Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 307 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Pucelle_Dabidjan

Vas-y, tentes l'aventure, je te donnes l'adresse en MP si tu veux.

Dr Pouet

Anonyme

Loin de provoquer sa fuite, ça a redoublé son ardeur. J'ai eu l'impression d'être une pucelle farouche se refusant à DSK, et provoquant sa turgescence totale.

le reverend

Il m'a fait écouter des enceintes, celles que je voulais et d'autres et je suis reparti avec rien.
J'ai acheté 3 ans plus tard les enceintes qu'il m'avait conseillées, dans la même boutique, mais vendues par un autre vendeur.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

MaiMai

C’est une chaîne complète en fait.
Euh, il.manque les pointes de découplage en os de bison...!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

renardeaux

Tout comme les câbles d'alimentation peuvent dégrader la performance de la chaîne hifi, dans le cadre d'un système manuel les huiles et les graisses ne manquent pas d'apporter leur coloration propre à la mélodie restituée.
Les huiles sont des lubrifiants spéciaux pour des mécanismes de forme filigrane. Elles sont utilisées pour lubrifier les paliers et surfaces de glissement (en acier et laiton – certains étant revêtus par galvanisation,voire en saphir, rubis et même, hélas, en matière plastique).
Le but de ces huiles est de réduire les frottements et l’usure dans des systèmes tribologiques. Les sollicitations spécifiques à l’intérieur des paliers sont souvent très élevées, alors que les vitesses de glissement sont extrêmement réduites. Il peut, avec des huiles de qualité médiocres, en résulter un appauvrissement harmonique important et une nette dégradation du flux musical.
L’huile ne doit donc ni attaquer les matériaux de manière corrosive ni les résinifier – elle est censée rester fixée sur le point de lubrification et ne pas s’étaler, faute de quoi les attaques de notes se verraient altérées par un ralentissement net des transitoires.
Mais il faut également veiller à la qualité des graisses.
Des graisses de précision doivent être exclusivement utilisées. Elles sont fabriquées à base des huiles sus-citées et contiennent un épaississant. Cet épaississant associé à l’huile de base confère sa structure particulière à la graisse qui va permettre aux bas médium d'atteindre soyeux particulier. Les épaississants sont des savons métalliques, qui apportent la dynamique nécessaire aux riffs des guitares électriques les plus virulentes, les orchestres de death metal swingueront alors comme de beaux diables. On peut aussi utiliser des graisses enrichies de poudres inorganiques qui préserveront la légèreté des médiums et souligneront une justesse de timbres inégalée. Actuellement des lubrifiants solides micronisés sont également utilisés pour leurs qualités polyvalentes souligant la grâce des mélopées de hip hop et de gangsta rap. On utilisera aussi des poudres de polymères, plus propice au sustain harmonique des mélodies de synthétiseurs.
Enfin, on veillera à employer des graisses souples dont la teneur en épaississant sera inférieure à 4 % : leur consistance est crémeuse à semi-liquide et elles sauront mettre en valeur des basses plus profondes et des aiguës plus chatoyantes.
Enfin bis, sachez que de nombreuses graisses de Dr. Tillwich GmbH Werner Stehr
http://www.dr-tillwich.com/
sont additionnées de PTFE (polytétrafluoroéthylène) car le PTFE confère des propriétés lubrifiantes en cas d’urgence et réduit le frottement statique, éliminant aisi l'électricité statique de vos précieux cylindres.
Service.

Be seeing you!
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:25:59 ]

Dr Pouet

Actuellement des lubrifiants solides micronisés sont également utilisés pour leurs qualités polyvalentes souligant la grâce des mélopées de hip hop et de gangsta rap.

MaiMai

Vous n'êtes pas "sans ignorer

Mettre de cette graisse de très grande qualité sur la pointe diamant de chaque platine vinyle pour ne pas rayer les chers LP.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

renardeaux

Be seeing you!

linn134

...
Euh...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

renardeaux

Je connais des gus sérieux qui pratiquent toujours.
Perso, comme j'écoute du rock sudiste j'humidifie avec de l'Elijah Craig ou du Dickel, mais l'auditeur, pas le vinyle. Les résultats sont plus grandioses.

Be seeing you!
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 07:32:12 ]

Guinnness

Je ressors d'une expérience parfaitement dans le thème de ce groupe.
Je me suis rendu dans un magasin hifi de la bourgade d'à côté. etc ...
Marrant, je vois qu'on est plusieurs à avoir des expériences similaires avec les vendeurs de Hifi.

