Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 088 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2281

les stickers! icon_eek.gif

2282
Il existe d'ailleurs une série de stickers destinée à un usage audiophile dans le cadre la langue de Shakespeare.

Potty-Stickers-Dora.jpg

Il est conseillé d'utiliser la série de sticker adaptée à la langue des morceaux écoutés afin que votre installation soit à même de rendre compte de toutes les subtilités, la transparence, la dynamique, la clarté (etc.) des voix.
2283

après toutes ces hallucinations audiophyle , ce qui est vrais , par expérience , c'est que une bonne électronique sans tomber dans un délire à plusieurs dizaine de millier d'euro , améliore très sensiblement l’écoute .

autre exemple personnel , car on comprend le principe technique , pour mon convertisseur "DAC" DELTA BLACK BOX de chez ARCAM . je sais , un vieux truc des années 90 , que je trouve excellent et réaliste quand on a la possibilité de comparer avec ce que l'on a fait en studio ou sur scène en acoustique .

pour le détail technique de cet exemple , le ARCAM est monté sur la base du convertisseur TDA 1541 de chez Philips et ses sorties analogique sont découpées en 5 bandes de fréquences puis amplifiées et filtrées sur des étages en pure classe A sans plus approfondir les détails .

donc pour cet exemple , c'est bien la technique qui donne ce résulta et non une aberration de "Brodule" , stickers magiques , câbles rodés à vider tes économies ou autre spray d’ambiance censé améliorer électromagnétisme de la pièce d'écoute , plus tout le reste d’aberrations que j'oublie .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 11:05:22 ]

2284

Ca fait aucun doute, du bon materiel est meilleur que du mauvais.

2285
Albat, c'est un peu le Powerbalance appliqué à l'audiophilie.

La similitude est frappante. Il y avait des sportifs pour temoigner de l'efficacité fulgurante du Powerbidule.
Eux, ils ont Ponty...
2286

Mon dieu! icon_eek2.gif

Je viens de découvrir ce sujet.. l'audiophilie n'a décidément aucune limite. Si effectivement le choix des câbles peut avoir une importance dans un environnement disons.. perturbé. Par contre quand des personnes commencent à parler du sens de fonctionnement de ces mêmes câbles, je trouve ça assez incroyable pour rester sympa.

Je ne connais que très très peu leur univers à ces gens là, mais déjà à la lecture du sujet, ils feraient bien mieux de se concentrer convenablement sur leurs musiques favorites et de s'occuper un peu moins de leurs gris-gris.. Car là, ils n'écoutent plus leurs cd mais leurs matériels, pour se convaincre par exemple que le câble qu'ils viennent d'acheter à prix d'or est un bon investissement..

 

Citation :

à tous les "idiophiles" , pourquoi touts vos "gri gris" ne se retrouvent pas dans les plus grands studio d'enregistrements ?.

Carrément, les audiophiles feraient bien de venir voir comment ça se passe en structures professionnelles. Ils descendraient de leur nuage et je pense assez rapidement.

 

2287
Citation :
Si effectivement le choix des câbles peut avoir une importance dans un environnement disons.. perturbé


Heu si tu es dans un environnement qui génère autant de perturbations électromagnétiques pour devoir carrément changer tous les câbles, je crois que le son de ta chaine hifi devrait être le dernier de tes soucis.
2288

Citation :

Heu si tu es dans un environnement qui génère autant de perturbations électromagnétiques pour devoir carrément changer tous les câbles, je crois que le son de ta chaine hifi devrait être le dernier de tes soucis.

Oui, là je faisais plus allusion aux secteurs pros, et je suis carrément hors-sujet.. icon_wink.gif

2289

Le brodule c'est démodé, j'ai trouvé un système pour que la chaine hifi ait plus de patate

http://blog.apiguide.net/images/100_2183.jpg

Le pavé BMSQ

http://blog.apiguide.net/images/pave_BMSQ_modul_red.jpg

http://blog.apiguide.net/archive012.htm c'est un fake n'est ce pas ?

 

Et un ptit test pour ceux qui ont du temps à perdre http://www.apiguide.net/04actu/04musik/guide_euphonie-hifi-qcm.htm

Quand je conduis pas j'ai peur.

2290

j'ai fait un score de 40% , donc je ne suis pas trop idiophyle , juste un peu !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !