Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 021 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

J'ai une question idiophile:
Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.
Les Audiophiles prétendent souvent que c'est nécessaire.
Qu'en pensez-vous?

muzak

Anonyme

Qu'en pensez-vous?
Absolument pas nécessaire. Sauf éventuellement si ils se sont dégradés avec le temps.

Anonyme

Citation :Qu'en pensez-vous?
Absolument pas nécessaire. Sauf éventuellement si ils se sont dégradés avec le temps.
Ça serait donc encore une histoire de farces et astraps...

slouptoouut

ce n'est absolument pas nécessaire ... Et même si ils sont oxydé avec le temps il suffit de bien les nettoyer ( au besoin avec un produit genre "CIF" pour nettoyer les éviers... ou au pire a la brosse métallique rotative au bout d'une perceuse , d'un touret, ou dans le mandrin d'un tour, si vraiment ils sont très sale et bien atteint par la corrosion !)

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

walther

Citation de : Nightwolf38
L'or ne s'oxyde pas
EXACTEMENT !
(mais, là , il s'agit de laiton)

Nightwolf38

mais, là , il s'agit de laiton
Si laid thon alors toi pas un vrai audiophile, toi devoir acheter straps 18 carats

C'est plus clair?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

muzak

Et la scène sonore plus large, surtout en mono.

Nightwolf38

https://www.cables-hifi.fr/straps-enceintes/892-studio-connections-straps.html
Le mot "Rhodié" vient du Rhodium métal précieux (plus rare et plus cher que l'or). L'argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 avec du rhodium. L'argent rhodié est donc une matière précieuse plus chère que l'argent 925 classique.

Dr Pouet

Nightwolf38

muzak

Citation de Dr Pouet
Le mercure a bonne réputation également. Bien qu’un peu moins pratique.
My 2 cents: je le réserve pour le nettoyage des CD. Ainsi, les 0 et les 1 se voient à l'oeil nue. Votre lecteur vous en sera reconnaissant!

walther

Citation de : Nightwolf38
C'est sur on reste dans le bijou, l'or n'étant pas assez bien ni cher...
https://www.cables-hifi.fr/straps-enceintes/892-studio-connections-straps.html
Citation de "C'est quoi le plaque rhodium ?" :Le mot "Rhodié" vient du Rhodium métal précieux (plus rare et plus cher que l'or). L'argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 avec du rhodium. L'argent rhodié est donc une matière précieuse plus chère que l'argent 925 classique.
Ok !
Mais ca ne signifie pas que cet "argent-rhodié" vaut + cher (de crabe) que de l'or.
(ou bien je me serai fourvoyer...)

Nightwolf38

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 01:43:07 ]

Dr Pouet

Nightwolf38

Sinon, à vos frigos et ne cherchez plus l'avenir est LA!!
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 02:05:20 ]

Anonyme

Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.
moi je dis oui sans hésiter !!! souvent sa tien pas super bien sa s'oxyde après bien sur pas besoin d'achetai 4 cm de câbles à 600 euros

muzak

Le puriste, celui qui veut s'affranchir réellement de ces contraintes, soude directement.
Au rodhium si possible...
Intéressant ton lien Nightwolf38, t'inquiète les audiophiles vont en tirer quelque chose. En attendant, j'ai mis mes câbles au congélateur. La conductivité est supérieure. Pour preuve: les chansons durent moins longtemps, très pratique quand on est pressé.
[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 03:07:15 ]

linn134

Par contre un support de disque en iridium balsamique là c'est dans le mille.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

dinococus

Bonsoir à tous,
J'ai une question idiophile:
Les Audiophiles prétendent souvent que c'est nécessaire.
Qu'en pensez-vous?
c'est impératif.
A remplacer par deux fils de cuivre en cuivre peu importe la qualité du cuivre.
Le strap aplatit le son, le fil de cuivre lui rendra sa finesse et sa rondeur.

Anonyme

Citation :Est-ce qu'il faut changer des straps en laiton sur une paire d'enceintes à double borniers.
moi je dis oui sans hésiter !!! souvent sa tien pas super bien sa s'oxyde après bien sur pas besoin d'achetai 4 cm de câbles à 600 eurostu prend du câble d'enceintes et tu coupe 4 x 1 cm et voila
![]()
Je vais surveiller cela.
Je suis toujours impressionné de lire les impressions d'un changement de matériel...
Exemple sur une barrette secteur:
voici la liste des améliorations ressenties :
- Recule du bruit de fond
- Plus d’énergie, on sent que le système respire mieux
- L’impression que la bande passante s’est agrandie, y a plus de tout
- Aucune agressivité dans les aigus, le violon en devient fantastique
- Tout est plus fluide, plus évident
- Les timbres sont de toute beauté, sans coloration.
J'ai testé certaines choses (Pont optique,reclocker usb,interface,barettes schuko,quelques câbles sous 100€,...).La seule impression que j'ai eu: RAS...

A propos du schuko... la mise en phase des appareils c'est réel?

fungusimperator

A propos de la supraconductivité...

dinococus

Je suis en train de mettre au point un aérosol qui améliorera le support modale. Avec il sera possible se placer au milieu de la pièce et de ne plus subir les désagréments acoustiques qui en résultent.
Je travaille avec ZR Acoustic pour la mise au point. http://deltahdesign.com/zr-acoustics/ On peut lire les prestigieuses références qui ont fait confiance à cette société.
Le principe est simple à énoncer: accrétion des molécules d'air dans un volume d'un mètre cube de façon à homogénéiser et densifier la densité des molécules d'air.
durée de l'effet 2 heures.
Mes travaux grace à l'aide de ZR Acoustics sont basées sur les dernières avancées en probabilistique quantique.
Nous cherchons un innovateur pour l'industrialisation de notre produit.

kalloway

Non, pour cette application je vous préconise au contraire mon spray a dispersion d'azote qui expulse les molécules d'azote de 20 M3 (!!) D'air pour une durée de 4h. Graves plus oxygénés et médiums depollués garantis.
- < Liste des sujets
- Charte