Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 650 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1371
Ok. Comme ça c'est plus clair.

Donc, je résume : système habituel = un aimant + un alectro-aimant
Système EM Focal = deux électro-aimants.

J'ai bon m'sieur ?
1372
Voilà, c'est ça.
1373
1374

Citation : Bo il me choque pas tellement ce prix en fait, pas plus que celui d'une voiture de sport ou d'une montre de luxe en tout cas.



Ah mais je traiterais de la même façon les montres de luxes... :clin:

Pour les voitures c'est un poil différent, il y a quand même de la techno dedans.

Mais au final, oui, tout ceci va dans le même sens : payer un objet bien, bien, bien, bien, bien au-delà de ce à quoi il sert en définitive.

Petit détail quand même : personne ne dit qu'une Breitling donne mieux l'heure qu'une Casio... C'est du luxe assumé, au moins.
1375

Citation : payer un objet bien, bien, bien, bien, bien au-delà de ce à quoi il sert en définitive.



Je capte pas bien le concept là...

Comment tu quantifies le prix d'une fonction ?
1376
On pourrait dire le prix moyen des objets qui la réalise. Une montre à 10€ donne l'heure, donc le prix de la fonction "donner l'heure", c'est en gros 10€.

Partant de là, payer plus pour avoir l'heure, c'est payer du luxe.

Bien sûr, c'est une version réduite, il faudrait évidemment parler de qualité, de fiabilité, longévité, etc... Il faudrait en fait parler de fourchette de prix.

Mais bon, je pense qu'on s'entendra bien sur le fait qu'à 130 000€, on dépasse largement ce genre de considérations.

Ce que je voulais dire, c'est que quand du matos donne la même fonction moins cher (et c'est fréquent), alors ce qu'on paye en plus, c'est du luxe. De l'image de marque, du look, de la frime, ou que sais-je...
1377
A ce moment là le prix moyen de la fonction torpedo c'est quoi ? :mrg:
1378
Juste pour le rapport aux montres de luxe....

quand tu met le prix pour une chaine hifi, tu sens la difference, meilleure restitution patati patata (au dela d'un certain prix c'est un peu du delire mais bon)!

pour une voiture, meilleur confort, vitesse, secu,...

pour une montre... plus elle sera chere plus elle sera precise?????? la ca me depasse!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
1379

Citation : A ce moment là le prix moyen de la fonction torpedo c'est quoi ?



On va transformer ce thread en thread du marketing ?

Citation : pour une montre... plus elle sera chere plus elle sera precise?????? la ca me depasse!



On trouve des horloges externes pour convertos AN/NA qui se décalent d'une seconde tous les milliards d'années. Totalement indispensable.

Sinon le prix de la fonction ça ne rime à rien, on sait depuis belle lurette que le prix de vente d'un objet n'est qu'assez peu en rapport avec son coût. Et pour ce qui est de quantifier ce que vaut une enceinte de luxe, là mes amis je ne m'en sens pas les capacités.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1380
Plusieurs constructeurs de hi-fi se sont déjà lancés dans des projets hallucinants et en ont tirés des modèles hors-normes (tant du point de vue des performances que du prix). En soi, ce n'est pas forcément rentable - même s'il y a derrière un aspect communication (faire les meilleures enceintes du monde) qui est difficile à chiffrer. Par contre ces constructeurs peuvent ensuite décliner le savoir-faire acquis lors de ce projet sur des modèles plus humbles. C'est le cas ici, c'était déjà le cas des Utopia précédentes, Cabasse l'a fait aussi (Atlantis...), B&W (Nautilus) et d'autres...