Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 643 227 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1261
Ben ça a l'air d'être clair, il fait ses calculs (donc sans doute le volume) en 64 bits.
1262
Donc aucune dégradation significative du signal en baissant le volume dans winamp ? on est d'accord ?

désolé d'être relou mais j'arrive pas à faire des tests comparatifs avec mon install et comme je vais attaquer un ampli de puissance direct en sortie de la carte son, la seule possibilité de variation de volume est numérique donc si c'est mal fait, si c'est pour me retrouver avec une résolution de 8 bits au final, euh bof
1263
C'est quand même un peu bizarre (à mon sens) que tu te poses des énormes question existentielle sur calcul en 16 / 24 / 32 / 64 / 512 bits tréma flottant, sur la dégradation potentielle du signal, sur une carte son avec des convertos de sortie au top mais que tu n'intègre pas dans ton setup un petit préampli en amont de l'ampli. Il y a un peu un non sens là non ? C'est un ampli de puissance sans réglage de niveau ?

Maintenant d'un autre coté si tu met le volume de winamp ou d'un autre player à un niveau vraiment faible et que tu montes le volume ampli pour compenser la perte de niveau, est ce que tu as l'impression d'écouter un truc dont la profondeur de bit a été tronquée à un niveau ou la dégradation est très clairement audible ? Je ne crois pas, ou alors j'ai vraiment de la merde dans les oreilles.

J'ai pas énormément de connaissances sur la façon dont les logiciels "grand public" font leur cuisine interne à ce niveau là et comment ils interagissent avec la partie de l'OS en charge de l'audio, mais je pense que ça fait un bout de temps que les éventuels calculs de niveau sont centralisés et se font à une résolution amplement suffisante. Sinon le petit test évoqué au dessus donnerais des résultats absolument catastrophiques.
1264
Non mais ça je suis tordu c'est clair :shootme:

Mais je pense comme toi que aujourd'hui c'est géré correctement, je vais faire ton petit test

Sinon pour l'intérêt du préamp bah justement si winamp fait ça bien, ça sert à rien :noidea:
1265
Ouais enfin en principe on ne rentre jamais dans un ampli direct comme ça hein.
1266
Sur homecinema-fr.com ils le font tous :oops2:

mais bon, personne n'était foutu de répondre à ma question là bas
1267
Question con, (c'est pas ma tasse de thé), mais ca se fait pas en sortie ligne sur un ampli hi-fi?
1268
Ce qui est bien c'est que si winamp s'ouvre à 100 % de volume au moment ou tu lances un system of a down et que tu entres direct dans ton ampli de puissance, ça détapissera ton appart gratos.

1269
Ouais je sais j'ai pensé à ça, vais trouver une soluce y'a déjà ce genre de truc qui existe : http://www.rothwellaudioproducts.co.uk/html/attenuators.html

Hors sujet : faut qu'on se parle toi d'ailleurs, on a des trucs à voir

1270
Sinon le fabricant de l'ampli se propose de me baisser le gain pour une petite centaine d'euros, argh quand même mais c'est tout de même très sympa de leur part je trouve, vive les petites boites françaises