Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 146 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

dinococus

Un trader qui revend une enceinte 50 % le prix d'achat après quelques jours d'utilisation seulement, je sais pas si je lui confierai un portefeuille d'actions !
un trader ? Les faux cil font de l'audio folie ? Mon avis est que c'était un nan droide.

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

NiNee

Maintenant tu fais la planche.
Voilà huhu !!!! et je m'éclate encore plus qu'avec le son et la musique..... je n'aurais jamais imaginé ça fiu !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

NiNee

Spartansound

Elka21

mais ces S3HX c'est pas mal niveau rendu, mes mixs sonnaient vraiment partout avec !!
Je viens d'en acquérir justement, bin j'aimes bien, utilisation en monitor et écoute loisirs rapport Taille / Puissance / Qualité, pas sur du tout d'avoir la même chose en gamme Hifi.
Alors quand je lis ici ou là, entre autres inspirations minimaliste, ne vous précipiter sur des nouveaux monitors, le traitement de la pièce est primordial etc . . . certes, mais l'ingénierie de la fabrication des Hp, qui ne peut être que le point fort de ces Adams l'est tout autant constatée par mes oreilles.
L'image stéréo ultra définie qui en ressort ne peut être due qu'à la précision dans le respect de la phase du signal restituée par les hp, une notion dont on n'entends pas tellement parler ici, en tout cas beaucoup moins que la bande passante limitée de l'oreille humaine . . .
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 01:19:42 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 10:55:43 ]

renardeaux

Be seeing you!
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 11:05:17 ]

Elka21

Dr Pouet

le respect de la phase du signal restituée par les hp, une notion dont on n'entends pas tellement parler ici
Recherche « phase » dans ce sujet pour voir...
26 pages de réponses !
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 11:30:17 ]

renardeaux

Be seeing you!
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 12:55:49 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

slouptoouut

renardeaux

Be seeing you!

Dr Pouet

Citation de oryjen :J'ai terminé 1Q84 de Murakami.
C'te purge!
J'avais adoré
Citation :Quelquefois même c'est mal écrit (ou mal traduit?). Des tournure syntaxiques à faire jaillir Littré de sa tombe...
Mauvaise traduction.
Et puis Murakami est un grand fou de jazz, il ne peut donc pas être complètement mauvais:
Littérature, hi-fi, son...
Audiofanzine, l’omni-web.

fungusimperator

tooffy

Ça peut pas être pire que les deux tomes du rapport Warren

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 12:29:51 ]

NiNee

tooffy

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

NiNee

Anonyme

non sinon sérieusement je constate dans divers forum une intolérance et une guerre qui me semble bien inutile entre studio hi-fi sono enfin bref ont vas pas changer le monde mai faut bien comprendre que l'amateur en hi-fi veut juste apprécier un morceaux de musique avec de la rondeur ou pas ! la ou le studio vas vouloir le son avec le moins de coloration possible mai bon la je vous apprend rien l'important dans l'audio et de prendre du plaisir à écouter de la musique et non du matos !!! quand je lie certain forum avec des bataille en tranché qui parle de sujet qui ne maîtrise pas comme les horloge en numérique dans les DAC

donc cela me convient parfaitement , je compte changer mon ampli aussi qui manque un peu de courant pour alimenté mes enceintes DIY et la par manque de moyen je compte prendre un ampli T amp s 150 qui me semble bien pour le prix , par contre pour le moment j'ai mon denon pma 700 qui luis à que des entré RCA le souci c'est que le dac sort que en xlr avec un adaptateur sa le fait mai le son et asses fort cela risque pas d’endommager le denon ?
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:06:35 ]

Anonyme

faut bien comprendre que l'amateur en hi-fi veut juste apprécier un morceaux de musique avec de la rondeur ou pas ! la ou le studio vas vouloir le son avec le moins de coloration possible mai bon la je vous apprend rien
Toute prise de son est une prise de position. En studio, on peut très bien vouloir du coloré ou non.
Par contre la différence entre studio/sono et HiFi, c'est que dans le premier cas le matériel est un outil de travail consciemment choisi pour obtenir un résultat avec des paramètres réalistes. En HiFi, il y a beaucoup plus de considérations subjectives.

Elka21

En HiFi, il y a beaucoup plus de considérations subjectives
Bien sur en studio que des cartésiens pas de subjectif

Quand même l'impression qu'il y règne un certain snobisme à avoir tel ou tel type de matériel . . . et la fourchette de prix va avec, comme dans le monde du luxe.
- < Liste des sujets
- Charte