Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 177 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3151
Citation de Push-Pull :
Le **** du mois ne voudrait-il pas ouvrir un thread séparé pour son saoulant verbage ?

Bonne question. J'y ai pensé. Je l'appelle comment ? : Le dézingueur de gri gri ?

Tout le monde suit ?

(remplacez **** par ce que vous voulez: troll, brise-burnes, etc...)

Désolé mon gars mais ce que je fais avec ma carte son interesse visiblement du monde. On me pose des questions, je répond. Si on arrrete de m'en poser je m'arrete de répondre.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:05:20 ]

3152
Citation :
ce que je fais avec ma carte son interesse visiblement du monde.

Qu'ils se dénoncent ! Ils seront tondus !
3153
Citation de pouicpouic13 :
ce que je fais avec ma carte son interesse visiblement du monde

Tu dois avoir la vue qui baisse, car tu ne vois pas (ou ne désire pas voir) tout ceux qui attendent que tu laches enfin ce topic.

(Et je ne suis pas "ton" gars.)
3154

je vais contacter will avec pour suggestion d'ajouter "pratiques inavouables avec une carte son" comme motif de modération mrgreen

3155

+1

JxB

3156
3157
Citation de Push-Pull :
Citation de pouicpouic13 :
ce que je fais avec ma carte son interesse visiblement du monde

Tu dois avoir la vue qui baisse, car tu ne vois pas (ou ne désire pas voir) tout ceux qui attendent que tu laches enfin ce topic.

Je répondais à Miles1981 cher ami.

Maintenant c'est fait donc voila.. quant à la dernièere intervention de modo, c'est idem la précédente. Rien de neuf. Je me tais si personne ne me pose plus de question.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:27:11 ]

3158
si tu veux absolument parler de ton truc, tu te crées un thread. Si ca intéresse du monde, ils y viendront, mais ici on est très loin du sujet du thread. Donc on arrête là et si tu crées un thread tu peux toujours mettre le lien ici
3159

OK denfert c clair. Salut.
3160

==> Pouicpouic13, en fait, tu te tais parce que les habitués te le demandent et parce que s’approprier un thread innocent pour dire des bêtises c'est mal.

dit autrement, ça fait qq jours que tu nous fais bien marrer mais maintenant ça suffit ! fin de la récrée !

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 19:50:54 ]

3161

Black forest audio propose ses Zero plug M. Ces objets vitaux se mettent dans les prises non occupées pour éviter à des fréquences parasites de s'y engouffrer. Le tout est naturellement protégé par une couch antimagnétique et cela provoque, naturellement, un accroissement de la transparence sonore.  facepalm

ah oui, ça coûte 90 euro le set de 3.  facepalm

3162

Ah oui ! Et sans oublier le Perfect sound, Cd control. Vous nettoyez votre cd avec ça, et les ions vibrent beaucoup mieux au passage du laser. Permettant une plus grosse transparence de la restitution sonore.

Et, miraculeusement, j'ai essayé ce produit...  redface2 ... et ça fait que dalle. En fait, j'ai entendu une différence, totalement liée à la psycho-accoustique (l'oreille qui ne s'attarde pas sur la même partie d'un passage). J'ai donc ré-écouté plusieurs fois, pour pouvoir dire, absolument sûrement, que ça ne provoque rien du tout.  bravo Mais ça coûte 29 euros quand même !  facepalm

3163

redface2 ah si... pardon ! Mes cd's sont plus propres après utilisation dudit produit !  redface2

3164

icon_aime.gif

3165

Article dans le, normalement, très sérieux magasine Stereoplay du mois dernier. Qui averti que "les bibliothèques en mdf recouvertes de placages peuvent porter préjudice aux cd's". En effet, selon le magasine en question, les vapeurs de formaldéhyde provoquent une altération de la longévité des cd's. (je me distance totalement de ces propos, pour l'instant non confirmés par une quelconque étude et qui doivent probablement venir du même gars qui s'est dit qu'on pourrait mettre des trucs dans les prises pour éviter les retour d'ondes néfastes).

Dans le même ouvrage, on pouvait lire que "la qualité des câbles usb influe fortement sur la vivacité du message." J'ai immédiatement saisi ma plume pour leur envoyer une lettre, qui, je l'espère, paraîtra dans la prochaine édition et qui est titrée "des prêtres vaudous en stage chez Stereoplay".

