Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 657 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1361
1362
Ils savent que les mecs qui ont fait la prise de son ont pas mis le centième de ce qu'ils mettent dans la reproduction?

1363
Tu penses que ceux qui achètent une voiture de course savent que ceux qui ont fait la route on pas mis le centième de ce qu'ils mettent pour rouler dessus ? (ptain la comparaison ultra foireuse :mdr: )
1364
1365
Une autoroute c'est 80 000 euros le mètre

1366
Indice : la phrase entre parenthèse suivie du smiley vert rigolard tournoyant laissait très fortement supposer que ce qui précédait était de l'humour.
1367
Rholaa... j'éspere juste que ces enceintes tournent pas toutes en meme temps, sinon pay ton dephasage... deja qu'avec les 8m de couloire pour le grave ca doit faire un sacré notch..
1368

Citation : Indice : la phrase entre parenthèse suivie du smiley vert rigolard tournoyant laissait très fortement supposer que ce qui précédait était de l'humour.



Je voulais juste étaler ma science.

1369

Citation : Remplacer "aimant" par "électro-aimant".


Mais il y a bien un aimant, non ? C'est la bobine qui forme un électro-aimant, mais c'est par rapport au champ de l'aimant qu'elle va ainsi bouger. Je me goure ?

Citation : Bo il me choque pas tellement ce prix en fait, pas plus que celui d'une voiture de sport ou d'une montre de luxe en tout cas.


Idem
1370
Will > non y'a pas d'aimant permanent dans un driver EM, l'aimant ferrite ou néodyme est remplacé par un (gros voire très gros) électro-aimant. Donc avec la bobine il y a bien deux électro-aimants dans le système.

L'image que j'ai posté c'est justement la bobine de l'éléctro-aimant qui remplace l'aimant permanent habituel.