Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 137 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de -Livingroom- :
Oui j'en ai pris un court pour ma Strat Mex sur Thotho l'autre jour, ça coute une dizaine d'euros à peu près.

Oui et il y a justement un piège, parce que le pas des modèles mexicains, tout comme le bloc et le bras donc, ne sont pas les mêmes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

122
Y a peut être un léger jeu chez moi en effet, mais rien de grave :???:
123
Citation de -Livingroom- :
Y a peut être un léger jeu chez moi en effet, mais rien de grave :???:

Grave non. Le diamètre est juste un peu différent et le pas risque de s'user à cause du jeu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

124
125
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Tu trouves ça ou le vibrato court?

C'est une pièce Fender qu'il faut commander, dans tous les bons magasins, sans quoi tu risques d'avoir un (des) pas de vis non standard.

Pas de souci, le bras se vend seul et ne coute pas grand chose.;):-D

NB : Fender propose toutes les pièces de vibrato au détail.


La Eric Johnson possède un vibrato qui lui est propre, alors trouver le bon modèle sur une petite série ça va être coton et je ne me vois pas commander outre-Atlantique pour ça. Et trouve la barre qui conviens mais en plus court c'est du sur-mesure...
La meilleure solution reste de fouiller dans la caisse de mon luthier et de jouer de la dremel!


Sinon, en effet le trou ne traverse pas le bloc, j'ai confondu avec les floyd.
J'ai aussi un petit jeu dans la barre (je n'ai jamais eu celle d'origine), je trouve que ça la rends injouable.
126
Dans les astuces/gadgetq autour des tiges vibrato, j'ai changé la fixation sur mon ibanez et ma hagstrom pour ceci
https://www.thomann.de/fr/schaller_tremolobar_black_362003.htm
Pour l'banez la tige d'orginie ne tenait plus et impossible d'avoir des bague pour resserrer qui soient compatible et pour la hagstrom, le systeme de serrage de la tige avec une micro clef allen c'est pas genial, la bague tourne et c'est ch*** de la resserrer en laissant le trou accessible (au bout d'un moment la bauge se desserait mais bref....)
Et on a donc directement l'ecrou de serrage sur la tige de vibrato et c'est quand meme bien pratique.
127
Citation de Storky :

J'ai aussi un petit jeu dans la barre (je n'ai jamais eu celle d'origine), je trouve que ça la rends injouable.


un ou deux tours de ruban téflon (vendu au rayon plomberie des GSB), et hop, plus de jeu ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 23:49:02 ]

128
Citation de Storky :
La Eric Johnson possède un vibrato qui lui est propre, alors trouver le bon modèle sur une petite série ça va être coton et je ne me vois pas commander outre-Atlantique pour ça.


Complètement faux : c'est Fender qui le dit, c'est un vibrato vintage, rien de plus standard donc. Je comprends bien que tu aimes cette excellente guitare mais elle n'est exceptionnelle qu'en certains points tout de même, faut pas trop pousser.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

129
Ben tu sais je me fait avoir par les conneries du marketing... Le bloc est estampillé EJ et il parait que l intéressé à tenu à ce qu'il n y ai pas de vernis sur la zone de contact entre le bloc et la plaque supérieure. Après si tu me dis que c'est la même chose qu'une 57 ou une 62 je suis tout aussi prêt à te croire!
130
Oui, pas de verni sur la zone de contact, cela implique le corps et franchement, je n'ai jamais vérifié mais je veux bien le croire parce que cela apporte une légère différence que j'aime bien. J'ai "testé" des corps non vernis assez souvent et sens une très légère différence qui me plait assez. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).