Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 1 875 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on attribuer un type de guitare à un style musical ?
:D:


Bonjour amis gratteux,


Je veux dire quelque chose comme guitare electrique pour : rock ou hard rock
guitare folk : country, pop
classique : classique ou Brassens
ou peut-on tout faire avec tout ?


enfin quelque chose comme ça,


Merci.

Chante
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Une guitare avec cette forme pour le BLUES?.????? :oo:

ils fumaient déjà en 58?

j'comprends qu'elle n'ait pas ete tres répendue avant la vague Heavy-metal

remarque la SG devait remplacer la Les Paul aussi, car jugée désuette par gibson... arf...
33
Hello les gens,
j'ai la flemme de mater tous les posts mais je pense à la Gibson J200 :aime: pour le country. Sinon la Flying V pour le hard-rock et le métal...
34

Citation : Sinon la Flying V pour le hard-rock et le métal...



Citation : j'ai la flemme de mater tous les posts




Ouais... Pas la peine de le dire....

La flying fait partie d'une série de trois guitares sorties en 58; toutes les trois destinées au Blues, et appelées "futuristes" par Gibson;
y avait la Flying, la Explorer... Et la Moderne qui est restée à l'état de projet.

Donc ces trois grattes sont pas attribuables à un style, et après tout Jimi Hendrix avait une Flying V......
Un peu plus à l'ouest...
35
Du coup si on va par la comme tout à été fait avant 1960
(strat, tele, V, Les Paul, Hollowboby, solid, PAF, Single coil) le reste n'étant que des dérivés plus ou moins copié de ces modèles
Qu'avant 60 il n'existe que le blues (car chuck berry c'est du blues joué vite)

on peut donc dire que toutes les guitares electriques ont été faites pour le Blues. si je suis votre raisonnement.
36
Oui, t'as tout compris. De toute façon pour moi c'est simple il n'existe que le Blues.


:mdr:
Un peu plus à l'ouest...
37
Nan mais on peut dire par exemple que la forme Superstrat à tête pointue ferait tache dans un quatuor à cordes (ou qu'y faudrait s'appeler Malmsteem pour oser...)
Un peu plus à l'ouest...
38
Non la Les paul était faite pour le jazz à l'origine. CH B c'était du rock and roll pas du blues. Il y avait sûrement encore plein d'autres genres dans les années 50.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
De plus les formes des Charvel et Jackson ne proviennent pas des années 60, elles ont été et sont associées au Heavy Métal (vertes fluo, guitariste en collant rose), au gothique (noires, guitariste avec khôl sous les yeux) au trash (de n'importe quelle couleur mais cabossées, guitariste......... Pareil) au métal de fillettes (table flammée, guitariste à tatouages)









Là je suis mort........ :mdr:
Un peu plus à l'ouest...
40
Ce sont quand même des stratoïdes... La vraie révolution dans les formes : steinberger ou parker. Là les années 50 peuvent aller se rhabiller (dommage d'ailleurs).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....