Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 759 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6691
je vois pas ce que tu veux dire... allez j'emmène ma smart à la révision:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6692

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6693
La comparaison automobile ne tient pas. Ou pas tout à fait. Il y a là une affaire de passion qui fait qu'on peut aimer une voiture malgré ses défauts, voire pour ses défauts. Je parle des voitures anciennes notamment.

Je doute qu'à part exception, on choisisse une enceinte parce qu'elle produit un merveilleux déphasage ou s'effondre dans le grave dès qu'on baisse le volume à la moitié de la puissance admissible. :-D

Fivestringer : ce n'est pas l'argent dépensé par les audiophiles dont on se moque ici, mais celui dépensé en bousins esothériques par les idiophiles qui fait notre miel.

Le mec qui met 500 € dans un Manta ou une paire de câbles pour une pièce carrelée ferait juste mieux de mettre 500 € dans un beau tapis. That's all.
6694
Citation :
La comparaison automobile ne tient pas. Ou pas tout à fait. Il y a là une affaire de passion qui fait qu'on peut aimer une voiture malgré ses défauts, voire pour ses défauts. Je parle des voitures anciennes notamment.


Ha attention, il y a encore pas mal de monde à rêver d'altec, de bloc monotriode NOS etc...
6695
L’exemple de la Bugatti est plutôt bien trouvé puisque c'est ce qui se rapproche le plus du gadget idiophile dans le monde automobile :bravo::
- ça vaut un prix absurde, m'enfin là c'est pas les seuls dans ce cas
- c'est surtout fait pour ceux qui ont trop d'argent mais n'y connaissent pas grand chose en terme d'automobile puisque pour celui qui veux une auto ultra performante sans restriction de budget il y a autrement meilleurs choix qu'une Bugatti dont les seuls "fait d'armes" avérés sont d'être capable d'atteindre des vitesses totalement absurdes en ligne droite (en revanche sur un vrai circuit ...) ainsi que d'être l'auto qui bouffe le plus vite son plein d'essence et ses trains de pneus (et pas forcément dans cette ordre :???:)
- accessoirement c'est sans doutes les autos les plus laides jamais produites (autant l'EB110 que la Verrue) mais bon là les goûts et les couleurs.

Un vrai truc pour kékés milliardaires pour cruiser à Monaco/au Qatar en affichant bien qu'on a un très gros ... compte en banque. :lol:
6696
Citation de chacal549 :
disons que l'une des différences entre l'audiophilie et l'automobile, c'est que le gars qui achète une bugatti assume complètement l'idée que son achat lui sert notamment de compensatif/vitrine sociale/aimant à pétasses

J'assume complètement mon côté aimant à pétasses quand je me promène dans la rue avec mes B&W 801 en guise de casque ipod ; en écoutant à toc : "nous étions jeunes et larges d'épaules" (pour souligner qu'il faut être bâti comme Schwarzy pour trimbaler du matos de ce niveau social).
6697
6698
6699
Au prix de la Bugatti on n'a plus grand chose à prouver, hormis qu'on aime ce qu'il y a de plus cher.
Pour moi ce sont plutôt les BM et les Benz qui font substitut de verge molle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6700
Pour concillier l'auto et l'idiophillie, je vous propose un magnifique autoradio à lampe (reste quand même à le broduller..)

imgp7278.jpg