Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 1 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?
:D:


Bonjour amis gratteux,


Je veux dire quelque chose comme guitare electrique pour : rock ou hard rock
guitare folk : country, pop
classique : classique ou Brassens
ou peut-on tout faire avec tout ?


enfin quelque chose comme ça,


Merci.

Chante
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Merci Moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


De rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait plaisir. :bravo:
22
SALUT!!!!! je sais, je suis pas dans lcoup dès le début, mais t'as jeté un coup d'oeil à la nouvelle de chez godin? caisse pleine avec micros h/s/h, micros doubles splittables plus un piezo avec préampli! en plus elle a une sacrée gueule! la seule chose qui lui manque c'est un floyd...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
23
Lu ibraz , :coucou: , je ne pense pas qu'un floyd soit une grosse perte mais ça c'est que mon avis après si t'aime bien.............

Hors sujet : t'en pense quoi de ta dean , surtout niveau micros pasque je vais me prendre la Vendetta 4.0 et même si je connais pas la tienne et bah c'est déja un avis sur Dean :bravo:
merci d'avance :boire:

24
Je vais peut être me faire "chier dessus" mais pourquoi pas un strat? C'est quand même ce qui ce fait de plus polyvalent. tu peux pour pas cher (100€) mettre des pontets piezzos, ou peut être carrement changer le vibrato par un model qui fait piezzo (plus solide).

J'ai dis une connerie là non? qu'en pensez vous les autres?
25
Etrange question en vérité!...Est ce vraiment la bonne question?...J'en doute! Faire du classique avec une solid body....ou du hard avec une flamenco... :mdr:
26

Citation : tu peux pour pas cher (100€ mettre des pontets piezzos, ou peut être carrement changer le vibrato par un model qui fait piezzo (plus solide).



Pour 100€ t'auras quoi comme pontets piezo ? :8O: ça me paraît pas très cher ça... J'ai justement envie de monter ça sur ma strat, mais je crois que vais plutôt m'orienter vers un bloc vibrato complet avec capteurs, ça me paraît plus sur (et sans doute moins chiant à monter...).
Le problème, c'est que le seul modèle sur lequel j'ai lu beaucoup d'avis positifs (X-Bridge de LR Baggs) n'est pas importé en France, du moins pour le moment (information venant de l'importateur de la marque, contacté par mon fournisseur habituel)... donc -> Allemagne ou US... à moins qu'un AFien connaisse mieux ?
27
Poppa chubby joue du blues avec un flying V...

fallait oser... mais le son qu'il sort est excellent
28
Xtof.2x pour 102€ tu as des pontets de remplacement pour strat de la marque ghoost
tu peux télécharger un catalogue de piéce détachée ici http://www.fredguitar.com/fgp/NECatpub.pdf
29

Citation : Poppa chubby joue du blues avec un flying V...

fallait oser... mais le son qu'il sort est excellent


C'est marrant comme exemple de polyvalence puisque la Flying V est faite pour le blues à la base...........

Rappelles toi qu'elle est sortie en 1958; le death métal gothique harcore à l'époque ne chiait même pas encore dans ses couches.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
30

Hors sujet : :mdr: :bravo: :mdr: