Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 018 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8001
Citation :
j'ai pas été à l'école

Sans la moindre idée de bashing, tu devrais y aller un peu pour éviter moqueries et mises à l'écart. Ici, sur AF, on rigole mais on ne te connait pas et ça ne va pas plus loin. Ailleurs tu pourrais en souffrir.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8002
Dans le monde de la photo amateure c'est aussi parfois mystique, surtout ceux qui ne jurent que par les mesures Dxo et les photos de murs de briques, ceux qui s'extasient du bokeh, ceux qui cherchent le piqué absolu qu'on ne voit qu'à 300% sur écran...

Heureusement que les pros sont rationnels (ceux qui ont fait des études avec une approche sérieuse de l'optique, pas les amateurs autoproclamés).

Il y a souvent malgré tout une course au joujou ridicule qui fait le bonheur de beaucoup de fauchés sur le marché de l'occasion.

Les passions coûteuses sont légion, pour peu qu'on soit un peu collectionneur, fétichiste et crédule... Et friqué!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8003
Ou prêt à s'endetter...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8004
Y'a un truc qui ressemble beaucoup à l'idiophilie c'est la quête de la réduction de poids en vélo, avec des mecs qui dépensent des centaines d'euros pour de la visserie en titane qui leur permettra d'économiser au mieux un quart du poids d'un caca humain type. Mention spéciale aux galets de dérailleur en titane creux fabriqué par impression 3D disponibles pour la modique somme de 1000$ la paire, sachant que c'est une pièce d'usure et que d'habitude c'est 10€ pour du haut de gamme.
8005
C'est surtout qu'il y a aussi beaucoup de gens victime d'un marketing bien foutu qui exploite les faiblesses humaines. . . En faite meme personnes n'y échappent, à part etre Moine Boudhiste . . .
Résultat pas mal d'achats non rationnels en découle, mais dans la bonne humeur puisque le besoin artificiellement créé est satisfait, l'émotion d'un reve atteint est là.
Ps: suis content sur ce tread de voir des gens prochent de l'ultime sagesse . . . qui n'ont pas payé par exemple un gadget de 1000 euros sur leur bagnole et dont ils ne se servent jamais.
8006
Citation :
le piqué absolu qu'on ne voit qu'à 300% sur écran...

As-tu voulu écrire 30% ou je ne comprends rien?

Citation :
Il y a souvent malgré tout une course au joujou ridicule qui fait le bonheur de beaucoup de fauchés sur le marché de l'occasion.

Totalement d'accord, je n'ai de matos de valeur+++ que depuis que je suis fauché. Quand je gagnais ma vie correctement, l'idée d'acheter en deuxième main ne m'effleurait pas et je n'imaginais pas les perles que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion à des prix ridicules. Pour boucler le raisonnement, je dois dire grâce aux autres fauchés, qui se sont trop endettés en achetant ce matos et qui le revendent dans l'urgence, histoire de faire la paix avec leur banque, leur propriétaire, etc. Il y a forcément du cynisme dans ce système. Malheureusement, j'étais déjà équipé en HIFI avant d'être fauché.;)

Je constate aussi que le prix élevé des grigris en HIFI et autres joujoux ridicules est l'un des arguments inconscients qui pousse à l'achat. Un membre de ma famille a été actionnaire du magasin de HIFI le plus élitiste de ma ville, lequel a, aujourd'hui encore pour slogan : "La HIFI très chique et très chère". Ce commerce a toujours été très rentable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8007
8008
Citation :
Un objet domestique, vivable au quotidien, ce qui est un critère important pour les épouses ou les compagnes


On pourrait faire un bouquin entier sur le sexisme dans le milieu audiophile icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8009
Citation :
Moins extrémiste que Magico, Kharma emploie pourtant du bois, mais «un bois compressé très dense qui évite toute résonance à l'extérieur» .

De l'aggloméré quoi...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8010
ça me démange de me créer un compte sur lefigaro pour aller troller icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!