Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 132 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
131
Tiens, mon astuce du jour, les valises à câblasse/cordes/médiators et autres ustensiles.

Pendant des années j'ai pris ça, 67172714-1-3-3381479.jpg

Ca coûte une quinzaine d'euros, et ça se casse super vite à la moindre chute (j'ai essayé de la faire tenir au gaffer, pas la peine :bravo:)

Puis récemment j'ai acheté cette valise là:

http://ancimg2.peekserver.com/ancimg/AncImg?imgid=477285&installationID=999&profile=8&op=10&mountPointID=1

Tu ranges comme tu veux, tu peux te faire tes petits compartiments pour les cordes et tout, et surtout c'est blindé, à mon avis elle va tenir longtemps. Et ça coûte juste un peu moins de 30balles. T'as vite remboursé ton investissement :8)
132
où l'as tu donc acheté ?
133
134
Brico, brico ??? Fourgon de la Brinks, oui. Pfi, Livingroom, casseur de coffres ! ;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

135
Je veux bien que ma valise soit blindée, mais quand même :oops2:
136
:volatil:

Trêve de plaisanteries, voici une règle de planéité de touches aux diapasons 24.75" et 25.5", Gibson et Fender donc. C’est un accessoire très pratique pour ceux qui ajustent les profils des manches de leurs guitares eux-même. Avec cela, on vérifie l'incurvation des manches à partir de la touche et non des frettes, de la même manière, avec des lamelles d'épaisseurs mais sans être obligé de faire le postulat que les frettes sont à bonne hauteur sur toute la longueur de la touche. Ainsi, en cas de buzz, si l'on observe que l'incurvation de la touche est bonne, on peut déduire que le problème se situe soit au niveau de l'action, soit au niveau de l'une ou l'autre frette. L'action se vérifiant très facilement, on peut aisément déduire l'origine du bruit et soit ajuster l'action si nécessaire, soit aller chez le luthier pour qu'il ajuste la (les) frette(s).

Cela peut se trouver dans les commerces de fournitures pour luthiers ou sur ebay, comme dans cet exemple particulièrement bon marché (en provenance de Grèce) :

https://www.ebay.com/itm/G-M-I-guitar-neck-notched-straight-edge-25-5-24-75-scales-luthier-tool-/251024292328?hash=item3a7236b9e8:g:biIAAMXQkN1RzBfc

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 10:58:40 ]

137
Excellent Jp, merci ! :bravo:
138
Avec plaisir.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

139
herco-4-mediators-onglet-heavy.jpg

Voilà aussi un outil que j'aime bien sur scène. Il y a des parties qui se jouent aux doigts, d'autres au médiator, d'autres à l'onglet. Autant en studio je prends un véritable onglet, car le toucher est légèrement différent, mais sur scène, ça permet de pouvoir jouer un petit passage pas trop dur mais nécessitant l'attaque d'un médiator en attendant de reprendre le vrai ;)
140
Très bon la règle de planéité, je connaissais pas! Merci :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici