Sujet Commentaires sur la news : Berlin, capitale de la lutherie durant ce week-end
- 137 réponses
- 20 participants
- 7 871 vues
- 15 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
Un grand merci de nous faire profiter à la fois de Berlin () et du Holy Graal.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
(je ramène un peu ma fraise, mais Berlin est un des bled que je préfère au monde avec SF, NYC, SB et Havana)
Anonyme
San Benito ? Sevran Beaudottes, sa gare RER D ?
Sinon, la Baroness bicolore, . Merci Corbo
Vickibaum
SB ?
San Benito ? Sevran Beaudottes, sa gare RER D ?
Sinon, la Baroness bicolore, . Merci Corbo
SB - Salvador de Bahia
stratvinc
San Francisco je plussoie !
j'y ai passé trois jours
quelle ville !!
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 20:22:49 ]
Anonyme
Citation de : Vickibaum
(je ramène un peu ma fraise, mais Berlin est un des bled que je préfère au monde avec SF, NYC, SB et Havana)
Au contraire, n'hésite pas à compléter car le monopole n'est vraiment pas mon truc .
Tiens, histoire de vous faire patienter jusqu'à demain, un cliché de la salle d'exposition sans ses "zombies" !
Elemmir
Anonyme
Je commence donc à m'acclimater à Berlin et vous livre le premier cliché saisi dans cette ville, en sortant du métro _
Commençons avec deux instruments de José Ramos à la table très ondée . Vous constaterez que je n'ai pu éviter le reflet des éclairages du plafond (surtout pour la première) _
Une magnifique RuoKangas _
Ensuite, j'ai été frappé au milieu de toutes ces basses et ces guitares qui claquent par la production de Roger Daguet dont les finitions vont aux antipodes de tout ce qui était présent pour cette occasion . Ce que je veux souligner, c'est que ce Monsieur n'a pas cédé pour ce Salon à la démonstration de force visuelle et aux sirènes d'un "éclaboussage" visuel .
Alors, j'ai été plus curieux en discutant avec Roger Daguet et ai découvert qu'ils réalisaient également ses micros pour les guitares et les basses . Cela est même évoqué dans les colonne d'un mensuel français de la guitare et au lieu de continuer à vivre en connaissant l'avis des autres, j'ai décidé d'effectuer un essai .
Au cours de l'essai, nous avons pu changer de cabine en raison des amplis proposés qui différaient: au début, un modèle Marshall ne semblait pas convenir à la belle . J'eus quand même un peu peur car pensais que c'était mes oreilles qui me faisait défaut ou alors autre chose mais Roger me l'a confirmé en me devançant même .
Une fois confortablement installé dans la cabine qui va bien, je ressens une bonne impression du manche, une bonne tenue de l'accord malgré mes attaques nerveuses faisant partie de mon jeu ainsi qu'un élément comme le vibrato d'une souplesse comme s'il avait été rôdé pendant 20 ans .
Cela vous réconcilie avec cet outil car souvent, le mécanisme est neuf et donc un peu dur à actionner . Et toujours une bonne tenue d'accord mais le son me demanderez-vous ...?
Hé bien, malgré un volume moyen en son clair, je constate que toutes les fréquences sont là, présentes mais à un niveau égal; c'est à dire qu'il n'y a rien qui surgit, qui dépasse . Mais attention, cela ne signifie pas un son plat et de plus, je jouais à un niveau bas mais c'était possible de jouer plus fort puisque les cabines étaient correctement insonorisées .
Les micros D-90 équipant cette guitare ne sont pas étrangers à ce résultat, je pense: enfin, tout cela pour dire que si l'on examinait le spectre sonore du résultat en sortie, il ne doit pas y avoir beaucoup de creux et de bosse . Au cours de cet essai, un petit complément de la part de Roger Daguet me montrant comment entendre idéalement le rendu de ses micros .
Car il faut l'avouer, on est un peu intimidé et l'on ne sait plus quoi jouer à un moment, surpris devant le résultat et l'accueil car j'ignorais à quoi je pouvais m'attendre .
Une Telecaster avec son Twang naturel ou une Stratocaster, vous savez un peu où vous vous dirigez ; alors que dans notre situation, je vous conseille fortement de jeter un œil et une oreille sur la production de Roger Daguet et de ne pas vous laisser berner par l'apparente simplicité de ses modèles . Pour moi, c'est du tout bon ...
Voilà, c'est un mini-test inclus dans ce compte-rendu _
Si celle-ci vous séduit avec son accastillage doré, elle est déjà loin puisque partie en Russie pour un client _
Et changeons de registre avec cet instrument d'Isaak Guitars _
Et l'unique modèle de Luk-guitars présent sur leur stand à l'inspiration très sixties _
Pour changer d'univers musical, je me suis rendu le soir dans un concert au concert plutôt arty car c'est la spécialité ce la cité berlinoise et je ne fus pas déçu avec le duo Chris Heenan – Michael Vorfeld accompagnant une chanteuse à l'aide textures sonores modulaires ressortant dans les haut-parleurs de vieux postes radio . Ambiance avant-gardiste mais décrassage des oreilles et dépaysement garanti _
Donc en plus d'un Salon de lutherie au contenu exceptionnel, vous en sortez pour avoir l'embarras du choix en sorties, ballades et spectacles . Berlin est un carrefour des cultures et s'est donc révélé comment un excellent choix pour ce HOLY GRAIL .
Heureusement que la fatigue est là pour stopper ce pèlerinage car les occasions ne manquent absolument pas en découvertes et rencontres riches en surprises .
bbhack
Barry Centre
Je trouve que la Isaak a une couleur absolument immonde et je ne suis pas fan du tout du fait d'exposer le manche en ébène qui traverse le corps...MAIS, ce corps a une forme absolument divine !!!!
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte