Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 581 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui c'est vrai en revanche qu'avec les 609/906 et consorts cette technique marche bien (mais je reste réservé sur la durée de vie des xlr) ;)
62
Franchement les XLR risquent rien dans cette position si les soudures sont un minimum bien faites. C'est pas lourd un e609/e906.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

63
Non effectivement, je pensais plus à l'image avec les 57... Mais il se peut que je me fourvoie là aussi ;)
64
Bah là clairement le placement des 57 n'a absolument aucun sens et le son qui va en sortir risque bien d'être inexploitable. Mais bon un 57 suspendu comme ça je pense pas que ça arrache le XLR non plus. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

65
Non mais j'ai vu tellement de mecs incroyablement maladroits sur une scène, je me dis que moins on leur tend de perches, mieux on se porte :-D Et oui, j'allais pas entrer dans ce genre de détails sur un forum guitare, mais placer un cardioïde de cette manière c'est quand même se mettre des bâtons dans les roues ;)
66
Un guitariste averti en vaut deux. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

67
68
Je vous vois tous écrire 609/906, si un jour vous en avez l'occase, même s'il devient dur à dénicher, comparez-les avec un 509 :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

69
D'après le diagramme polaire du SM57, on perd de 5 à 10dB selon les fréquences quand on capte un son latéral à 90°. Compte tenu de la puissance des amplis guitare, c'est jouable dans certains contextes. Après tout, le close miking frontal est lui aussi un compromis sonore.

1909317.gif
70
Après tout est histoires d'essais et de savoir-faire au final, si tu t'en tires bien avec cette solution, tant mieux, c'est peu courant (en plus de 600 concerts j'ai trouvé qu'un sondier espagnol qui procédait de la sorte) ;)

@NoOne, perso je suis pas fan des 609/906 (pour ce que je fais de ma guitare hein), alors pourquoi pas à l'occase tester un 509, j'ai pas cherché, mais t'as une idée des nuances de rendu fréquentiel entre les deux?