Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 653 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1451
Excellent :ptdr:
1452
Les commerçants de l'idiophilie s'enfoncent tout seul !!
Et cette nouvelle extrême vient encore une fois de la Suisse... Je commence à avoir honte !! :oops:

C'est ici.

Le gaillard importe des câbles d'alimentation audiophiles chinois qui ne sont pas aux normes suisse, il les utilise donc avec un simple et vulgaire adaptateur que l'on trouve à la Migros en Suisse (ou Leroy Merlin en France...)!!!

Sur le coup j'ai bien rigolé ! :mrg:
1453
Quand je lis tout le thread d'un coup, ça me semble vraiment pitoyable. Enfin.

Citation : Mais en fait j'avais entendu (lu) qu'un adaptateur electrique enlevait déjà passablement du gain obtenu en achetant une bon cable d'alim... Je pense donc, que d'ici que j'aie 4x500 CHF à mettre dans des cables d'alim audiophile, je vais acheter un cable d'alim suisse "audiophile" d'occase que je vais raccorder à un de ces filtres que l'on trouve en Chine, qui lui recevra mes cables d'alim "audiophile" avec prises européennes.


L'avantage avec des câbles d'occaz c'est qu'ils sont déjà rodés. :mrg:

Au passage il y a un conseil d'un gars :

Citation : Bjr.

Petit gris de firodil pour la modulation.

super rapport qualite prix.


J'ai pensé que c'était une blague.
Mais pas du tout ! : http://www.firodil.com/antikab.htm

Le site ne dit pas si le câble est fait de poils d'écureuil ou de cheveux d'extra-terrestres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-gris
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Gris_(extraterrestre)

Je penche pourtant pour les ET car on retrouve autour d'eux cette ouverture d'esprit ainsi que cette volonté de comprendre et d'analyser :

Citation : Au début des années 1980, les petits-gris ont été associés à l'Incident de Roswell où des corps auraient été récupérés après le crash d'une soucoupe volante dans le Nouveau-Mexique. Il se pourrait cependant que la célèbre vidéo de l'autopsie de Roswell ne soit pas le bon. Dans les témoignages des militaires et infirmière de l'époque les extraterrestre avait de long cou. Il faut en conclure que la vidéo soit l'autopsie d'une autre race extraterrestre venant d'un autre crash comme il y en a eu tant d'autres. Il se pourrait que les radars Américains à fort champs magnétique sont la cause des crash d'ovni


Diable.
1454

Citation : 100% plaisir
0% marketing






:lol:
1455
Sur la capacitance des cables plus pret de la manipulation que de l'objectivité:

https://www.elixirstrings.com/cables/elixir_cable_the_difference.html
1456
Je viens d'apprendre que ma rallonge de jardin est faite de câble ptitgris. "avec des pigments qui ne sont pas le fruit du hasard."

J'adore ce marché du câble audiophile, on peut se foutre ouvertement de la gueule des clients et ils en redemandent.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1457
C'est toujours une possibilité de diversification. :bravo:


Faut avouer que le public est tellement preneur, favorable aux sornettes, que ça doit être tentant... (sans compter que c'est plus facile de faire un câble à 150€ qu'un ampli Denon à 300€ )
1458
Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais j'ai trouvé une perle :

http://blog.apiguide.net/archive012.htm


Quelques extraits ?

Citation : Ma chaine hi-fi marche à l'électricité, comme la vôtre, mais elle marche encore mieux avec, en plus, de l'eau salée. Comme toute chaine de qualité, il convient de l'allumer une heure avant, pour que, une fois bien à température, elle donne ensuite le meilleur d'elle même. Petite exigence supplémentaire, quand on l'allume, on doit aussi remplir d'eau salée des petits réservoirs placés sur de mystérieux engins posés au sol. Dans une pièce l'un s'appelle le "pavé BMSQ", dans une autre pièce le second machin se nomme "Superterre audiophile".



:8O:

Citation : Et c'est miraculeux.


Citation : Les pupitres se détachent dans un vide habité, avec de l'air autour


Citation : Consommation? même pas 100 ml par concert.




:oo:






C'est une blague ou quoi ???????????????


Citation : D'autre part, A.A a été amené à "euphoniser" tout le matériel sur lequel il effectue ces opérations. Rappelons qu'euphoniser un matériel consiste à gérer de manière agréable et harmonieuse le mariage des signaux électriques, des microvibrations et autres agents extérieurs qui accompagnent le signal sonore sur tout son parcours jusqu'aux oreilles de l'auditeur sans jamais trahir la musique

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

1459
La patate audiophile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1460
Et ça marche mieux avec une charlotte (qui tient mieux la cuisson) qu'avec une binche :aime:

Non je ne mettrai pas de pull