Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 137 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

oboreal

On parlera pas du délire sur certains matos hors d'âge vendus a des prix exorbitants alors qu'ils sont a des km de leurs specs d'origine et qu'aucun constructeur sérieux ne viendrait ça en neuf aujourd'hui.
Bref, le monde studio n'est pas a l'abri des délires, mais le caractère professionnel des investissements fait qu'un minimum de rationalité est quand même nécessaire parce que le budget n'est pas illimité mais que l'obligation de résultat est présente.

Anonyme

Ptet un peu moins sur le matos vintage, à propos du quel, mais c'est que mon avis, j'ai l'impression que la vibe est passée.
Quand même l'impression qu'il y règne un certain snobisme à avoir tel ou tel type de matériel . . . et la fourchette de prix va avec, comme dans le monde du luxe.
Là aussi j'ai l'impression que la vibe pour le matos à prix délirant est passée. j'ai jamais croisé ce micro moi même ni même croisé quelqu'un l'ayant utilisé, mais par ex je sais qu'à un moment, si t'avais pas un micro Sony à lampe (comme par hasard, probablement le micro de prise de son le plus cher jamais fabriqué) c'était pas la peine d'ouvrir un studio d'enregistrement, et sans compresseur Manley un studio de mixage n'avait aucun avenir.
ca a pas mal changé.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

walther

Moi, j'aime bien Behringer (mais il faut prendre cette marque pour ce qu'elle est).

fungusimperator

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Guillaume9278

linn134

Le concours de b*te semble être un sport d'avenir par contre. Là où les trois se rejoignent c'est sur les sommes délirantes que des fadas sont prêts à mettre. La passion a un prix, la folie n'a pas de limite.

walther

Citation de : fungusimperator
Alors tu vas avoir besoin de ça.
et bien non, je m'inscrit en faux. Il y a quelques bons produits chez Behringer.

Anonyme

fungusimperator

Anonyme

Anonyme

ne crachons pas sur Moltonel non plus

le dac behringer 2496 et vraiment pas mal du tout et pour le prix sa fait le taf , puis quand j'ai écouter des dac atoll ou rega vendus 7x plus chère ils fond pas vraiment mieux par contre si je prend d’autre dac comme cambrige magic c'est plus cher et moins bien

Anonyme

enceintes DIY 3 vois 30 cm Beyma 12 br 70 médium fostex fe 127e tweeter audax à peu prés 600 euros pour les enceintes , ampli denon pma 700 ae achetai 100 euros le DAC 2496 achetai 100 euros neuf du cable HP et ligne de qualité sur TOTO à peu prés 50 euros en tout !! un peu de traitement acoustique de base avec de la laine synthétique grafé sur les coin des murs avec des plaide noir par dessus pour caché la misère et faire un fond noir bien pour la partie film , 50 euros en tout !!!

au final pour à peu prés 1000 euros j'ai vraiment un son sympa et quand j'écoute certaine enceintes de hi-fi vendus super cher je prend peur ma hi fi et incomparable , les enceintes sont en acajou d’Amérique c'est mon père qui à fait le plaquage il et ébéniste ! DSL pour la qualité de photos déplorable [img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/hi-fi-2457267.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/hi-fi-2457268.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/hi-fi-2457270.jpg[/img]
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 13:08:29 ]

walther

15 jours !!!! ......................................................

trashfield

https://absoluecreations.com/product-category/secteurs/

alex.d.

linn134

Anonyme

trashfield

Mais le reste persiste
On m a montré un article hier dans un torchon appelé Paris Match ...
Ils vantent les super marque Française qui fabrique du matériel ultra haut de gamme
Des câbles etc...

trashfield

Anonyme

Anonyme

trashfield

linn134

Extase et bugs, tout dépend de ce qu'on préfère.
- < Liste des sujets
- Charte