Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 615 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1381

Citation : On trouve des horloges externes pour convertos AN/NA qui se décalent d'une seconde tous les milliards d'années. Totalement indispensable.


C'est à toi que j'avais parlé de la marque qui fait des horloges maitres synchronisable sur le signal 10 MHz d'un cœur au rubidium ?
1382

Citation : Cabasse l'a fait aussi (Atlantis...)


Remplacées par La sphère :

A peu près au même prix que les Focal d'ailleurs. Mais les amplis et le filtrage actif sont fournis en cadeau. (par contre c'est horrible).


B&W Nautilus 900 :



Dynaudio Evidence :



Tannoy Westminster :



Bose:
heu non.
1383

Citation : Rholaa... j'éspere juste que ces enceintes tournent pas toutes en meme temps, sinon pay ton dephasage... deja qu'avec les 8m de couloire pour le grave ca doit faire un sacré notch.


C'est ce que je m'étais dit aussi.
(et évidemment toutes les enceintes jouent en même temps)

Il y a peut-être un gros système numérique qui s'occupe de l'alignement temporel de tout ce bordel. Mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop.
1384
1385

Citation : Sinon le prix de la fonction ça ne rime à rien, on sait depuis belle lurette que le prix de vente d'un objet n'est qu'assez peu en rapport avec son coût.



Mais qui parle de coût ?

La seule chose que je dis, c'est que si tu as un truc à faire et que tu as besoin d'un objet pour ça, tu vas avoir le choix dans toute une gamme de prix. Et qu'il y a une limite au-delà de laquelle la fonction première ne justifie plus l'augmentation. A partir de là, pour moi, on est dans "le luxe".

D'autres le disent comme ça :

Citation : (au dela d'un certain prix c'est un peu du delire mais bon)!



Ce qui revient au même :clin:
1386
Pour revenir dans le vif du sujet. Faites défiler le milieu de la page vers le bas... :bravo:
1387
1388

Citation : Ce câble révelera en effet tout l'équilibre de votre système vous faisant parvenir à une étape supplémentaire dans la reproduction musicale. De la même façon, l'OPUS sera sans concession pour l'élément "fragile" de votre système : véritable révélateur il mettra immédatement cet élément en avant. Par expérience nous pouvons dire que cela est très rare : lorsque l'on équipe son système avec des OPUS, ce dernier est le résultat d'une longue démarche et est généralement parfaitement équilbré. Avec les OPUS on entre dans le domaine du "sur mesure" : lors de votre commande, nous vous demandons les marques et modèles des électroniques raccordées, les filtres de vos câbles étant optimisés en usine pour vos appareils !! De plus, les OPUS sont garantis à vie au premier utilisateur. Vous changez un élément de votre système ? Vos câbles pourront être retournés en usine pour une optimisation en fonction de ces nouvelles éléctroniques et enceintes (moyennant des frais inhérents au retour usine).
Dans tous les cas il sera pour beaucoup d'audiophile une véritable révélation !! La Musique avec un grand M !

OMM8 : Paire HP OPUS - 2.4 m - Fourche : 37 000 € TTC
OMM10 : Paire HP OPUS - 3 m - Fourche : 38 000 € TTC
OMM12 : Paire HP OPUS - 3.6 m - Fourche : 39 000 € TTC
SOMM15 : Paire HP OPUS - 4.5 m - Fourche : 42 000 € TTC
SOMM20 : Paire HP OPUS - 6 m - Fourche : 45 000 € TTC



Je suis à 2 doigts de me lancer dans le biz des cables pour idiophiles.
1389
:8O:
Ouh, bah je sais maintenant pourquoi je ne passe pas souvent ici. :mdr:
Merci pour la crampe de bide.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1390
Quelques fiches neutrik, du cable au metre Sommer ou Klotz et voilà.... environ 10 000 % de marge :aime: :aime:

C'est vraiment sans prendre en compte le fait que dans le boitier c'est souvent raccordé avec du cable un peu vulgaire.... du matos de paysan pour un idiotphile