Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 463 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3071
x
Hors sujet :
Une fois je me suis fait arrêter 500m avant le centre de contrôle technique ou j'avais rendez-vous et où je me rendais justement, ils n'ont rien voulu savoir. Ce jour là j'ai eu la rage sans m'être fait mordre par quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 08:15:59 ]

3072
x
Hors sujet :
Les boules.. Ce matin j'ai eu l'impression d'être lundi matin, j'arrive au boulot ma machine me fait de la merde (je suis développeur), obligé d'appeler le support.. Là les problèmes sont résolus, j'vais me prendre un café, la machine qui m'explose limite à la gueule avec du café qui sort de partout, la capsule coincée, et tout... Vivement le week end icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

3073
x
Hors sujet :

@Lenny : Là c'est vraiment pas de bol. Dans mon cas c'est entièrement de ma faute, j'ai reporté plusieurs fois, parce que pas de thunes ou d'autres priorités ... bref leçon apprise !
Par contre pour les feux de brouillards, j'ai les boules, ils auraient pu juste m'engueuler et m'expliquer que ...
Je veux dire j'étais juste en ville, avec des lampadaires tous les 10m, je pense pas que c'était gênant pour les gars qui me croisaient ... apparemment c'est une demande du préfet, ils m'ont expliqué que dans les P.O on est champion de France de l'allumage des feux de brouillard, sans brouillard !

@Ptipois:
Les machines à café c'est de la merde en barre,! Au bureau on a une machine à grain, à chaque fois qu'il n'y a plus d'eau, plus de café ou qu'il faut la nettoyer en enlevant tout le marc pourri qui mijote depuis 1 mois dedans, c'est pour bibi des fois j'y passe une demi-heure tellement elle est crado icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3074
Hier soir j'ai fait de la réorganisation de pedalboard.
J'ai sorti les effets dont je me sers moins (En gros les Electro Harmonix :-D) et je vais mettre un true bypass looper pour pouvoir les insérer. Ca veut dire, et vous aurez compris, que je vais me faire un autre pedalboard :-D

Et j'ai passé 20 bonnes minutes à chercher pourquoi je n'avais pas de son après les rebranchements.
J'ai checké tous les câbles, les ordres de branchements, les alims.... Premier bug, je n'avais pas rebranché correctement le Decimator G-string. Puis ensuite je testais chaque liaison en tapotant sur le câble patch avec le doigt, j'avais pourtant bien du son partout... Jusqu'à ce que je réalise quel c...llon j'étais.... Le volume de la gratte était à zéro icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
3075
x
Hors sujet :
'tain, Lenny! C'est quand même vache, ça! ... Une fois, j'étais au contrôle technique, bien confiant car la voiture sortait de chez mon garagiste, en préparation du contrôle... Recalé! Phare mal réglé! J'ai commencé à m'énerver en promettant d'aller tabasser le garagiste... Alors, le gars du contrôle a sorti un tournevis et a donné un quart de tour et hop, réglé... "calmez-vous monsieur"!


Sinon, aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle vibe Mojo Hand Villanova et c'est un pur délice! :bave:
Demain, je vais chercher mon nouveau cab près de Reims re-:bave:
Et dans la foulée, je vais GASer une nouvelle disto, puis j'arrête... promis. :roll:
3076
Je l'ai eu aussi le coup du phare, mais le mec a mis un coup de tournevis en me le disant oralement

(faut dire que ce jour là, ma caisse a fait un coup de calgon au tableau de bord avec tout bloqué, qui aurait pu laisser croire que le mec m'avait cassé ma voiture :-D )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3077
'tain les amendes, les caisses et leur entretien c'est vraiment l'anti gas musical par excellence :-D

Sinon, puisque Props cause PB, moi hier j'ai fait le contraire, j'ai ressorti en répète la Deluxe Electric Mistress, et la Big Muff Pi ( à la place de la fuzz war, mais celle ci va revenir ).
Par contre pour caser sur mon pedaltrain nano une OD, une fuzzwar, une Dem et un memory man c'est impossible.
Du coup il me faudrait un pedalboard plus grand, et surtout une alim qui dépote parce que la one spot et le 2 adaptateurs EHX, ça fait un peu beaucoup trop de câbles électriques

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3078
x
Hors sujet :
Citation de lenny :
x
Hors sujet :
Une fois je me suis fait arrêter 500m avant le centre de contrôle technique ou j'avais rendez-vous et où je me rendais justement, ils n'ont rien voulu savoir. Ce jour là j'ai eu la rage sans m'être fait mordre par quoi que ce soit.

Dans le genre, j'ai eu un truc pas mal aussi. J'amène une voiture au contrôle, je me fait recaler (refusé) pour un souci de suspension, pas de problème, je le savais, il me fallais le ct pour la carte grise...sauf que le mec du contrôle est de mèche avec les flics et les a appelé pour me balancer. Résultat, 1km plus loin (le mec savais ou j'allais, je ramenais la bagnole dans le garage ou je bossait) les flics me tombent dessus, vont direct voir la vignette et m’immobilisent la voiture, me filent une prune et cerise sur le gâteau me foutent la caisse a la fourrière car ils m'ont arrêté sur la route et m'interdisent de déplacer la voiture même pour la mettre sur une place de parking a genre 15M...je voulais préparer cette bagnole (payé 300E) pour une amie qui avais cassé la sienne en attendant qu'elle soit remboursé, ben au final je lui ai rendu ses sous et prêté la mienne, jamais récupéré cette caisse (qui était quand même bien pourrie).

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 12:19:43 ]

3079
x
Hors sujet :
Encore plus pute que mon histoire, je pensais pas possible :8O:
3080
x
Hors sujet :
Citation de lenny :
x
Hors sujet :
Encore plus pute que mon histoire, je pensais pas possible :8O:

Le pire, c'est que c'est un pote qui me l'avais conseillé comme "pas trop regardant"...