Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je viens de tomber là-dessus par hasard sur un forum consacré au Home Cinema :
Citation :
"Il était rodé sur un système différent du tien. Or un câble rodé sur un système différent va garder en mémoire le son de l'ancien système. Donc ce n'est pas ton système que tu as écouté avec ce câble mais celui de la personne qui te l'a prêté.
Dans ces cas très précis, il faut faire appel à "The exorcist" de chez Griphon qui va te permettre de remettre à zéro les compteurs du câble. Une fois blanc, il pourra recevoir les marques spécifiques de ton système et ainsi se rôder."
L'idiophilie a encore de beaux jours devant elle.
Le titre de la discussion est "Quel temps de rodage pour la connerie ?"... je n'ai pas eu le courage de lire plus que quelques messages, mais ce premier est déjà savoureux, tout comme les réactions qu'il suscite. Par exemple :
Citation :
bah je comprend pas se qui vous choque
je viens de dire a mon pote la meme chose
j en ai entendu parler sur un site de passionne anglais
il disait pas que c etait le cable mais la connectique qui recevait le signal qui gardait la memoire du systeme
La mémoire des câble... mmmm... comment n'y avais-je pas encore pensé ?! Ca me rappelle la mémoire de l'eau pour les médicaments homéopathique.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2277Posté le 04/03/2012 à 00:10:55
J'arrive pas à déterminer si les mecs du thread se font un lol massif ou ils sont sérieux. J'ai maté les références dont ils parlent, y'a comme même du lecteur CD à 4000 euros dans le tas.