Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 677 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6271

En revanche, j'ai été témoin de concerts de jazz à Montreux retransmis par des colonnes ATC SCM200, c'était fameux. bave

6272
De mon côté, je parle sans avoir entendu le résultat. Si ça se trouve, c'était génial ! (mais je reste dubitatif).
6273
x
Hors sujet :
Citation de Canem :
de 100 à 10 000 hz? :8O:
aussi, j'ai du mal à croire qu'il y a 50 000 watts là dedans
edit : ah ouais, il y a 7 stacks dans la salle. du coup je me demande comment ils ont pu gérer les problèmes de phase?


C'est vrai que c'est contre-intuitif, mais en salle (contrairement à en extérieur), le fait de multiplier les points de diffusion (pour les subs) permet d'homogénéiser la diffusion. En effet, il y aura de toutes façons des interférences, même avec une seule boîte, à cause des réflexions.
En augmentant le nombre de points de diffusion, les interférences augmentent en nombre, mais l'amplitude des écarts entre les bosses (interférences constructives) et les creux (interférences destructives) diminue. Cela est dû à la superposition de plusieurs figure d'interférences différentes, ce qui permet de tendre vers une moyenne avec l'augmentation du nombre de sources.
Avec un grand nombre de sources, on peut obtenir une couverture très homogène sur une large bande. Cela se visualise très bien sur les logiciels de simulation comme EASE.
Comme le procédé est imprévisible, il est nécessaire d'effectuer des simulations avant la mise en œuvre (le hasard peut faire que le résultat sera catastrophique) pour choisir une bonne disposition.
6274

Hors sujet :

Tu fais bien de préciser que cela ne marche que pour les subs. Pour le reste, c'est exactement l'inverse.

 

6275
Puis pour les subs, en jouant avec l'orientation de plusieurs stack cardio, on peu vraiment serrer la directivité au maximum donc de pratiquement plus taper dans les murs... (bon, ils faut un sacré paquet de boites, mais c'est tout à fait possible...)
6276
x
Hors sujet :
Oui, que pour les subs bien sûr, et pour un concert ça le ferait pas trop… En revanche en contexte type boîte de nuit, c'est nickel (c'est ce qui est fait au Berghain)
6277
Citation :
Bref, si je ne doute pas de la qualité de l'ingénieur cité par Will,

Pour être précis, James Murphy n'est à ma connaissance pas ingé son. C'est plutôt un musicien / producteur, notamment fondateur du label DFA (électro-punk) et du groupe LCD SoundSystem. :bave:


Citation :
on peut imaginer que derrière ça, il y a une belle opé marketing

Ça se voit un peu comme le nez au milieu de la figure. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:17:17 ]

6278
Non, c'est vrai ?:mdr:
6279

 

Hors sujet :

 

Citation :

AV Manley Langevin CR-3A

Tiens tu vends le tien ?

Du coup jme suis permis de t'envoyer des types m'ayant contacté (j'ai vendu un des 2 miens via AF, et je reçois 5 mails/jour), même s'il s'agit de l'ancien modèle, le tien est identique au mien. (on en avait discuté via MP, mais j'avais cru comprendre que t'avais le modèle VTL et non CR3A)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 15:47:09 ]

6280

Hors sujet :

Non, c'est bien le CR-3A. N'hésite pas à filer le lien, j'ai deux clients potentiels, mais ils n'ont pas l'air de passer à l'acte. Mais je ne suis pas très pressé non plus.