu'il saura jouer de pas avoir mis autant de tuhe dans du matos qui lui plaira pas forcement.
Enfin je dirais que tu vas pas conseiller à un type d'acheter une les paul ou une rectifier alors qu'il débute et serait encore plus déçu une fois qu'il saura jouer de pas avoir mis autant de tuhe dans du matos qui lui plaira pas forcement.
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/05/2004 à 21:50:10
Citation : Une squier LesPaul ça existe pas, c'était peut etre fait exprès
euh, non ... mais c'est pour l'image en fait que je disais ça
Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/05/2004 à 21:51:26
Ben si, ça existe...
Il y a même des SG Squier.
Faut revoir sa culture guitares bas de gamme, les gars
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Il y a même des SG Squier.
Faut revoir sa culture guitares bas de gamme, les gars
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/05/2004 à 21:52:32
Hors sujet : commence pas à critiquer la SG toi hein ;)
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/05/2004 à 21:53:14
J'ai vu MELLOW etSYD MATTERS en concert à marseille il y a quelques jours, et MELLOW utilise des Epiphone et SYD MATTERS un clavier-arrangeur PSR???. Tout ca pour dire qu'on peut faire de la super 'zique avec du made in taiwwan.
Et je suis d'accord avec toi que l'abondance d'informations peut fruster, alors que la musique est censée nous apporter du plaisir. Je suis le premier concerné, puisqu'avant d'acheter du matos j'ai plus tendance à trainer sur le net qu'a aller essayer le matos !!!
Mais c'est bien pratique pour les gens qui n'ont accès qu'a la VPC ...
Et je suis d'accord avec toi que l'abondance d'informations peut fruster, alors que la musique est censée nous apporter du plaisir. Je suis le premier concerné, puisqu'avant d'acheter du matos j'ai plus tendance à trainer sur le net qu'a aller essayer le matos !!!
Mais c'est bien pratique pour les gens qui n'ont accès qu'a la VPC ...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/05/2004 à 21:55:24
Citation : Tout ca pour dire qu'on peut faire de la super 'zique avec du made in taiwwan.
Personne ne l'a jamais dit :p et heureusement
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/05/2004 à 21:57:03
Bo dans certain pays ils font bien de la zic avec des bidons en plastique et ca pete tout donc un epiphone c le grand luxe a coté
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
- < Liste des sujets
- Charte