Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 714 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8226

Hors sujet :

Citation :

Tu veut dire qu'ils galèrent à finir leur 15 du mois?

Tout le monde ne termine pas son mois le 15, et du reste tu serais surpris de connaitre des zikos pros d'envergure internationale, bien payés et tout, qui ont les huissiers au cul  : si certains se foutent dans la merde pour un crédit à 400€, d'autres vont s'y foutre parcequ'ils remboursent pas leur Aston Martin ou leur villa à Biarritz.

Citation :

Moi je suis content que des gents puissent encore réussir en musique, je ne suis pas jaloux.

jvois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écris. Pis bon j'arrête là, vu que ça devient hors sujet sur du hors du sujet.... bravo

8227
x
Hors sujet :
J'ai du mal te comprendre, simplement la plupart du temps ceux qui disent ce genre de choses veulent en fait être à la place de ceux qu'ils dénoncent, d'où ma réponse;)
8228

Hors sujet :

Plutôt que de payer pour être à la place d'une rockstar, je préferais payer pour en sortir, si j'étais à leur place !

On s'imagine que le succès l'argent les femmes -ou les hommes- c'est le rêve, pour moi c'est juste le signe qu'on a plus jamais possibilité de retour dans une vie normale.

Et si, en France, l'espérance de vie dépasse les 80 ans, les rockstars en sont exclues. 

bref, je les envie ni ne les jalouse pas du tout.

8229
x
Hors sujet :
@Will, on peut aussi retourner l'équation en disant qu'il ont besoin de l'argent de Sony pour faire passer le message, à l'époque, sans Internet, il fallait (et en faut toujours en fait) de l'argent pour diffuser un message à grande échelle. Et puis dans le cas de ratm, je pense qu'une partie de cet argent est partie aux bonne oeuvre...ce qui vas dans le sens du message
8230
x
Hors sujet :
@youtou, tout à fait d'accord, c'est une forme d'emprisonnement!
8231
x
Hors sujet :
Franchement, je rêve d'avoir du succès et de bien vivre de ma musique un jour. Surtout pour pouvoir m'y consacrer intégralement sans devoir bouffer des nouilles à chaque repas.
Par contre, si ça impliquait de ne plus pouvoir aller à la plage ou faire le marché sans que des gens me sautent dessus, je n'en voudrais pas.

Heureusement, on peut vivre correctement de la musique sans pour autant être une rock star (ou une star tout court). Tout dépend ensuite de ce qu'on entend par "correctement", évidemment.
8232

Hors sujet :

Qu'est-ce que vous êtes casses-couilles avec vos HS en ce moment...

icon_mrgreen.gif

ou pas icon_mrgreen.gif ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 18:38:42 ]

8233
x
Hors sujet :
Au fond, Corey Taylor qui se plaint de la musique de merde, c'est comme Arnaud Desplechin qui se plaindrait que le cinéma français est chiant.
8234
x
Hors sujet :
oui mais en fait ses films sont pas tous chiant, tu vois c'est ..
0M8NAdn.gif
8235

Marque découverte grâce à un ami japonais, fou de hifi, extrêmement riche, et la définition même du GAS !!!

Reyaudio...

http://www.reyaudio.com/large.html

8236
Bah, quand tu est riche, c'est plus du gas, c'est un hobby ;)
8237
Ça ressemble beaucoup à du TAD ; qui fut en vogue pendant longtemps comme "grandes écoutes" dans les studios.
8238
Ca pourrait aussi ressembler aux anciens gros modèles JBL, mais ça n'a pas l'air spécialement grisgris.

Des grosses gamelles, des gros litrages et des enceintes conçues pour être intégrées dans des murs, ça fait plus enceinte de gros studio que délire idiophile ! ;)
8239
Au passage, ça veut dire quoi litrage pour des enceintes? C'est en rapport avec le volume intérieur?
8240
8241
Merci!
8242
Et toujours cette constance, quel que soit le prix de l'enceinte, à la rapprocher le plus possible d'un coin de la pièce. Ça en devient beau à ce stade, tant d'obstination désintéressée….

