Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 671 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2291
Alx33 > :ptdr:

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 19:36:54 ]

2292
À noter que dans le questionnaire, la "bonne" réponse à "Jouez-vous d'un instrument de musique?" est "Peu ou pas, je suis surtout un simple mélomane".

Certains diront que c'est parfait pour les musiciens ratés que nous sommes, d'autres en tireront des conclusions différentes...
2293
Pour taper les 80%, il faut avoir un pavillon isolé dans la Creuse, ne pas jouer d'un instrument de musique, aller à des concerts de musique classique, ne pas écouter de Rock, avoir du matériel haut de gamme et une pièce spécifique pour s'assoir dans son fauteuil.

C'est pas un test, c'est du phishing pur et dur ou un attrape bobo.
2294
t'ain j'ai cru que c'était toi qui les avait fabriqué un jour d'apéro avec des potes pour rigoler un bon coup...
Super trouvaille ce patatoson et le pavé machin..


bravo Alx33 j'ai bien ri (même si c'est la matin tôt et que j'ai pas franchement les idées bien en place
2295
Citation :
Le pavé BMSQ


C'est normal cette ressemblance avec un fantôme glouton ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2296
Juste pour faire un commentaire sur ce qui s'est dit plus haut concernant les studios qui échapperaient à l'idiophilie. C'est quelque chose que j'aurais pu écrire il y a quelques années, mais mon expérience aujourd'hui me fait dire le contraire :

OUI il y a des tas de studios qui propagent les conneries idiophiles. La seule chose qui fait qu'on ne trouve pas des studios câblés avec du câble à 4000eur le mètre est une question de rentabilité. Quand vous avez 1 ou 2km de câbles à faire courir, impossible de partir dans un délire.

Donc nombreux sont ceux qui AIMERAIENT avoir du câble idiophile (sans aller jusqu'au brodule tout de même, quoi que...). Mais ils font un choix de raison (non pas technique, mais financière).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2297
Hé toi ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
T'as mis un désionisateur cadencé au moins, dans ton Torpédo, avant de causer ? Jte parle pas d'avoir câblé dans le bon sens, hein. Ni même des broches en or dé-ferré.
2298
Citation :
Having a recording studio on a boat must throw up a few unique technical issues, especially where grounding is concerned, and I wondered whether the Astoria was equipped with a copper anchor! "I've always thought we should just ground it straight into the river but no, we have gone to great lengths to optimise the electrics there, including fancy cable and the whole works. I do the same here in my mastering studio — it's all esoteric cable, exotic mains leads and a special braided grounding cable. No doubt I'll be shot down in flames about this, but when I changed the regular earth cable for the woven one it sounded better, even though the grounding was electrically fine before."

Cet extrait vient d'un article de Sound-On-Sound. Pour faire bref, le câblage d'un studio peut être ésotérique, et les câbles peuvent avoir un son. Je ne retrouve plus l'article consacré uniquement à la mise à la terre de ce studio grâce à une ancre en cuivre pur. Si quelqu'un le trouve, il a toute sa place dans ce topic.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 13:55:45 ]

2299
Vu sur un autre forum
Citation :
Exorciste audiophile, cette profession peut-elle avoir un avenir ?, j'hésite à me lancer.


Franchement, vu les trucs qu'on a pu voir ici et la, je serais même pas étonné que certain se payerai les services de quelqu'un qui se prétendrait "exorciste audiophile" (faudrait un autre nom évidemment, ingénieur en performances ioniques ou un truc comme ça)
2300
Pour exorciser leur matos des mauvaises vibrations ? Certainement.

Pour se faire exorciser du démon audiophile et redevenir des gens qui écoutent de la musique, au lieu d'écouter l'influence de leur interrupteur on/off en platine massif ? C'est beaucoup moins sûr.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 17:13:58 ]