Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 442 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7901
Épatantes !
7902
:aime:

c'est quoi une dureté/agressivité numérique ? c'est quand on se fait frapper avec un grand chiffre ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7903

Citation :

c'est quoi une dureté/agressivité numérique ? 

 C'est quand le son est pas assez chaud. redface2

7904
C'est les 1, c'est pointu. Alors que les 0 c'est roooond, c'est douuuuuxxxx....
7905
... lavé avec My(r)lène, quoi...

((référence à une pub des années '90 je crois : on peut pas réellement test si on était tout-jeunot dans ces eaux-là)) :

Un gars, style prince-charmé, touchait l'avant-bras d'une donzelle vétue d'un pull de laine en s'interrogeant prestement (comme on le fait évidemment tous en cette circonstance) :

-"Hmmm, c'est doux ! : c'est neuf ?
-"Non : lavé avec Mir-laine...
qu'elle répondait la gueuzesse.

Puis on la voyait débarquer chez sa mère (qui n'avait donc pas dû la voir depuis belle lurette) : même chantier :

"Hmmm, c'est doux ! C'est neuf ? (quel accueil !)
"Non, ...


Et la pub se finissait à son boulot je crois : même effets, même pull et re-belote de scénar' avec son collègue-aux-anges !

Mais ils n'écoutaient pas de musique en Hi-fi :(...
7906
Mir Laine, pour les audio-fils... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7907

Vous faites chier avec vos conneries. Maintenant c'est moi qui déguste. icon_mrgreen.gif

http://www.forum-audiophile.fr/sources/naim-cd5si-t60675.html

Citation de Monsieurpascontent :

 Je suis également surpris que le seul avis "web" fourni soit celui de "pucelle_dabidjan", un monsieur notoirement connu pour traiter les membres de notre forum "d'idiophiles", de "crétins" ou encore d'"illuminés". Celui qui considère le principe même du rodage, ou du fait d'entendre une différence sonore entre un appareil "froid" ou "chaud", comme une hallucination relevant de la maladie mentale, qui n'hésite pas à traiter de mensonge pur et simple le fait même de penser qu'un câble puisse changer la restitution sonore. Il est évident que la valeur d'appareils comme ceux de Naim lui échappe complètement. Quitte à renvoyer au web, hormis le fait que le cd5si ait été élu lecteur de l'année 2013 par What Hifi?, que ses prédésseurs, le CD5, le CD5i et le CD5i ait toujours été encensés, voici un compte rendu correctement réalisé et détaillé du si : http://www.6moons.com/audioreviews/naim7/1.html
Pour ma part, cela fait 2 ans et demi que je l'utilise quotidiennement, et avec un plaisir toujours renouvelé.

 

Sinon : Nazi... mange des enfants... toussa...

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 16:46:33 ]

7908
7909
Citation de Nouvel :
Celui qui considère le principe même du rodage, ou du fait d'entendre une différence sonore entre un appareil "froid" ou "chaud", comme une hallucination relevant de la maladie mentale


Que l'on brûle cette Pucelle hérétique! :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7910
Mais c'est vraiment une connerie le rodage ? (des enceintes ou des casques)