Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 610 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6291
Etrange. Il possède un système au prix incroyable, mais le traitement de la pièce est minimal.
6292

Pis surtout c'est super moche comme pièce, et ne donne pas envie d'y rester pour écouter de la zik.

6293
C'est quoi ces colonnes en carton dans le fond ? des absorbeurs de quelque chose ?
6294
Probablement des bass traps type résonateur de Helmholtz. On en voit dans certains studios. Si c'est le cas, c'est étonnant de voir cohabiter des trucs cartésiens qui fonctionnent bien avec les pires grigris idiophiles.
6295
Les colonnes doivent être des basstraps résonateurs, un peu dans ce genre là https://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap_grey.htm

A la louche, y en a pour 6000 euros de traitement quand même et les dimensions de la pièce semblent avoir été pensées pour l'acoustique même s'ils ont pas viré les parallèles...

Après, les gris gris, c'est clair qu'il y en a la blinde, mais je trouve toujours ça moins pire dans une installation optimisée par ailleurs, ce qui semble plutôt être le cas ici.
6296
Merci à vous deux :)
6297
Bah, c'est les Américains ça...
Ils ont toujours un petit coté Disneyland, mais en attendant les Anglo Saxons sont peut etre un peu expansifs, mais chez eux la haute fidélité existe, c'est une passion, il y a un interet certain.
Alors que chez nous, c'est un marché discret voir inconnu pour beaucoup, alors à choisir...

C'est dans leur culture, meme parfois si c'est un peu fou. N'empèche que le gars à disons certains moyens financiers. L'essentiel c'est qu'il soit content de lui et de son système non?
6298

Je m'ennuie sans de nouveaux gri-gris icon_confus.gif

6299

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6300

Merci !

C'est trop fort, je cite : "apparition de détails inaudibles auparavant"

 

La solution est pourtant simple : Tu n'avais qu'à mettre plus fort !