Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 658 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1461
Un de ces jours, il faudra qu'on se fasse un blog ou un forum d'idiophiles dans ce style. :aime:
1462

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1463
Je dois reconnaître que la patate audiophile est une pure merveille. :aime:

Je me demande q'il n'y aurait pas un truc à faire mélangeant new age/bio/idiophile. :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1464

Citation : Profilage des CD...


De plus le site est d'une grande beauté formelle.



Méthodes de mesures modernes à l'appui (rien à voie avec des subjectivistes) :

Citation : courbes faites par capture écran d'un éditeur audio de qualité professionnelle, colorées, puis juxtaposées


de qualité professionnelle :oops2:


Citation : Un de ces jours, il faudra qu'on se fasse un blog ou un forum d'idiophiles dans ce style.


Oué, un truc crédible au début, et où on révèle la supercherire au bout d'un certain temps, comme dans l'article à l'origine de Impostures Intellectuelles.
1465
Voilà. Sauf que je ne révèlerais rien. Je laisserais volontairement l'ambiguïté avec des truc délirant, mais dits d'un ton parfaitement sérieux.

Ce serait drôle de voir les réactions. J'imagine, entre ceux qui nous insulteraient "c'est n'importe quoi" et ceux qui viendraient "putain vous êtes calés les gars ! Vous voudriez pas me dire si un budget de 890 € est suffisant pour un câble d'alimentation pour mon ampli Sproulgniurf à suividre bioflouridé ?"
1466
Réponse : "tant qu'il est relié à la patate c'est bon..."
1467
Ouahhh... les pitits cônes en cuivre on dirait les tuyères d'attitude d'un satellite...
Les vieux radioamateurs m'ont souvent dit qu'il fallait pisser sur les prises de terre extérieures des antennes pour les garder opérationnelles en déca. :lol: Voilà une suggestion qu'on pourrait faire à ce pauvre petit gars qui a une attaque de fleur de sel sur ses plinthes...



Satellite SPOT :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1468

Hors sujet : De circonstance...

1469
Bien joué, y'a qu'eux qui pouvaient être plus forts

Non je ne mettrai pas de pull

1470
Un peu d'actualité ICI

Citation : Pour le Qnex c'est un câble avec une belle qualité musicale et ouverture de scéne.

De plus il est facile a marier avec de nombreuses marques et systéme.
C'est un trés bon rapport qualité/prix/optimisation.

Attention sur de la zik electronique le gain par rapport aux cables ....
sur du classique jazz blues rock voix et accoustique on sentira une nette difference et amelioration.