Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 1 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?
:D:


Bonjour amis gratteux,


Je veux dire quelque chose comme guitare electrique pour : rock ou hard rock
guitare folk : country, pop
classique : classique ou Brassens
ou peut-on tout faire avec tout ?


enfin quelque chose comme ça,


Merci.

Chante
Afficher le sujet de la discussion
41
Exact. D'ailleurs tu verrait pas de musique électronique des années 70 sans des trucs bizarres sans têtes ou avec corps en graphite....
Un peu plus à l'ouest...
42

Citation : CH B c'était du rock and roll pas du blues. Il y avait sûrement encore plein d'autres genres dans les années 50.


Tu vois une difference en Chuck berry et BB king toi? à part la pulsation qui passe de 80 à 140?

du bon I IV V et une pentatonique pour le solo

pour moi c'est du blues

Oui il a plein d'autres styles à cette époque comme le skiffle par exemple mais ca reste une sorte de country-blues

bon donc je suis d'accord avec vous on peut tout faire avec n'importe quelle guitare mais apres ca donne un style particulier.
comme du jazz avec un Les Paul que tu jouerais dans la meme position que Slash. Ou du heavy-death-brutal-metal que tu jouerais assis en tenant ton ES335 comme lagoya :mdr:

question d'image quoi... mais le rock c'est qu'une question d'image non?

Citation : Oui, t'as tout compris. De toute façon pour moi c'est simple il n'existe que le Blues.


:bravo:
43

Citation : D'ailleurs tu verrait pas de musique électronique des années 70 sans des trucs bizarres sans têtes



c'est bien ce que je pensais.... la musique electronique c'est un truc qu'on fait quand on a pas de cerveau... :oops: :non:
44

Citation : Tu vois une difference en Chuck berry et BB king toi?



Ca me paraît évident. L'esprit n'est pas du tout le même, même si les grilles d'accord sont identiques. Le blues de BB King c'est un pretexte à des solos intenses, émotionnels parfois déchirants. CH B c'est du fun :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
Oui d'accord c'est pas la meme emotion transmise mais c'est la meme musique
46
C'est la même musique si on veut et CH B aurait pu la jouer sur une flying V. Mais on peut dire alors que BB King c'est du rock and roll ! Pourquoi pas, du reste...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
Donc résumons ce topic.

Toutes les guitares ont été créées pour jouer n'importe qu'elle musique
et d'ailleurs il n'y a qu'une musique le blues! (que certains appelle rock'n'roll mais c'est un peu abusif)

:mdr:


:8)
48
Nan c'est faux en fait il n'y a que Bach.



Mais avec ma Les Paul j'en chie dans certains passages du prélude de la troisième suite...



Bon :fleche:
Un peu plus à l'ouest...
49
Bach in USSR?
50
Toi tu mérites ton statut de "posteur ACHARNE".......

C'était pas mal.... T'en a d'autres? :mdr:
Un peu plus à l'ouest...