Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 066 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6011
Le probleme, c'est que je suis d'accord avec eux sur le fait que le son sera different, le probleme, c'est que ce sera moins transparent l'analo que le numerique et que leur arguments sont des mensonges :/
6012

Pis surtout à écouter les fabricants de "sommateurs" analos, ça transforme le son façon on/off : soit c'est vrai, et y a des questions à se poser sur la pertinence d'un truc qui saloperait autant le mixage à cette étape ultime de la réalisation d'un morceau, soit c'est faux (ce que je crois, ayant perso entendu des "sommations" Neve ou équivalents) et ça sent l'enrhumage audiophile habituel.

 

Ceci dit, la tendance 2013 semble être plus honnête concernant cette sommation analo, par exemple les arguments de SSL me semblent bien plus honnêtes et finalement convaincants que ceux de constructeurs prétendant redonner vie au numérique prétendu froid comme l'atroce morsure de la Mort.

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 16:36:06 ]

6013
Je suis de l'avis de Youtou, je suis pas sûr qu'on entende la différence (sauf si le sommateur a été conçu délibérément pour colorer le son).

C'est quand même triste qu'une boutique sérieuse se compromette avec ce genre de tromperie, un peu comme Selectronic (qui est bon magasin d'électronique par ailleurs) avec ses bricoles audiophiles.
6014
Citation :
Mais loin de moi la tentation de préférer le vinyle au numérique.

Je comprends qu'on préfère le vinyle au CD.
Ça ne justifie en rien de dire qu'il soit meilleur qualitativement.

Pour faire une comparaison : les musiciens et les gens qui touchent au son d'une façon générale de même que pas mal d'amateurs de musique kiffent mes enceintes de studio.
Les gens pour qui la musique n'est qu'un accompagnement au supermarché ou dans la bagnole ont beaucoup de mal "c'est trop net".
6015
Citation :
Les gens pour qui la musique n'est qu'un accompagnement au supermarché ou dans la bagnole ont beaucoup de mal "c'est trop net".


Ils te demandent aussi des trucs style "mais pourquoi tu met autant dans des enceintes ?" J'ai déjà eux ca plusieurs fois moi. :mdr:
6016
Citation :
Les gens pour qui la musique n'est qu'un accompagnement au supermarché ou dans la bagnole ont beaucoup de mal "c'est trop net".
C'est intéressant comme façon de l'exprimer. Je pense piger ce qu'ils veulent dire, mais j'ai dû mal à concevoir comment une enceinte peut être "trop nette".
6017
Une autre forme d'idiophilie dont on n'a pas beaucoup parlé ici, la pub à la con, très bien analysée ici par exemple :
https://www.monpapaestungeek.fr/2013/analyse-petite-lecon-de-sexisme-ordinaire/

Je pense à ça car il me revient à l'esprit les nombreuses pages (quasi une sur deux) des revues hifi sensées vanter des produits audiophiles et dégainant pour la cause des créatures dévêtues (ou légèrement vêtues), avec cette analogie rabâchée : courbes de bagnoles, courbes d'enceintes, courbes de petites pépéées.
icon_facepalm.gif
6018
Quand je disais que les audiophiles ne valaient pas mieux les kékés du tuning auto :-D
6019
Raaaah, les bimbos de chez Behringer, doute un boème. :-)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6020
Citation de Zerosquare :
Quand je disais que les audiophiles ne valaient pas mieux les kékés du tuning auto :-D


+1 :-D