Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 447 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2261
J'aurais préféré "trop gros" à "trop grossier", grossièrement dit.
2262

Je pensais grossier dans le sens "pas fin" pas dans le sens "vulgaire".

2263
J'avais compris et bien pris.
2264

à tous les "idiophiles" , pourquoi touts vos "gri gris" ne se retrouvent pas dans les plus grands studio d'enregistrements ?.

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 21:12:39 ]

2265
On peut retourner la phrase d'Oxyde 31 ainsi : Quelle est la musique qu'écoutent les "idiophiles", Y a t-il un label de conformité ? Peut on écouter SRV sur une chaine idiophile sans déclencher une tempête d'ions négatifs et d'électrons se coinçant dans les câbles...

A force de s'écouter on entend plus la musique :non:
2266
oxyde > je pense qu'il y à certains adeptes de théories douteuses, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes. ici mêmes sur af, il y à eu un débat sur l'influence des alimentation de pc sur les daw.
2267

c'est pour cela que je travail la musique sur MAC

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2268

et j’écoute aussi bien SRV , ACDC , METHENY , Petrucciani , Beethoven , Vivaldi , Mozart , et tous les grand nom du classique et de la musique contemporaine sur , il est vrais , quelques bon éléments excédant pas plus de 2500 € d’investissement . 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2269
Citation :
c'est pour cela que je travail la musique sur MAC

?
2270

Y'a autant de mythes en MAO qu'en audiophilie. Il se passe pas une semaine sans qu'on lise quelque part sur AF que Pro Tools ne sait pas bouncer ou que Logic sonne mieux que Live.