Perso dès que j'entend quelqu'un se vanter d'être vendeur Hifi ça déclenche illico mon alarme anti-foutaises tellement j'en ai entendu dans ces ces endroits : l’argumentaire digne d'un tract du "Dr Mamadou, gourou magnétiseur medium qui fait revenir l'être aimé en 46h chrono plus vite que La redoute"

Le pire c'est qu'il n'y a pas moyen d'essayer de leur expliquer que leurs propos ne tiennent pas la route sans te prendre systématiquement en réponse l’argumentaire péremptoire habituel (les chiffres ça veux rien dire, la musique c'est pas mesurable, etc ...), du coup je n'y met plus les pieds comme ça j'évite de cautionner l'activité de ces charlatans
Pour tes histoires de câbles la dernière fois que j'ai eu besoin d'en remplacer sur ma chaîne (pour cause de câble trop court ou abîmé, les 2 seules raisons valables de remplacer un câble quoi) j'ai commandé du câble au mètre et les fiches qui vont bien sur le net (comme ça aucun contact à avoir avec un vendeur de rêve) en restant dans les marques que j'avais l'habitude de croiser dans les régies quand je bossais dans l'audiovisuel (la dernière fois ça a été câble Mogami et fiches Neutrik, 2 valeurs sures à tarifs "normaux")

Guinnness

Il existait des bras dépoussiérant avec un tampon qu'il fallait imprégner de liquide anti statique, par exemple ou alors tu pulvérises de l'eau distillée et tu l'étales finement avec une éponge douce sur le vinyle juste avant la lecture. Il faut revoir les réglages du bras, je crois.
Pour dépoussiérer efficacement un objet qui a tendance à accumuler l'électricité statique rien de mieux qu'un pistolet ionisant dans ce style, c'est ce qui est(enfin était vu l'état de cette industrie en France) utilisé dans le cinéma pour pour éviter que la pellicule n'attire la poussière comme un aimant et que les brins ne se collent entre eux dans les machines (un ruban en matière plastique qui défile à relativement grande vitesse sur des galets en plastique eux aussi ça accumule une charge statique impressionnante, on se prend des méchantes châtaignes si on y met les doigts, testé et désapprouvé plus de fois que je n'aurais aimé)
Perso, comme j'écoute du rock sudiste j'humidifie avec de l'Elijah Craig ou du Dickel, mais l'auditeur, pas le vinyle. Les résultats sont plus grandioses.
Pour le death-core ça revient moins cher : suffit de pisser abondamment sur le disque après avoir ingurgité au moins 5L de bière 1er prix et c'est nickel

Anonyme

Anonyme

Citation :Pour dépoussiérer efficacement un objet qui a tendance à accumuler l'électricité statique rien de mieux qu'un pistolet ionisant dans ce style
Ne surtout pas parler de ça à Daril

Pucelle_Dabidjan

Sur les cellules pickering et stanton, ils utilisaient des petits balais pour attrapper de la poussière résiduelle trainant par là. J'ai toujours été surpris, mais ça fonctionne plutôt bien.

renardeaux

Be seeing you!

Combe

pemberton

A force de lire les divers témoignages sur le rendu de tel ou tel produit, il y a une constante qui n'a pas encore été exploitée et qui me semble significative:
Le fer à repasser brancher sur le secteur (ma femme qui repasse a entendu la différence, etc...), un brodule du genre simulateur de fer à repasser à brancher direct sur la prise serait peut être un nouveau produit à mettre sur le marché..

MaiMai

coucou les audiophile sa fait des lustre que je suis pas venue lire et commenter sur se fil alors je vient de me faire 1 h de lecture pour aître à jourpas mal de message en arrière une choses m'a interpellé sur la différence entre enceintes de hi-fi et de studio
alors je donne moins poing de vue la dessus .
la seul différence qui devrais exister entre une enceintes de hi-fi et de studio et dans l'apparence et le cotée pratique ( passive ou active ) enfin au niveaux du son normalement sur des bonne enceintes il ne devrais avoir aucune différence entre une enceintes de hi-fi et de studio , une vrais enceintes de haute fidélité doit avoir la capacité de restituer le même message sans aucune coloration c'est mon poing de vue ,
si je prend l'exemple du HDG chez TAD les grosse enceintes TSM sont les même en studio et hi-fi
un autre exemple pour les moins fortunési je prend les 3/4 des enceintes que j'ai elles sont toute capable de reproduire une source de manière fidèle et pourrai sans difficulté être utiliser en studio sans rien coloré du tout voici les photos de mes enceintes et elles sont parfaitement neutre vous aller surement les reconnaître
cabasse clipper 3 & cabasse sampan 311
Quand il te reste un peu de temps, tu peux donner un coup pour peaufiner ton orthographe, car là...euh...c'est 2 much ( tout moche! )

pemberton

[

Bon c'est pas un gri-gri mais un gadget..

Detairdu

- < Liste des sujets
- Charte