Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Tu penses que ceux qui achètent une voiture de course savent que ceux qui ont fait la route on pas mis le centième de ce qu'ils mettent pour rouler dessus ? (ptain la comparaison ultra foireuse )
Rholaa... j'éspere juste que ces enceintes tournent pas toutes en meme temps, sinon pay ton dephasage... deja qu'avec les 8m de couloire pour le grave ca doit faire un sacré notch..
Citation : Indice : la phrase entre parenthèse suivie du smiley vert rigolard tournoyant laissait très fortement supposer que ce qui précédait était de l'humour.
Citation : Remplacer "aimant" par "électro-aimant".
Mais il y a bien un aimant, non ? C'est la bobine qui forme un électro-aimant, mais c'est par rapport au champ de l'aimant qu'elle va ainsi bouger. Je me goure ?
Citation : Bo il me choque pas tellement ce prix en fait, pas plus que celui d'une voiture de sport ou d'une montre de luxe en tout cas.
Will > non y'a pas d'aimant permanent dans un driver EM, l'aimant ferrite ou néodyme est remplacé par un (gros voire très gros) électro-aimant. Donc avec la bobine il y a bien deux électro-aimants dans le système.
L'image que j'ai posté c'est justement la bobine de l'éléctro-aimant qui remplace l'aimant permanent habituel.