Sinon, le barbecue en brique sous le gros modèle de la photo, permet-il de faire également sauna et de profiter de l'habillage en lambris ?
8243

Hors sujet :

Disons que le modèle m'a fait quelque-peu halluciner. Est-ce d'ailleurs vraiment utile, même en studio, d'avoir une enceinte absolument linéaire et tenue dès 20hz ?

Ce qui a justifié le postage dans "les grisgris", c'est qu'on parle du Japon. Pays où un appartement de la classe moyenne va être dans des dimensions analogues à ce qu'on trouve à Paris. Mais malgré tout le méga-monstre qui descend à 20hz et qui fait deux fois la taille d'un piano à queue ! mrgreen

8244
C'est pas vraiment une réponse, mais ta remarque m'y fait penser :
En hifi on associe souvent la sensation d'avoir des basses convaincantes avec la bande passante qui s'approche des 20Hz. Je parle surtout de la grosse caisse en jazz, rock, pop.

Pourtant si on regarde des sonos de bonne qualité, qu'on a éventuellement appréciées en concert, souvent leur bande passante à -3dB se limite à 30 voire 40Hz.

D'une part en écoutant chez soi (donc moins fort) on a besoin de booster les graves et les aigus (loudness), d'autre part je crois qu'il vaut mieux pouvoir faire du 35Hz à un niveau relativement élevé et sans distorsion, que du 20Hz à niveau faible ou avec une distorsion importante.

Je pense qu'en baissant la sensibilité d'une enceinte, on peut étendre sa bande passante vers le grave. Néanmoins ça fait de jolis chiffres, mais ça ne donne pas les résultats auditifs attendus.

Il y a très longtemps la Fnac donnait un chiffre qui me semble intéressant et un peu en rapport avec ce que je dis : la pression acoustique maximale mais sous un taux de distorsion limité. C'était très mauvais pour les Bose acoustimass ! Et je pense que beaucoup de bricolages zozotériques aussi seraient mal notés.
8245
8246

Reno est audiophile ????????????? icon_mrgreen.gif

8247

Je crois que la plupart des Afiens sont audiophiles, mis comme M. Jourdain, ils ne le savent pas. mrgreen

Après c'est toujours l'histoire de la nuance entre le raisonnable, et l'excessif.

8248

Tiens, histoire de détendre l'atmosphère, un truc pêché sur un forum audiophile :

Citation :

Je voulais juste, par "stress mécanique", faire référence à l'action de débrancher un cable modulation (ou HP) et de le courber, le "tordre" dans divers sens; puis de le remettre en place.

On remarque qu'un câble neuf a besoin d'un rodage d'un certain temps pour arriver au top de ses possibilités subjectives.

Eh bien il arrive un peu la même chose quand on "stresse" le câble, après il faut "refaire" le mini rodage.
Ça s'entend, dans le sens où le câble a besoin d'une nouvelle mini période de rodage pour retrouver sa "forme" à l'oreille ;)
Et non, ça ne s'entend pas en tant que tel, parce que ça ne fait pas de bruit  :D

8249

Citation de : Jan

Tiens, histoire de détendre l'atmosphère, un truc pêché sur un forum audiophile :

Citation :

Je voulais juste, par "stress mécanique", faire référence à l'action de débrancher un cable modulation (ou HP) et de le courber, le "tordre" dans divers sens; puis de le remettre en place.

On remarque qu'un câble neuf a besoin d'un rodage d'un certain temps pour arriver au top de ses possibilités subjectives.

Eh bien il arrive un peu la même chose quand on "stresse" le câble, après il faut "refaire" le mini rodage.
Ça s'entend, dans le sens où le câble a besoin d'une nouvelle mini période de rodage pour retrouver sa "forme" à l'oreille ;)
Et non, ça ne s'entend pas en tant que tel, parce que ça ne fait pas de bruit  :D

Du grand art !

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 22:40:01 ]

8250