Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 317 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1861
Citation :
Onkyo Integra preampli P304 et ampli M504

c 'est asssez sec, mais c'est pas très vintage (en gros, entre 15 et 20 ans seulement...).

Ha ouais, c'est celui-là dont je parlais. Je l'avais longuement écouté dans un magasin parisien appelé la CAPE (Centrale d'Achats Pour Étudiants, et qui appartenait à l'Étudiant). C'est pas là que tu l'as acheté par hasard ? Ils avaient un intégré Accuphase qui ne tenait vraiment pas la comparaison (plus flatteur, beaucoup moins précis, nerveux...)

Je l'avais écouté sur des Cabasse colonne 135, des Kef 105/5, des JBL Ti...

L'escadre étant difficile à tenir (dixit les gens de Cabasse), elle mérite bien cet Onkyo. :bravo:
Ce sont aussi les moniteurs de Bertrand Burgalat !



Citation :
Tiens, à propos d'ampli de puissance. Il semble que (très curieusement), il y ait un ampli de puissance sono Behringer (si si) qui aie la cote chez les idiophiles.
Vous en avez entendu parler ?
Des commentaires ?

Je me rappelle avoir lu ça quelque part mais j'en sais pas plus.
Je vais essayer de me renseigner.
1862

La CAPE, oui je me souviens bien (rue du chemin vert, non ?)

L'Onkyo, je l'avais acheté chez Magma, dans le 11e arrondissement de Paris. Ils ont toujours des prix assez compétitifs sur certains items (pas sur tout).

Les Cabasse, je les avait achetées chez le concurrent de Magma, Cobra (rue Parmentier dans le 11 de Paris aussi). J'avais d'abord acheté des Cabasse Skiff, qui sont les mêmes enceintes que les Escadre mais avec un Boomer de 10" seulement (pour les Escadre, je craignais que le 12" soit dur à exploiter, que les enceintes prennent trop de place et de toute façon elles étaient trop cheres pour moi à l'époque)

Quelques années plus tard, on avait plus de place, j'avais un peu plus de fric et les Escadre étaient soldées parce que leur production était arretée. J'ai dû acheter une des dernières paires du magasin.

A noter que mes Escadre servent pour la Hi-Fi mais aussi pour la video : elles font alors office d'enceintes avant droite et gauche. Et avec un boomer de 12", en appart on n'a pas besoin d'un caisson de grave

J'ai toujours mes Skiff, qui elles ont été recyclées en enceintes surround. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1863
Oui, rue du chemin vert, c'est bien ça. Ils avaient 4 auditoriums, avec une vingtaine de paires d'enceintes dans chaque, un truc de fou ! Complètement génial.
1864

Le Berhinger c'est le A500.

1865

Merci pour vos indications. Ca a l'air méchant l'Integra eek


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1866

Pas tant que ça : 2x170W

En appart, c'est un peu démesuré mais faut ça pour bien bouger les grosses gamelles des Escadre. En Hi-fi, c'est plutot bien.

En vidéo, mon ampli audio-video sort les arrières et la centrale sur ses propores enceintes (Cabasse Skiff et une Cabasse centrale je-sais-plus) et sort les avant-gauches et droite en préamp-out. Ces dernières arrivent en "line in" sur l'Onkyo Intégra, qui amplifie ces deux voies sur les Escadre.

Comme ça j'ai qu'un seul jeu d'enceintes pour tout et je garde ma qualité Hi-fi quand même. Ca m'a paru la solution la plus facile pour chez moi, avec une qualité très convenable en home-cinema. ET ca fait plus de 10 ans que c'est comme ça.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1867
1868


Citation de duch :

:humm:

 Non, ça se mange pas. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1869

Citation :

En vidéo, mon ampli audio-video sort les arrières et la centrale sur ses propores enceintes (Cabasse Skiff et une Cabasse centrale je-sais-plus) et sort les avant-gauches et droite en préamp-out. Ces dernières arrivent en "line in" sur l'Onkyo Intégra, qui amplifie ces deux voies sur les Escadre.

Bon plan futé caicon_wink.gif j'essaierais bien avec mes Sampans lourds et l'Accuphase de mes rèves  ( je l'aurai un jour je l'aurai);  question l'ampli hc envoie t il du signal sur ses sorties front L R ?  Comment gères tu ca  ?

1870

A priori, les amplis hc sont pas trop génés de ne pas avoir d'enceintes aux fesses. Soit que les sécurités existent, soit qu'il reconnait que le preamp-out est utilisé.

Soit autre chose, je sais pas. En tout cas, c'est plus permissif qu'un ampli de gratte, avec lequel je jouerais pas à ça.

Mon précédent ampli hc a fonctionné comme ça pendant plus de 10 ans, il n'y jamais eu aucun probleme.

J'ai changé d'ampli en décembre dernier pour pouvoir bénéficier des entrées/sorties hdmi, que je n'avais pas sur mon ancien ampli hc, mais ce dernier fonctionne toujours. D'ailleurs, il est en "pret longue durée" chez mon frangin pour sa propre installation.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)