Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 610 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5791

De la même manière qu'un autocollant quantique alba peut être utile à quelqu'un qui n'a aucune notion de physique. redface2

5792
x
Hors sujet :
Bon, je retourne fabriquer mon brodule dans ce cas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 12:57:02 ]

5793
Citation de SampleHunter :
Attention Will, on ne peut pas écrire ça:
Citation :
Si on ajoute qu'il n'y a probablement pas tant de gens que ça qui ont un peu de notions de physique...

Puis ça :
Citation :
Quand je vois le nombre de gens chez qui j'ai vu [...] des enceintes à évents arrières à 10 cm des murs...

Car la physique explique justement (absence de directivité des basses)que l'on peut placer l'event dans n'importe comment.

Ou alors tu veux nous expliquer qu'il circule aussi beaucoup d'idioties dans la MAO, le Home-Studio, et l'audio professionnel... ce qui n'est pas faux :-D.

Exact. Il m'arrive aussi de dire des conneries. Surtout si tôt le matin icon_facepalm.gif
5794
 

Hors sujet :

 

Citation :

Posté le 01/07/2013 à 11:04:53

 

Citation :

si tôt le matin

 

Ha la difficile vie de musicien..... icon_mrgreen.gif

 

 

 

5795
5796
Coller un event à un mur peut perturber son fonctionnement. J'ai eut l'expérience d'un event (à l'avant du subwoofer d'un 5.1) bouché par une pile de magazine dans le salon de ma mère. Ca joue un petit peu comme même sur le bass reflex.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5797

Bien sur. Mais il y a souvent confusion entre la directivité des BF et le fonctionnement de l'évent. Je pense qu'une distance d'environ deux fois le diamètre de l'évent devrait suffire à ne pas provoquer de problème d'accord. En fait, il ne faut pas que la présence d'un obstacle trop proche ne puisse perturber le flux de l'air dans l'évent car cela pourrait déplacer un peu la fréquence d'accord (très peu je pense) ou en diminuer l'action jusqu'à transformer l'enceinte base reflex en enceinte close mal accordée.

JM

5798
Je sais pas si quelqu'un a dejà relevé cet annonceur que l'on voit souvent sur ebay.de. Il vend des cables (en tout genre) aux enchères. Voilà une de ces annonces (et en plus il a l'air de bien vendre!!):

https://www.ebay.de/itm/Lautsprecherkabel-Ref-X-fur-lange-Distanzen-2x5m-Uvp6400-Highend-Kabel-cable-/121132598288?pt=DE_Computing_Audiokabel_Adapter&hash=item1c3410c410

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 21:49:27 ]

5799
Citation :
Reference XXL ULTRA Speakercables
(you dont bid on the suitcase, only the cables)

Retail Price 6498€

worlds first Cosmic-Audio Cable with Cosmic-Audio ULTRA Technology.

Comes ready to play with mounted Bananas or Spades as shown on phono (Your choose the Version, choose Set with Spades, or choose Set with Bananas)

Comes in 2 x 3m
- Selected Reference Copper
- Matched Pair
- Cosmic-Audio ULTRA Technology
- twisted
- Fluid Sealed
- directional
- delivery without the suitcase (only the cables)
5800
N'insistez pas. Il ne fournit pas la valise. ONLY the CABLES, qu'on vous dit.
Et il n'offre même pas les frais de port de 6euros et des poussières.
Pour la peine, je n'acheterai pas ses XXL ultras 2X3 m à 6498 euros la paire. non mais...