Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 394 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation : ben les électrons ils tournent tous dans le même sens alors ils sont tellement contents que leur bonheur se ressent jusque dans le convertisseur AN/NA de la platine CD.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai failli m'étouffer en buvant mon café :)
1502
Jean-jacques va te réclamer des droits d'auteur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1503

Citation : A partir d'un certain prix, le câble améliore le courant qui rentre dedans !

J'adore ce sujet où toutes les bouffonneries sont permises !

Citation : De toutes façons, tu n'y comprends rien

c'est un peu comme si l'administration du sens de modulation faisait un pied de nez à l'administrateur converti en idiophiles libéré de ses fantasmes maniaco-dépressifs...
Là c'est Gaston de la sdrm qui va me règler quelques €....
1504
http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm

J'aime bien la partie "The Looks"...

"Oui, alors, techniquement, le bruit n'est pas audible, mais vos oreilles l'entendent quand même..."

J'aime bien ça aussi :

Citation : What I personally like with R2R converters, is their ability to reproduce a wide variety of timbres. A cymbal can really sound like a cymbal, not like crinkling a piece of paper. A piano can have body.

Sur le même modèle, on doit bien trouver des gens qui parlent du son des processeurs AMD comparé à celui des processeurs Intel... :mdr:
1505
1506
Ou le son des disques dur samsung vs Hitachi vs Seagate vs westerdigital

C'est bien connu qu'un disque en 7200 tpm aura un high end bien mieux défini qu'un 5400tpm, si on tappe dans le SAS 15tmp là ca commence a devenir du matos plus serieux niveau audiophile surtout qu'avec du fibre channel le son prend une nouvelle dimension !

également les 3,5 pouces ont des basses plus amples que les 2,5pouces, c'est logique les bits ont plus de place pour s'exprimer, ils sont moins tassés !
enfin logique quoi !

:fleche:

Le marchand de sable

1507
Ha oui, l'est pas mal celui-là : http://www.mother-of-tone.com/conversion.htm

Dans "loudspeakers" :

Citation : When it comes to highest sound quality (and lowest power dissipation) paper is the way to go. See below the cone and voice-coil former of a perfectly constructed 1950's radio speaker.

Exectement les mêmes conclusions que l'auguste Weber Rehde, de la marque Rehdeko. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Citation : The drivers above feature small paper-voice-coils, paper cones, re-fitted foam surrounds, spruce-phase-plugs, small magnet and small power-dissipation. As they have no distortion-mechanism, they are used without crossover. The paper HF driver at the top is fed through a capacitor.

Idem.
Quand on pense que certains ahuris se font chier à faire des filtres compliqués, alors qu'on peut s'en passer ou les remplacer par un condo. J'en ris encore !
:bravo:

Attention à la référence mondiale du réalisme musical.
1508
Leur logo a un petit coté soviet' du plus bel effet :aime:

Le marchand de sable

1509
C'est parce-qu'ils misent beaucoup plus sur la technique que sur le marketing. :oops2:

Ca permet d'obtenir des mesures hors-normes :

La preuve, sur le haut de gamme, la remarquable RK175 :

ça donne :

évidemment pour en arriver là, il faut des moyens. Des gros moyens :

Mais le jeu en vaut la chandelle :

Encore plus d'infos sur ce matos légendaire : https://sites.google.com/site/rehdeko/
1510
Bientot ça va etre le tour de Cabasse, quand on ouvre les modèles qui ont déjà 10 ans on est quand meme mort de rire...!