Hors sujet :

Je gardais tout de côté en attendant que la petite discussion se passe.  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 20:22:05 ]

3166

Hors sujet :

moi je trouve que ne pas faire de diversion dans ce genre de "petite discussion" lorsque l'on a de si jolis trucs en réserve, c'est limite pervers icon_ptdr.gif

3167

Citation :

les bibliothèques en mdf recouvertes de placages peuvent porter préjudice aux cd's". En effet, selon le magasine en question, les vapeurs de formaldéhyde provoquent une altération de la longévité des cd's

voilà qui est chimiquement très très très douteux mrgreen

(le formol est un antioxydant et une des base des polymères ... je ne suis pas bien convaincu de la façon dont ça pourrait "attaquer" un CD. et avant d'attaquer un CD il faudrait une concentration suffisante qui me semble elle aussi très difficile à atteindre dans ce cas... ou alors Ikéa vend ses produits qq minutes après les avoir produits ??? )

sinon, juste pour voir, le formaldéhyde étant simplement du formol, je propose de mettre la cage du hamster dans le meuble ikéa et de voir s'il est embaumé au bout de qq heures mrgreen

3168
A défaut de liquider les CD, ce sont les neurones de l'auditeur qui sont atteints :mdr:
3169
Je crois que je suis en train de devenir audiophile... Avant je n'y croyais pas, mais je ne peux que constater que depuis que kravatorf a collé son autocollant rouge sur la page précédente, la clarté du message sonore de ce topic a été très nettement améliorée :noidea:
3170

et j'ai même pas sorti la pelle eek

3171
Vaut mieux sortir "The captain" si tu veux mon avis:
1947392.png

113981_173056.jpg

Là c'est plus efficace au moins:aime:

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 23:51:16 ]

3172
Citation :
Par conséquent, je suis très curieux de voir comment un brave gars va révolutionner le petit monde du câble de HP grâce à une prise en compte de cet "effet de peau" en présentant des analyses basées sur des protocoles foireux, des mesures douteuses et aucune approche théorique...

Et même en plus de cela, vouloir comprendre le fonctionnement théorique d'un système, et/ou remettre en cause un de ses élément c'est très bien , mais remettre en question des trucs qui ont été maintes et maintes fois démontrés par des gens souvent très compétants et avec un sacré paquet d'heures de théorie, mesures, recherches et conclusion, c'est ridicule. C'est comme si on remettait en cause le théorème de pythagore, alors qu'on souhaite simplement déterminer l'hypoténuse d'un triangle rectangle. Un câble véhicule des informations d'un élément A à élément B. Point. Si il les modifie, c'est qu'il n'est pas adapté à cette utilisation.
Et si l'on souhaite améliorer la qualité de son système, on change ses éléments actifs, et/ou l'acoustique de la pièce.
3173
Citation de Patrick :
Et si l'on souhaite améliorer la qualité de son système, on change ses éléments actifs, et/ou l'acoustique de la pièce.

C'est sur on peut pas jouer sur un filtre passif par exemple. Personne ne le fait. Trop crétin comme post et manifestement faux en plus. Exemple juste ci dessus (filtre passif)
3174
Citation de miles1981 :
Citation :
Partant de là, en testant plus tard deux cables différents coup sur coup dont mon cable référence (sans rien changer d'autre au système), tout ce qui sortira en différentiel au dessus de -89 dB sera du à la différence entre les cables puisque ce sera la seule et unique chose à avoir changé.

Non, ça ne suffit pas d'un point de vue mathématique. Si tu as plusieurs mesures et que la répartition statistiques de ces mesures ne répond pas à ton hypothèse de base, la seule chose que tu auras démontré est qu'il y a une différence entre les deux câbles.
Si tu veux démontrer que le câble de Litz a un comportement différent de celui du câble normal (i.e. qu'un grigri change quelque chose), il te faut plusieurs expériences avec plusieurs câbles et que statistiquement le terme du câble de Litz est différent du câble normal dans l'équation Y = AX+e avec Y tes mesures, A la matrice des fameux termes et X ta matrice de confusion (cf les posts de N2H2) et e l'erreur de mesure. Ca s'appelle le modèle linéaire général et c'est ce qu'on utilise pour démontrer qu'une variable a un véritable effet dans une expérience (cf études de pharmaco par ex, études médicales en général).

salut,
Justement ces types de test, je n'en vois jamais pour comparer du matos, (les câbles mystiques ou tout autre matériel)
Est-ce normal et volontaire pour éviter de montrer que les différences sont assez minable a chaque fois, et que seul les dsp et les hauts parleurs sont les seuls éléments décisifs?
Enfin ça serai intéressant de voir un site que diffuse ce genre de tests.
3175
Citation :
C'est sur on peut pas jouer sur un filtre passif par exemple. Personne ne le fait. Trop crétin comme post et manifestement faux en plus. Exemple juste ci dessus (filtre passif)

Oups, je me suis mal exprimé :oops:. Lorsque je disais actif, je ne pensais pas forcément alimenté électriquement, mais qui modifie réellement le son, comme un ampli, un lecteur cd, ou un filtre passif effectivement.