Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 207 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Dr Pouet

Il n'y a pas d'argumentation possible, si un idiophile entend et qu'un rationnel n'entend pas c'est forcément ce dernier qui est sourd.
En plus ça fait une différence énorme. Donc même si on ne l’entend pas, il faut absolument l’acheter.

Elka21

Personne ne bronchent... Mouais![]()
A mdr, tout passe, tout lasse . . . il ne reste que les "animateurs" pour s 'y interessé

Après, comme cela a été écrit X fois même ici, bien sur que si que la nature d'un câble, sa composante selfique ou capacitive peut changer le son en ce comportant comme un filtre.
ça dépend de sa longueur et surtout de l'impédance du signal.
Maintenant vue que l'on sort très bas en console, sur une petite longueur cela ne s'entend pas, mais quand on travaillait parfois (il y a longtemps) sans transfos d'adaptation, sous 47Kohms, ou qu'on travaille encore ainsi avec des guitares passives, ça a été constaté, mesuré et calculé.
Bon Dimanche

Frajean

ça dépend de sa longueur et surtout de l'impédance du signal.
C'est quoi l'impédance d'un signal ?
Je comprends ce qu'est l'impédance d'un étage de sortie, l'impédance d'un conducteur de signal (le câble), et l'impédance d'un étage d'entrée. Mais le signal, c'est l'information analogique ou numérique qui transite; elle n'a pas d'impédance, non ?

Elka21

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 10:08:29 ]

Frajean

Anonyme

pour les enceintes prendre quand même un câble de diamètre correcte les câbles 1er prix vendus 8 euros la bobine de 20 m qui fait 2x 0,50 mm installer un câbles comme sa sur de belle enceintes et vous constaterai qui y-a quand même un minimum

la idem je prend du câble pros sur toto en 2 x 2,5 mm et cela vas bien

linn134

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 14:52:28 ]

Will Zégal

Merci Leo Fender.

Dr Pouet

En niveau ligne, tout est infiniment plus facile. Pour les enceintes, il faut un peu de diamètre pour passer l’ampérage, mais sinon c’est simple aussi.

chacal549

mais ça reste un cas particulier, une exception. En basse impédance très sincèrement peu de choses relèvent de l'audible.
Et effectivement tous les psychopathes du câble ça fait gentiment gausser quand tu vois qu'il n'y a pas plus standard que les câbles et les pistes de cuivre qui sont à l'intérieur des machines, avec des dizaines voire des centaines de connections et soudures.
et sinon certes Anaêl faut de la connectique de qualité, mais là on est dans le domaine très rationnel de la fiabilité, pas de la qualité sonore. il n'y a aucune différence entre un furutech en poil de licorne et un rean de base, si les deux ont été correctement montés.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

bon ça va pas les gars on se met à trois pour dire la même chose, on va encore passer pour des moutons comploteurs qui s'autocongratulent de leur approche

Anonyme

ont voie le même marketing sur les câbles HDMI comme quoi il faut du câbles hdmi en 2.1 4k à 30 euros le mètre

j'ai un ampli HC denon en 4K et avant de changé tout mes câbles HDMI j'ai décider de tester d’abord mes vieux câbles hdmi 1.4 soit disant pas compatible 4k

Frajean

... deviner quoi mes vieux câbles prenne la 4k sans bronchéj'ai bien la bonne résolution
![]()
C'est pas un câble, purement passif, qui va changer la résolution d'un signal numérique, compressé et chiffré.

Par contre, j'ai fait l'expérience d'un câble HDMI à pas cher; une merde chinoise à moins de 10€ le câble de 2m... l'image était complètement parasitée de petits points aléatoires, probablement à cause d'un très mauvais blindage. Inutile donc de prendre des câbles hors de prix, mais il faut quand même y mettre un minimum.
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 18:16:52 ]

linn134

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

linn134

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

walther

Imagine le mojo d'un filtre anti-pop dans lequel aurait postillonné un Lennon...
Je n'ose imaginer l'odeur qui va avec, ca doit faire tout son charme...

Guinnness

ont voie le même marketing sur les câbles HDMI comme quoi il faut du câbles hdmi en 2.1 4k à 30 euros le mètre![]()
j'ai un ampli HC denon en 4K et avant de changé tout mes câbles HDMI j'ai décider de tester d’abord mes vieux câbles hdmi 1.4 soit disant pas compatible 4ket deviner quoi mes vieux câbles prenne la 4k sans bronché
j'ai bien la bonne résolution
![]()
Il n'y a pas que du marketing derrière ça mais de la technique : les câbles HDMI "4K HDR" ont une construction qui permet de passer le surplus de débit nécessité par ces résolutions.
Sur 1 mètres ou 2 souvent ça passe quand même avec un câble basique mais dès que tu dépasse 5 mètres soit ça coupe soit t'as pas d'image du tout. (comme d'habitude en numérique c'est du tout au rien, y a pas vraiment de dégradations visibles comme en analogique)
Sans en connaitre les raisons techniques j'ai déjà pu constater pas mal de fois que le signa HDMI est assez sensible aux longueurs de câble, au dessus de 10 mètres il n'est pas rare d'avoir besoin d'un répéteur même sans utiliser de résolutions "extrêmes"
Par contre les connecteurs soit disant plaqués en pierre de lunes Martienne et autre bullshit marketing à la Monster ...

alex.d.

j'ai un ampli HC denon en 4K et avant de changé tout mes câbles HDMI j'ai décider de tester d’abord mes vieux câbles hdmi 1.4 soit disant pas compatible 4ket deviner quoi mes vieux câbles prenne la 4k sans bronché
j'ai bien la bonne résolution
![]()
Ça veut juste dire que tes câbles certifiés pour du 340 MHz encaissent sans broncher 600 MHz. Mais ça n'est pas automatique.

Anonyme

Will Zégal

La biais de pensée des idiophiles est de penser que "plus, c'est forcément mieux". C'est à dire qu'un vélo ira plus vite sur une autoroute que sur une départementale. Et encore plus vite si l'autoroute a 6 voies. Donc ils sont prêts à mettre très cher dans des (souvent soi-disant) autoroutes à 6 voies.
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 13:56:02 ]

chacal549

C'est à dire qu'un vélo ira plus vite sur une autoroute que sur une départementale. Et encore plus vite si l'autoroute a 6 voies. Donc ils sont prêts à mettre très cher dans des (souvent soi-disant) autoroutes à 6 voies.
Alors je proteste, il y a une part de la vitesse du vélo que tout cyclophile ressent nettement, même si les instruments de mesure des sceptiques bas du front n'arrivent pas à la détecter, quelque chose qui fait que même en arrivant plus tard, on a été plus rapide. Il y a dans le pédalage sur le Pro Cyclis Pegasus MKIII Limited edition quelque chose d'indicible. Une vitesse plus nette, plus définie, la tenue de route est lumineuse. Même en nous dépassant, les autres véhicules paraissent plus lents. Ma femme a essayé, bon elle est morte sur la bande d'arrêt d'urgence mais juste avant elle m'a dit que la différence était flagrante.

- < Liste des sujets
- Charte