Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 591 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
Mais est-ce que c’est possible avec ce pédalier avec la fonction stéréo d’utiliser les effets de distorsions, boost, fuzz en façade dans l’ampli et les autres effets comme la reverb, delay, chorus dans la boucle?
bien sûr, mais ce n'est pas la stéréo qui le permet, mais la boucle d'effet du M13
C'est ce qu'on appelle la méthode "4 câbles".
C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise habituellement :
GTR -> M13 (input) -> [première série d'effets du M13] -> M13 Send -> pédale de disto externe -> Ampli (input en façade) -> Ampli Send -> M13 Return -> [deuxième série d'effets du M13] -> Ampli Return
Du coup, non seulement on peut faire ça, mais encore en plus, si on a plein de matos (genre plusieurs ampli, ou un ampli stéréo), on peut garder la stéréo !
EDIT :
parfois j'ajoute une wah en entrée du M13. A une époque, j'utilisais mon pédalier MIDI Behringer FCB1010 juste pour les pédales d'expression pour le M13 (on morphe les paramètres d'un point à un autre). Mais v'là la place au sol.
Maintenant, avec le RC500, je me dis que je pourrais quand même remettre ça, avec les pédales d'expression pour le M13, et les switches MIDI pour le RC 500. Un gentil casse tête à configurer, mais que de possibilités à l'arrivée
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 18:20:54 ]
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
j-master
je viens de me casser la figure dans la mare de bave que j'ai laissé
Bass octaver juste pour lancer une ligne de basse lente - compresseur - reverb Hall (decay loooooong) - et re-reverb "particle" juste après le RC 500
RC 500 sur un groove bien lent, c'était......... GROS. J'aurais du filmer, ou au moins enregistrer.
Si je fais ça demain soir, je me tape toute l'assistance comme je veux !
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
j-master
J-Master, cool le plan de montage ! Je suis curieux d'entendre maintenant. J'ai aussi un M13 que j'utilise trop peu à mon goût... Je vais creuser ta description.
ça fait un sacré bout de temps que je l'ai, il ne m'a jamais déçu, c'est une bombe ce truc. Faut vraiment que je lui remette des pédales d'expression (rahhhh, le feedback d'un délai brusquement poussé à donf
Jæckel
rah putain...... je viens de me faire une impro folk / Mel9 / M13 / RC500... en mode trip hop
je viens de me casser la figure dans la mare de bave que j'ai laissé
Bass octaver juste pour lancer une ligne de basse lente - compresseur - reverb Hall (decay loooooong) - et re-reverb "particle" juste après le RC 500
RC 500 sur un groove bien lent, c'était......... GROS. J'aurais du filmer, ou au moins enregistrer.
Si je fais ça demain soir, je me tape toute l'assistance comme je veux !
Oui ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
devilmanson25
Mais qu’es que c’est que cet ampli de fou furieux?!? Et Pourquoi personne n’en parle pas plus que ça ici?
Il n’as même pas eu de teste en sa faveur.
J’ai utilisé l’ampli pendant 5 heures, au début j’étais assez mitigé, j’ai mis 2h pour comprendre son fonctionnement, et une fois que j’ai compris le role de l’égalisation, j’étais sur le cul!
On peux passer d’un son avec une saturation légère et aérienne à une saturation grasse et agressive sans même toucher le potard de gain.
C’est la première que je teste une égalisation de ce genre, qui soit aussi efficace et différentes de tout ce que j’ai pu essayer.
C’est très simple j’arrive a faire du stoner sans aucune pédales de disto ou de fuzz.
Il me fait vraiment penser à un vrais Orange OR80/120 des années 70 que d’une autre série à part entière.
Même les nouveaux OR15, 50 et 100 qui sont vraiment excellents ne sonnent pas aussi vintage et originelle que ce AD30 Twin Chanel.
jeanseb85
3 bonnes heures gratter et causer de tout et de rien.
Malgré des incitations à revoir les manches de mes 2 Jano diy, ils restent admiratifs de l'issue des projets.
gratte grattounette.....
gromeul
jeanseb85
gratte grattounette.....
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
devilmanson25
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
devilmanson25
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
Sympa ton installation Purplebash!
Pour moi, aujourd'hui c'est back in 1967.
Je bosse un morceau des Bluesbreakers de John Mayall avec Mick Taylor.
Je m' accroche!
https://www.songsterr.com/a/wsa/john-mayall-oh-pretty-woman-tab-s72307t0
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
C'est plutôt 54 et 55 qui me posent encore problème, je m' emmêle les pinceaux en la jouant au tempo...

Mais avec persévérance ça va rentrer.
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:56:01 ]
gromeul
props
Jæckel
jeanseb85
Je suis arrivé qu'ils étaient sur "Doctor doctor please" de UFO.... puis "Sweet child o'mine"..... et là 2ème guitariste qui était resté efficace mais discret nous colle une grosse claque en nous balançant une "Eruption" de notes que le grand Eddie aurait aimé voir et entendre.
Ils sont tous bons dans ce groupe, il faut qu'ils soient reprogrammés très vite.
BRAVO LES GARS !!!!
gratte grattounette.....
Anonyme
Arrivée d’un nouveau jouet: Vox AC4 Hand-Wired.
Super sympa, le son top-boost à volume raisonnable. Superbement construit (turret board). Bien fini (j’aime le tolex « fawn »).
Je lui ai collé une EL84 Mullard (Blackburn UK), une Sylvania 7025 en V1 et une RCA 12AX7A en V2.
Je m’amuse bien avec mes jouets de faible puissance
Ne faites pas attention au bordel, je suis en train de refaire mon grenier !
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 01:40:26 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
j-master
- < Liste des sujets
- Charte