Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 155 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

L'acide mène à tout, c'est Augustus Owsley Stanley, grand fabricant de LSD des années 60, qui avait conçu le Wall of Sound du Grateful Dead.
Plus tard il est devenu millionnaire en vendant des prothèses auditives

Guinnness

le cout de 3 bouts de plastique avec 2 tiges ça ne va pas chercher loin sur une chaine de production)
Clairement pas, dans la forme le support dont tu parles me rappelle un peu l'outils que j'utilise pour équilibrer mes hélices d'avions RC et multirotors

et qui coûte une vingtaine d'euros. (bon c'est sur le plastique est moins "massif" que sur le support de câble mais fonctionnellement ça n'aurait aucune utilité ... comme le support de câble quoi

muzak

180 000$US
Ce sont des enceintes! Magnifiques!

fungusimperator

Pucelle_Dabidjan

Ouaip ! Les MBL sont de belles enceintes et les principes qui l'entourent sont complètement barrés. D'après les retour que j'en ai, c'est un truc de fou à entendre en vrai.

Anonyme

Tout comme le janus 50 que j'ai eu l’occasion d'écouter sa donne des écoute incroyable cela se rapproche de l'écoute des panneaux magnepan avec un effet physique en plus .

linn134

Si ça se trouve c'est complètement foireux et trop cher pour ce que c'est. Auquel cas c'est inintéressant en dehors de la curiosité technique.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

de plus de se que j'ai pue en lire ces enceintes se situe ver les 160 000 euros si tu prend les grande utopia de Focal à 140 000 euros c'est dans la même gamme de prix une baraque quoi

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 16:57:09 ]

muzak

Évidemment, tout ça n'est que jalousie cachée de ma part!
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 16:55:15 ]

Guinnness

muzak

Cosmos 1999/Star Trek de l'époque
C'est vraiment ça!
D'ailleurs l'image suivante montre Spock qui explique l'idée d'un support pour câble:

Fuzz MKII

If it's too loud, you're too old !

Fuzz MKII

Elle me rappelle un peu celle de gainsbourg :

Ou encore L'AudioLinear :

Est-ce que quelqu'un sait si ces plots changent vraiment quelque chose au niveau du son ou si c'est surtout esthétique ?
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:11:05 ]

muzak

Et des supports pour cendrier pour Gainsbourg.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:09:54 ]

cortez77

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:44:24 ]

Fuzz MKII

Il y a eu aussi des tentatives pour supprimer le plateau, comme sur les platines Scientelec des années 70, où celui-ci était remplacé par trois bras portant des plots de caoutchouc :
Ce système était prévu pour respecter au mieux le disque (peu de contacts) ; mais la matière même du disque n’était pas du tout amortie puisque l’essentiel du vinyle ne reposait sur rien.
L’amortissement des résonances parasites du disque reposait presque entièrement sur son épaisseur et sa masse propres.
Selon mes lointains souvenirs, le son restitué était, me semble-t-il, correct, mais plus « chaud » et moins précis que sur ma Thorens TD 160 au lourd plateau …
http://audiophilefr.com/cellules-bras-et-platines.html
Sinon en regardant American Psycho, je me suis rendu compte que Patrick Bateman avait la même chaîne que j'avais il y a un an... ça fait bizarre de voir sa chaîne dans un film... encore plus dans celui là.
Ma question du coup, est-ce que d'autre personnes ici possèdent volontairement ou involontairement du matos étant apparu dans un film ?

Anonyme

Oui

Fuzz MKII

Excuse nous

fungusimperator

Anonyme

j'ai achetai un ampli Denon pma 630 vue le poids de l'ampli 17 kg je supposer à un ampli puissant et bien fabriquer mai c'est en plus .
seulement grosse surprise quand je l'ait ouvert pour le nettoyer le transformateur et monstrueux j'en et rarement vue des aussi gros sur des ampli hi-fi il mesure 15 cm x 15 cm sur 12 il y-a écrit des numéros suivie de 1500 va mai 1500 va me semble énorme

à l'écoute sa ma laisser sur place le grave et tenue d'une main de fer mai avec un gant de velours le son et précis plein de détaille qui apparaisse mai à aucun moment l'écoute et fatigante , suis pas un passionner de matos vintage mai la faut avouer qu'ils savait construire des ampli chez denon .
l'ampli et annoncer pour 2x80 w rms mai j'ai l’impression que sa vas largement plus loin car mes 30 cm été à leur limite mécanique à peine au dessus du quart sur l'ampli et le solo de percussion taper j'avais vraiment du mal à tenir dans la pièce sa tape sec et tendus sans traînage un vrais plaisir à écouter
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:24:18 ]

Dr Pouet

mes 30 cm été à leur limite mécanique à peine au dessus du quart sur l'ampli
La position du bouton de volume ne donne aucune indication sur la puissance par rapport au maximum de l’ampli, c’est juste le gain entre l’entrée et la sortie.
Par contre oui, ces « vieux » appareils haut de gamme (dans des marques grand public) étaient très bien construits.

Anonyme

muzak

Balèze le Denon!

5+1. Tous de marque Denon. Payé pas très cher. Je crois que l'ensemble ne pesait pas plus de 17 kilos!
Un son vraiment quelconque, comme si on écoutait la musique/film à travers une porte fermée. Même sans être exigeant, c'était vraiment décevant! Et moi qui pensait accéder à la hi-fi...
Mais oui, ces vieux appareils ça cogne autrement et c'est costaud. Belle prise anael32!

Fuzz MKII

American Psycho: un véritable audiophile n'utilise pas d'eq. Ça serait trop simple et pas assez coûteux. Ce qui discrédite partiellement le film.Et le réglage de l'eq à gauche laisse songeur...
J'avoue, je pense que l'eq est plus là pour le style, perso j'en avais pas sûr ma chaîne HK, l'ampli HK770 est très bon mais le préampli HK725 pas si terrible que ça. Après c'est peut être pour palier aux défauts du préampli, mais c'est vrai que le canal gauche c'est vraiment bizarre. Bon après un vrai audiophile n'écouterai certainement pas "Huey Lewis and the News"... après je pense que l'ampli à été choisi plus pour des raisons esthétique que vraiment pour ses qualité audio.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte