Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 658 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
2711
Toute mesure sonore à base d'oreille humaine est foireuse, donc ça ne prouve rien.
2712
On pourrait ramener, dans le mag , deux "oreilles parfaites" histoire de voir si différence il y a icon_facepalm.gif
2713
y'a beau-papa qui a fait cette petite vidéo, sur le sujet...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2714
x
Hors sujet :
:-D je savais que j'allais foutre le boxon :-D

N2H2, je suis d'accord avec toi (comme je l'ai dit, pas de précisions sur les résultats, pas de protocole détaillé...).
Mais je peux concevoir son idée quand il se "fie" à son oreille... car à la fin, en ce qui nous concerne nous les gratteux, c'est ça qui décide. Tu peux mettre tous les arguments scientifiques possible en avant, si quelqu'un pense qu'il entend - ou pas - des différence, c'est fini :noidea:

BBhack, si on veut vraiment comparer, il faut même aller plus loin. Il faut prendre le même ensemble électronique (voire les mêmes cordes), le même accastillage, le même sillet, etc., et les passer d'une guitare à l'autre.
Aucun jeu de micro n'est identique, idem pour le montage électronique et les autres accessoires.
Quand j'avais passé plus de 3 heures à essayer des Strats à l'époque où j'ai acheté la mienne, en toute honnêteté, quand je passais d'une Classic 50 touche palissandre à une Classic 50 touche érable, hormis pour le touché, j'entendais pas réellement de différence(s) flagrante... en tout cas, pas du tout de "l'érable est plus claquant".
Ça sonnais Strat... point.
Sachant en plus qu'aucune gratte n'était réglée à l'identique (hauteur des micros et action entre autres).
Pour conclure mon opinion (encore une fois, très perso), j'entends une différence assez flagrante lorsque je change de micro, de valeur de potards, de pontets (genre laiton vs acier inox).
Quand je suis passé hier d'une télé en pin/touche palissandre à ma télé en aulne/touche érable, les deux en Di Marzio Area T, hormis le niveau de sortie (hauteur de micros différente), je n'ai pas ressenti d'écart en terme de tessiture sonore qui me fasse dire "ouhaou, ça sonne pas du tout pareil"... ça sonnait télé :noidea:

Bref, ce topic n'est pas vraiment fait pour ca, on ne va donc pas créer une polémique qui risque d'enfler et faire intervenir la Moderatür...
C'était juste ce combo lecture de l'article et le fait que j'ai pu jouer 2 telecasters avec la même config micro hier qui m'a fait réagir.


Sinon, ce matin, j'ai pu jouer une petite heure juste en son clair + tremolo sur l'ampli. Un peu de son 50's, c'est reposant :bravo:

Ah, oui... j'ai monté un kit de micro Di Marzio Area T sur ma Tele. Pour des noiseless, ils sonnent vraiment bien (il y a toujours un beau twang).
Nom di diou... jouer sans hum/buzz tout en gardant le maximum de caractère des micros simples, c'est vraiment le pied.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 16:59:23 ]

2715
C'est ce qui est vraiment bien avec les micro de production moderne, J'ai ça sur ma DK-2 un seymour STK-1N, dit micro simple bobinage. Ce qui en soit n'est pas tout a fait vrai, il y a en fait une seconde bobine qui n'est pas la pour vraiment participer au son mais plus pour l'annulation de phase des divers buzz et hum.

Un couple ampli guitare qui buzz pas ou humm pas, c'est vrai que ça change completement la vie.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2716
Tu m’étonnes !

Pendant tout le temps ou je jouais sur des simples (95% du temps en fait), j'entendais le souffle ET le buzz (trèèèèèèèèès mauvais installation électrique dans mon grenier, une vrai antenne a parasites).
Je me suis toujours dit "bof, c'est le charme des micros simples, il faut s'y faire").
Mais depuis 2 semaines que je joue avec les Area T, c'est un autre monde :-D.

J'avais une expérience peu convaincante des noiseless avec des Lace Sensors. Bon micros mais sans réel caractère. Force est de reconnaître que la technologie a plutôt bien évolué.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 17:15:46 ]

2717
Bin bizarrement, depuis que mon compresseur a lâché, j'ai énormément beaucoup moins de ronflement, surtout avec le combo micro simple bridge->boost de la Blade->Blues Driver-> Big Muff....
Par contre, j'ai perdu en sustain (oui, le sustainer était efficace....). Résultat, j'ai du mal à passer le bend de 2.5 tons sur le solo d'another brick in the wall (faut que je le "travaille" plus fort...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2718
Je viens d'arriver sur la plage, 7 cordes debranchée pour ne pas deranger tout le monde. Ben c'est marrant comment en quelques minutes, une plage se vide :oops2:icon_facepalm.gif
Et c'est aussi marrant quand des gens reconnaissent ce qu'on joue et se mettent a sourrire/headbanguer :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2719
Citation de thedams :
Tu m’étonnes !

Pendant tout le temps ou je jouais sur des simples (95% du temps en fait), j'entendais le souffle ET le buzz (trèèèèèèèèès mauvais installation électrique dans mon grenier, une vrai antenne a parasites).
Je me suis toujours dit "bof, c'est le charme des micros simples, il faut s'y faire").
Mais depuis 2 semaines que je joue avec les Area T, c'est un autre monde :-D.

J'avais une expérience peu convaincante des noiseless avec des Lace Sensors. Bon micros mais sans réel caractère. Force est de reconnaître que la technologie a plutôt bien évolué.


Rhaaaa tu me fais envie mais quand même, des noiseless sur une 52 ça serait pas bien icon_facepalm.gif ...
2720
Et pourquoi pas ? :noidea:

Perso, le son a priorité sur le reste. La gratte, je la joue :-D.

Il y a une telle offre de micros noiseless maintenant qu'il ya de quoi trouver son bonheur (les Bill Lawrence Microcoils ont très bonne presse par exemple)