Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 958 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
30851
8401 Posté le 22/07/2015 à 10:28:12
Ouaip, pis les câbles "signatures" <nom d'un guitariste de légende> avec des arguments débiles sont sur le marché depuis quelques temps aussi
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8402 Posté le 22/07/2015 à 10:44:18
Citation de ArchL :
Sommateurs et convertos, ces bon gros marronniers
C'est les sujets de l'été !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8403 Posté le 22/07/2015 à 10:55:30
ha tiens, j'ai un avis tranché sur la question depuis un blind test en double aveugle en studio là dessus
Anonyme
65640
8404 Posté le 22/07/2015 à 11:16:29
Et alors t'en penses quoi ? j'en ai déjà fait aussi (des vrais blind tests et tout, dans un studio de mastering pro), je dirais pas vraiment que j'ai un avis tranché....
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8405 Posté le 22/07/2015 à 11:26:42
moi j'étais là en "spectateur". je devais filmer l'évènement. (avec Duch )
Le principe c'était : Un constructeur dont les convertos avaient la réputation d'être "biens, mais pas au top pour que ça sonne pro, tu comprends" lance un nouveau modèle qui - du moins sur le papier - rivalise avec les plus grands. Convaincu de ce fait, ce constructeur se lance dans un blind test dans un super studio (me souviens plus du nom, mais vraiment très bien). Il fait venir la crème de la crème des ingés (non, pas de noms), organise un blind test en aveugle total, avec un protocole à priori béton (1/2 journée pour faire fonctionner le bazar)
Ils fourrent la dedans du RME, du Lavry, Du apogee, Du behringer et leurs nouveau et ancien modèles.
Tous les ingés rentrent chacun à son tour dans la control room, écoute ses morceaux, toussa.
Nous on était censé filmer les réactions et les résultats.
Au final gros LOL ultime : Personne n'a reconnu quoi que ce soit, et tout le monde en a trouvé un qui surpassait tous les autres... mais jamais le même
Cette vidéo n'a jamais vu le jour
Le principe c'était : Un constructeur dont les convertos avaient la réputation d'être "biens, mais pas au top pour que ça sonne pro, tu comprends" lance un nouveau modèle qui - du moins sur le papier - rivalise avec les plus grands. Convaincu de ce fait, ce constructeur se lance dans un blind test dans un super studio (me souviens plus du nom, mais vraiment très bien). Il fait venir la crème de la crème des ingés (non, pas de noms), organise un blind test en aveugle total, avec un protocole à priori béton (1/2 journée pour faire fonctionner le bazar)
Ils fourrent la dedans du RME, du Lavry, Du apogee, Du behringer et leurs nouveau et ancien modèles.
Tous les ingés rentrent chacun à son tour dans la control room, écoute ses morceaux, toussa.
Nous on était censé filmer les réactions et les résultats.
Au final gros LOL ultime : Personne n'a reconnu quoi que ce soit, et tout le monde en a trouvé un qui surpassait tous les autres... mais jamais le même
Cette vidéo n'a jamais vu le jour
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8406 Posté le 22/07/2015 à 11:28:33
C'est le sommateur Prodipe et les écoutes Jamo qui ont foutu la merde.
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 11:30:14 ]
Anonyme
65640
8407 Posté le 22/07/2015 à 11:30:41
Ha oui, c'est exactement la même chose que j'ai vécue, si ce n'est que les seules différences qu'on ait entendues après avoir recoupé les divers avis, l'ont été entre carte AC 97 et Lavry, pour la faire courte.
En fait quand tu parlais d'avis tranché, je pensais que tu dirais l'inverse (parceque précisemment il est justement impossible de dégager un résultat tranché de tels tests, si ce n'est donc l'absence justement de résultat tranché en faveur de X ou Y)
En fait quand tu parlais d'avis tranché, je pensais que tu dirais l'inverse (parceque précisemment il est justement impossible de dégager un résultat tranché de tels tests, si ce n'est donc l'absence justement de résultat tranché en faveur de X ou Y)
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 11:31:15 ]
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8408 Posté le 22/07/2015 à 11:31:59
Moi j'aurais dit les câbles pas assez cher qui n'ont pas permis à chaque convertisseur de donner le meilleur
Anonyme
30851
8409 Posté le 22/07/2015 à 11:33:03
x
Hors sujet :Citation :Ha oui, c'est exactement la même chose que j'ai vécue
Y'avait pas deux gars ont font de la pièce avec une caméra en train de ricaner ?
Anonyme
65640
8410 Posté le 22/07/2015 à 11:33:05
Citation :
C'est le sommateur Prodipe et les écoutes Jamo qui ont foutu la merde.
Quand tu dis que t'entends aucune différence entre RME, Motu et Prism Sound, invariablement les remarques vont porter sur les écoutes, le sélecteur de monitoring et/ou le niveau sonore, l'acoustique, et pour finir sur tes compétences, avec l'argument ultime va te laver les oreilles.
Citation :
Y'avait pas deux gars ont font de la pièce avec une caméra en train de ricaner ?
Y avait Serge Lama qui filmait, ça pouvait pas être denfert. Pis un autre type qui trollait tout le monde, et qui s'est fait foutre dehors.
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 11:34:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte