Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 119 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
101
Les solutions ne manquent pas pour incliner un ampli.

Les "pattes" fender sont très bien mais ya 2 soucis avec ce système : faut les fixer sur l'ampli donc faire de jolis trous dans le tolex et le bois et surtout ils ne peuvent servir qu'à un seul combo...sans compter que j'ai jamais eu vraiment confiance dans ces machins là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

102
Citation de Oiseau :
sans compter que j'ai jamais eu vraiment confiance dans ces machins là.


À ce niveau là, pas de souci... c'est du solide !
103
Pour que le bras du vibrato de votre Strato tienne en place dans toutes les positions au lieu de pendouiller lamentablement, il faut mettre un petit ressort costaud dans le trou.
(de la mousse ou du gaffer peuvent dépanner parait-il)

C'est pour ne pas perdre ce ressort que certaines Strato neuves sont parfois livrées avec une pastille collée sur le trou du vibrato. :bravo2:

Fender tremolo arm tension spring
http://dragonguitar.com/media/Fender-Tremolo-Arm-Tension-Springs_admin031815eawha.jpg
104
Citation de traintrain :
Pour que le bras du vibrato de votre Strato tienne en place dans toutes les positions au lieu de pendouiller lamentablement, il faut mettre un petit ressort costaud dans le trou.

Je ne pense pas que ce soit prévu pour les vibratos vintage, avec le bras à visser. L'inscription qui figure sur l'étui précise d'ailleurs American Standard, donc les vibratos modernes avec fixation à deux points.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

105
Toutafé...

J'avais essayé ca il y a quelques années sur mon vibrato vintage, ca n'avait pas marché :noidea:

Je suis depuis passé au trem-bloc Callaham, avec l'entretoise dans le bloc. Je n'ai plus jamais eu de souci de jeu au niveau de la tige, et celle-ci reste bien en place.
106
Citation :
Je suis depuis passé au trem-bloc Callaham, avec l'entretoise dans le bloc. Je n'ai plus jamais eu de souci de jeu au niveau de la tige, et celle-ci reste bien en place.

Pas donné Callaham. Moi je commande ça à un british qui usine les pièces dans son arrière cuisine et dont les prix sont très bas. Avant que je le connaisse, je m'étais commandé un Guitar Killer, au double du prix mais je l'ai revendu sans perte et préfère la même chose pour moins cher.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

107
J'avais eu le Callaham pour $30 d'occasion :bravo:
Un gars qui l'avait commandé et s'était trompé dans le modèle.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 02:07:18 ]

108
Citation :
Citation de TC Hotrod :
@ Oiseau Bondissant :
On retrouve souvent le "Standback" dont tu as posté la photo, dans les solutions pour incliner un combo, mais est-ce qu'il ne fait pas perdre trop de place à l'arrière de l'ampli sur les petites scènes encombrées(genre bars) comparé aux stands de ce type :https://www.thomann.de/fr/millenium_as2001.htm?ref=prod_rel_191823_0?

Citation de JP6l6:
Je me demande si ce ne serait pas le contraire ? J'ai un stand comme celui que tu présentes et ça prend pas mal de place en fait.

Je ne sais pas du tout, c'était une vraie question sans à priori de ma part, je n'utilise aucune des deux solutions.
C'est vrai aussi que le Standback conserve l'ampli au sol, ce qui peut être plus sécurisant.
109
Perso je s'incline pas les amplis mais je les surélève !

JBL+FLIGHT+CASE+2+EON+305315515-1.JPG

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 11:45:13 ]

110
Ca m’intéresse vos histoires de whammy bar qui couinent et qui pendouillent!
Sur ma strat c'est le système à vis, mais pas question de modifier le vibrato de ma Eric Johnson! Avez vous une combine simple et éprouvée genre du téflon utilisé en plomberie.

Dans la même série, j'ai les strap locks shaller qui grincent plus que le dentier de grand-mamie.