Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 519 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1631
Ah purée, $69 le kit PCB chez Area51 ? il y a 7 ans, je l'avais acheté $40 :lol:
1632
De mon coté ça affiche 99US$ pour la version de base ;) et en plus je pense que l'inducteur est en sus ....
1633
Bref, a ce prix je peux faire entièrement revoir ma Wah chez MSM, frais de port inclus et savourer le plaisir de donner un peu de boulot à un artisan en France ...
1634
Ce midi c'était en mode Tool :bave::bave:

Une bonne ligne de basse bien grosse, une boucle de batterie bien péchue, des accords bizarres en open de Ré...
Faudra voir pour ajouter des textes là dessus.

La Roxane se prête très bien à cet exercice, avec un son assez droit et chaud, on peut pousser la saturation très loin et la faire crier avec la wah en position haute.
J'ai remis l'EHX Superego pour l'occase, pour ajouter des nappes à la guitare :aime2:

giphy.gif

1635
Ah moi c'était plutôt en mode Kool... And the gang... Pis plein d'autre plans de groupes de funk. Y a pas à tordre, une strat et un ampli fender un peu vintâge, ça marche pour ce style.
1636
Moi je continue à chercher des backtracks dans un peu tous les styles sur Youtube pour voir ce que je peux faire avec. Bon là aujourd'hui, c'était pas glorieux...

Chevalier du fer à souder...

1637
Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer, j'ai perdu beaucoup de temps pendant la journée et il va falloir travailler autant que possible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1638
Citation de -Livingroom- :
Ah moi c'était plutôt en mode Kool... And the gang... Pis plein d'autre plans de groupes de funk. Y a pas à tordre, une strat et un ampli fender un peu vintâge, ça marche pour ce style.


:bravo: pas plus tard que ce matin mon téléphone diffusait l'album "Music Is the Message" !
1639
Aujourd'hui, j'ai encore bossé ce theme de F.A.N.G. ... Rah c'est dur. Surtout quand au mix ils ont baissé a fond les boucles du thèmes icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1640
"A Year" de Status Quo ce soir, trop sympa les arpèges d'intro sur le La mineur, et la mélodie est vraiment belle, voilà un bon petit morceau que je vais peut être reprendre en duo avec un pote pianiste.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)