Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF est nuisible! (ça c'est du titre racoleur! :lol: )
Et oui, mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être une critique :boire:
En fait, j'ai remarqué que bcp de gens lisaient le forum et à force de tous vous entendre parler de votre super matos, finissent par avoir envie d'un matos top qualité, mais pas cohérent du tout avec leur budget...(qui tourne souvent autour des 300-400€, pour avoir une gratte qui déchire, un ampli qui déchire, un multi effet qui déchire et tout le bouzin...), et finallement ils se retrouvent souvent à vouloir (par exemple) une type Les Paul Squier à cause de leur budget, tout en étant déçu qu'elle ne sonnera pas comme une Gibson (eh oui, le monde est cruel :| ). Et généralement, ils n'ont encore essayé ou entendu ni l'une ni l'autre :nawak: :nawak: :nawak:
Je suis désolé de faire mon vieux blazé (c'est pas le but) alors que je fréquente ce forum et joue de la guitare depuis moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais c'est l'impression générale que j'ai, et je me demande si on pourrait pas faire qqch pour éviter ces "illusions" à ceux qui arrivent et veulent commencer à gratouiller...
comme je l'ai fait y'a pas si longtemps... :bravo:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2
Une squier LesPaul ça existe pas, c'était peut etre fait exprès :)
3
Peut être c'était pour dire lé deux en 1.
4
Je crois que beaucoup qui ont du bon matos posent quasiment à chaque fois la question du budget et les conseils sont en général dans ce budget ...
Après il faut voir que beaucoup de ce qui ont du matos ont commencé avec plus petit (perso j'ai commencé avec une sabre et un pv de 15w)
Enfin je dirais que tu vas pas conseiller à un type d'acheter une les paul ou une rectifier alors qu'il débute et serait encore plus déçu une fois qu'il saura jouer de pas avoir mis autant de tuhe dans du matos qui lui plaira pas forcement.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
5

Citation : Une squier LesPaul ça existe pas, c'était peut etre fait exprès



:ptdr: euh, non ... :?!: :noidea: mais c'est pour l'image en fait que je disais ça :clin:

Laruku forever
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6
Ben si, ça existe...
Il y a même des SG Squier.
Faut revoir sa culture guitares bas de gamme, les gars :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7

Hors sujet : commence pas à critiquer la SG toi hein ;)



________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
8
J'ai vu MELLOW etSYD MATTERS en concert à marseille il y a quelques jours, et MELLOW utilise des Epiphone et SYD MATTERS un clavier-arrangeur PSR???. Tout ca pour dire qu'on peut faire de la super 'zique avec du made in taiwwan.
Et je suis d'accord avec toi que l'abondance d'informations peut fruster, alors que la musique est censée nous apporter du plaisir. Je suis le premier concerné, puisqu'avant d'acheter du matos j'ai plus tendance à trainer sur le net qu'a aller essayer le matos !!!
Mais c'est bien pratique pour les gens qui n'ont accès qu'a la VPC ...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Citation : Tout ca pour dire qu'on peut faire de la super 'zique avec du made in taiwwan.


Personne ne l'a jamais dit :p et heureusement

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
10
Bo dans certain pays ils font bien de la zic avec des bidons en plastique et ca pete tout donc un epiphone c le grand luxe a coté :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"