Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 231 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6191
L'idiophilie mercantile permet aussi de lutter contre le chômage. Sans elle, des tas d'escrocs vivraient aux crochets de la société :-D

l'idiophilie mercantile c'est bon, mangez en ! :-D
6192

En allemagne, ils ont un déconstructeur de légendes nommé "Pelmazo". Il possède un blog où il s'amuse à enquêter sur toutes les légendes audiophiles (en allemand bien sûr) et où il démontre les foutages de gueules en pratique dans la presse haute fidélité. Un gars très très calé en technique, qu'il est difficile de contredire tant ses exemples sont parlants. Le gars a déjà reçu des menaces de morts et a été assailli dans la vraie vie par des audiophiles enragés.

http://pelmazosblog.blogspot.ch/

6193
:8O: Ah ouais quand même! Dommage que je parle pas allemand... :|

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6194
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Dissection d'un cable audiophile.


Excellente vidéo et démo édifiante.
Qui plus est, le mec a de l'humour (ça participe de la pédagogie nécessaire pour réussir à intéresser les archinuls en électronique de mon espèce, et faire que l'on ne décroche pas sur les 30mn), en plus d'une méthodologie rigoureuse et d'un background scientifique qui le met à l'abri de toute contestation fondée.

Quant à savoir si ça peut sauver quelques idiophiles contaminés.... C'est toujours difficile d'être suffisamment ouvert à une remise en question pour reconnaitre qu'on a été le pigeon absolu pendant des années de son plein gré.:fache2:
Ça permettra peut-être plus facilement d'éviter à d'autres victimes potentielles de tomber dans le panneau, pour autant qu'elles ne soient pas déjà trop engagées dans leur quête de l'Absolu Système Audio.
6195

Je ne suis pas certain qu'on puisse éviter quoi que ce soit. Dans presque tous les magazins de HiFi, c'est le discours idiophile qui est tenu. Dès qu'on s'intéresse un peu au matériel de reproduction sonore, on y échappe pas.

6196
Bien la vidéo Youtube postée, même si les calculs ne sont pas mon domaine, j'ai bien comprise que c'était une belle flute! :-D
6197
L'avantage d'une telle vidéo, c'est aussi de présenter (comme ça a été dit plus haut) les choses avec humour, second degré, tout en étant imparable scientifiquement, et doublé d'une belle assurance didactique. C'est le prof que j'aurais rêvé d'avoir. Il contraste avec certains scientifiques austères et peu communicatifs, qui souvent ont tendance à tenir à distance le non initié, attitude qui malheureusement place la science sur un pied piédestal inaccessible et ombrageux.
On ne s'étonne alors pas de la plus grande séduction des pseudos grigriteux et autres gourous, qui savent très bien flatter le chaland, le caresser dans le sens du poil.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 15:58:40 ]

6198
x
Hors sujet :
vous ne trouvez pas qu'il ressemble beaucoup au mec de Bref, la série de canal?
6199
Citation de Kriktop :
C'est le prof que j'aurais rêvé d'avoir.


+1
6200
Flag :8O:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE