Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 653 018 vues
- 429 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1471 Posté le 29/01/2009 à 12:48:06
On se demande vraiment pourquoi on ne remplace pas les équaliseurs par des câbles.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1472 Posté le 29/01/2009 à 13:25:30
à cause du lobby des fabricants d'EQ ! :conspiration:
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1473 Posté le 29/01/2009 à 13:30:39
En tout cas y'a un marché pour les gogos : la modélisation de cable, on créé un petit module avec un dsp, quelques algos à la con, 2 RCA femelles et 2 rca males on le fixe à l'ampli et on y branche un cable neutre (qu'on vend avec le module) et sur le module on a des presets de cables audiophiles connus.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1474 Posté le 29/01/2009 à 13:49:33
Ca va pas malheureu! Un dsp c'est numerique, il est hors de question de mettre ça dans une installation audiophile .
Par contre des petits boitiers analogique, ça passerai tout de suite mieu (en insistant bien sur le fait que les condensateur on suivit un traitement special dans de l'azote liquide pour les rendre plus musicaux et pour elargire la stereo )
Par contre des petits boitiers analogique, ça passerai tout de suite mieu (en insistant bien sur le fait que les condensateur on suivit un traitement special dans de l'azote liquide pour les rendre plus musicaux et pour elargire la stereo )
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1475 Posté le 29/01/2009 à 14:07:53
C'est vrai ça serait mieux, avec un true bypass pour revenir au cable neutre et on mettrait des filtres pour que le changement de réglage ait un véritable impact, fasse taper l'audiophile du pied et que sa femme lui dise enfin que meme elle entend la différence.
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1476 Posté le 29/01/2009 à 14:22:49
Tu rigoles, Microwaves, mais présenté comme ça, je suis sûr que ça passerait;
J'adore notamment le concept de "câble neutre". Les audiophiles sont tellement habitués à comaprer des câbles avec telle ou telle qualité, plus chauds, plus froid, plus grave, etc... que si quelqu'un arrivait en disant "ce câble ne sonne PAS, il est totalement NEUTRE, mais avec mon système de modélisation je le fais sonner comme ceci ou comme cela", je suis sûr qu'il trouverait des adeptes.
J'adore notamment le concept de "câble neutre". Les audiophiles sont tellement habitués à comaprer des câbles avec telle ou telle qualité, plus chauds, plus froid, plus grave, etc... que si quelqu'un arrivait en disant "ce câble ne sonne PAS, il est totalement NEUTRE, mais avec mon système de modélisation je le fais sonner comme ceci ou comme cela", je suis sûr qu'il trouverait des adeptes.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1477 Posté le 29/01/2009 à 14:59:48
Hors sujet : en insistant bien sur le fait que les condensateur on suivit un traitement special dans de l'azote liquide pour les rendre plus musicaux et pour elargire la stereo
Tu rigoles, l'azote c'est pas bon ca donne un son bien trop froid, trop figé, meme me femme entends la différence en faisant son repassage c'est pour dire....
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1478 Posté le 29/01/2009 à 15:21:28
Citation : Tu rigoles, Microwaves, mais présenté comme ça, je suis sûr que ça passerait
Pas tant que ça, ca tente quelqu'un de se lancer la dedans? on crée une micro societé et se fait des nouilles en or pour un investissement minimum?
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1479 Posté le 29/01/2009 à 15:28:14
Citation : En tout cas y'a un marché pour les gogos : la modélisation de cable
Sérieux. J'aimerais vraiment beaucoup qu'on monte un site. Il y en a que ça tenterait ?
Moi, impossible pour le webmastering, mais pour écrire du contenu, c'est ok.
En même temps, y'a pas besoin d'un truc sorcier. Un pauvre SPIP avec un look de page perso du début des années 90 suffit.
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1480 Posté le 29/01/2009 à 15:34:30
Non mais le truc de modelisation de cable est de la tuerie comme idée. la il y a du fric a se faire terrible!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
- < Liste des sujets
- Charte