Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 1 896 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?
:D:

Bonjour amis gratteux,

Je veux dire quelque chose comme guitare electrique pour : rock ou hard rock
guitare folk : country, pop
classique : classique ou Brassens
ou peut-on tout faire avec tout ?

enfin quelque chose comme ça,

Merci.

Chante
Afficher le sujet de la discussion
61
Le guitariste des Cramps avait une Flying V. Pourtant les Cramps, c'était pas du métal...

Comme quoi...
62
Sinon y'a un moyen mnémotechnique pour se souvenir que la Flying V n'est PAS une gratte de métalleux... si si, c'est très simple, il suffit de se souvenir de ces quatre mots:

"Lenny Kravitz en joue"... :mrg:

:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

63
Aahh..ben ca va tres bien aussi pour des plan bien bluesy..ca reste une guitare tres tres typée..peut-etre qu'un jour.. :bave: :bave: ..!!
64
:8O: Kravitz..?!? noooon :((( ..!!!!
65
Bonsoir

Moi je ne pense qu'on puisse jouer n'importe quoi avec n'importe quelle guitare ; jouer des compos de Sheryl Crow avec une Warlock ? Bof... pourquoi pas... certes on ne peut pas dire que la forme se prête vraiment à l'image de la minette mais il y a quand des micros et des cordes... D'un autre côté, Satriani ou Vaï ne pourront pas trop faire leurs galipettes guitaristiques avec une Sheraton non plus.

A mon avis ce n'est pas la forme qui empêche d'aborder un style particulier (du Brassens avec une Mockingbird :diable: ), mais plutôt le profil du manche, le diapason, les micros, le tirant. Si Clapton devait faire ses bends avec un tirant 012-053 :((( ça fait mal aux doigts.

Voilà toujours ce que j'en pense.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

66

Hors sujet : sans etre focu je prefere nettement Buddy Guy.. :mrg: ..!!