Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 1 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?
:D:


Bonjour amis gratteux,


Je veux dire quelque chose comme guitare electrique pour : rock ou hard rock
guitare folk : country, pop
classique : classique ou Brassens
ou peut-on tout faire avec tout ?


enfin quelque chose comme ça,


Merci.

Chante
2
On peut "presque" tout faire avec tout nivo guitare electrique, meme si certains style nécéssitent des micros doubles donc ca peut limité parfois...
3
Bah dans l'absolu tu peux tout faire avec tout, mais après avec une classique électro même branchée dans un VHT UL ou un Ubershall je doute quand même que ça sonne et que ça le fasse dans un groupe de death :mdr:
Sinon pour ce qui est de la country/pop, il y a bien longtemps que les grattes électriques sont de la partie :clin:
4
En meme temps quand je vois Allen West d'Obituary (death metal culte pour les incultes :) (haha c'est une blague (note pour les rabajoies))) jou bien sur une fat strat, ca contraste avec le style :)
5
Je vois pas pourquoi on serait un ignare en ne connaissant pas le nom du guitariste d'un groupe...qui plus est groupe de Death :mdr:
Enfin bon, chacun son truc...je te dis Efrim tu vois pas ? Munaf Rayani ? Mark Smith ?
Bah voilà :) et pourtant je trouve EITS et GYBE de bien meilleurs groupes que n'importe quel groupe de Death, mais ça, ça devient presque subjectif :clin:

FUCK THE CASBAH.
Le but de la vie est manqué.
6
7
Merci pour vos réponses.

Je me demandais combien de guitare j'allais devoir acheter pour trouver la guitare qu'il me faut pour faire tout ce que je veux.

Je suis plus "soft" dans mes choix musicaux, en tous les cas pour ce que j'ai envie de jouer aujourd'hui.

J'ai TROP :aime: envie de racheter une guitare, mais,
je n'arrive pas à me décider entre acheter une electrique ou une electroacoustique,
la seconde me ressemble mais je me "lacherais" bien un peu avec la première.


Je vais retourner écouter les essais electro acoustique que j'ai entendu cette semaine sur le forum.
Je finirais bien par craquer.

Ignare ?
Qui a dit ignare ???? :mdr:
8
Une solution existe, une éléctrique avec capteur piezo.
En mode peizo ca sonne très electro-accoustique (en plus sec quand meme)
9
Ou une variax... :clin:
10
Ben justement sur la variax c'est du piezo :mrg: avec de la modélisation derriere il est vrai :)