Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 200 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5481
Citation :
enceintes Mackie

icon_facepalm.gif

:diable:
5482

Hého pas celles de sono hein !  redface2

Auparavant j'avais des Mackie HR 824 (ou 628, plus leur référence en tête) comme monitoring, elles sont pas très fidèles et incroyablement loudness (j'ai d'ailleurs jamais entendu des monitors aussi chargés en graves et peu en médiums), mais dnas le cadre d'une écoute grand public (là pour du jazz et world), cet inconvénient peut devenir un avantage.

Pis leur prix a pas mal baissé, dans les - 40% quasiment.

5483
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Pour spidermgf, qui a annoncé le truc sur le devialet. Est-ce que ça sera le D-premier qui va être vendu à partir de 5000 euros. Ou est-ce qu'on verra arriver un nouvel ampli pour ce prix.
Je sais que, au départ, Devialet avait souhaité pouvoir arriver, à un moment, à pouvoir produire leurs appareils en masse et, du coup, faire baisser le prix. Est-ce qu'on en serait déjà arrivé là. Si oui, c'est une bonne nouvelle.

Vu que grosso modo, c'est juste des prises en moins et de la puissance en moins, je ne pense pas que ce soit la raison de la différence de prix. Ils doivent laisser la vache à lait très chère et le reste à des tarifs abordables. Le "premier prix" me semble largement suffisant pour 99.999999% des personnes.
Il y a un test avec un des ingés de la boîte mercredi à Oxford. Je me demande si je n'ai pas envie d'y faire un tour...
5484
Message de modération :
Je suis obligé de faire les gros yeux et d'annoncer clairement que le prochain qui relance sur du matos high end qui ne soit pas du gri-gri se verra offrir quelques vacances d'AF.

Au passage, ça me navre de devoir mettre ce genre de message en rouge modo parce que demander gentiment plusieurs fois ne suffit visiblement pas.
5485

:bravo: Bon ben pour change de sujet je vient de tomber sur le "nouveau guide" de son-video.com sur le rodage : à mourir de rire : COUP DE GUELE on est en 2013 bordel ! :furieux:

"La période de rodage d'un matériel électronique, d'une enceinte ou d'un câble est le temps nécessaire au fonctionnement optimal de celui-ci. Neuf, absolument aucun amplificateur, lecteur CD, enceinte, caisson de basses ou câble de modulation ne donne la pleine mesure de ses capacités." :bravo:

https://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html

Je pense que c'est fait pour diminuer le taux de retours d'insatisfaits dans la période légale de reprise !
En gros tu trouve le son pas bon ? garde quand même le matos le temps que tu puisse plus nous le renvoyer pour échanger ! :non: :furieux:

Hey les gars rodez BIEN vos câble à 400€ le mètre sinon vous verrez pas de différence hein. Et puis 3 ricard ca aide aussi ! :8)

Pff ca m'énerve !

a+++

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:24:30 ]

5486
La rodage d'une enceinte est logique. En effet, dans les HP, tu as de la mécanique. Celle-ci doit vibrer, mais étant neuve et n'ayant jamais vibré, elle va être plus rigide au début. Après rodage (ou plusieurs heures d'utilisations, appelez ça comme vous voulez), la membrane devient plus souple, peut bouger plus rapidement, et rend mieux le son.

Si ma mémoire est bonne, y'a déjà un thread sur ce débat d'ailleurs.
5487
Pour les Hps c'est vrai, même si quelques heures à volume modéré suffit selon moi, bruit rose ou pas

Mais la on nous parle de roder du cable, des lecteur CD (!?!) icon_facepalm.gif ect...

5488
Citation :
Notez que de nombreuses marques d'enceintes proposent des CD-Audio de rodage, à l'image de Jean-Marie Reynaud avec le Jean-Marie Reynaud Magic CD, par exemple. Enfin, même des enceintes déjà rodées peuvent tirer parti d'un tel disque et retrouver une seconde jeunesse.

http://www.melekher.com/wp-content/uploads/2011/04/mamadoungu%C3%A9y%C3%A9.jpg

Citation :
Le signal audio qui transite au coeur d'une électronique sera retransmis avec plus de fidélité à mesure que tous les composants électroniques seront rodés. Pour faire une analogie, le rodage d'un amplificateur est à l'image de celui du moteur d'une voiture. Après 30 000 km, le moteur gagne en couple et en rendement. C'est rigoureusement la même chose en Hi-Fi et en home-cinéma : le son gagne en rigueur, en intensité et en fréquences reproduites.

Donc, l'électronique et la mécanique, c'est rigoureusement la même chose en fait ! Génial ! :aime:

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 16:35:54 ]

5489
Citation :
Mais la on nous parle de roder du cable, des lecteur CD (!?!) ect...

Moteurs du lecteur de cd peut-être ?
5490