Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 038 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7921
Citation de berl :
Tout le monde n'a pas un BTS en physique, mais normalement le bon sens + un peu de recherches simples sur des sites sérieux et on a les idées claires.
Reste à trier les sites sérieux, peut-être ;)


J'ai pas de BTS en physique :-D !
Pendant mes études j'avais de la physique, mais rien de très poussé non plus, et le fonctionnement électrique (électron, conducteur, isolant, toussa...) j'ai commencé à en entendre parler au collège :8O:
7922
x
Hors sujet :
...les Allemands bossent... si ça c'est pas de l'ésotérisme icon_facepalm.gif c'est une légende urbaine oui !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

7923
x
Hors sujet :
Bah notamment pour avoir vécu pendant deux ans outre-Rhin, ce que j'ai vu du rapport des Allemands au travail n'était pas de l'ordre de la légende urbaine.
En tous cas j'ai pu constater que dans le milieu artistique que je fréquentais, on promouvait beaucoup plus l'idée que l'instant de grâce naissait du travail, que l'inverse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 12:32:22 ]

7924
x
Hors sujet :
C'est marrant, mais c'est pareil en France. En tous cas, pour les artistes qui ont du boulot. :-D

Ceux qui croient l'inverse n'en ont généralement pas. Ou en tous cas pas dans l'art.
7925
x
Hors sujet :
C'est ça !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7926
Cela dit, des argumentaires ésotériques il y en a chez les constructeurs de tous les pays.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 13:11:25 ]

7927

Juste aussi pouet. Il n'empêche que je vois comme des boites telles que Naim, ASR ou Lavardin sont reçues sur votre marché, et ensuite je compare de l'autre côté du Rhin... Ben putain, c'est le jour et la nuit.

 

Tiens... on a déjà parlé de ASR sur ce topic ?

 

 

Les amplis qu'ont peut greffer à des accus et qui, ainsi, sont totalement découplés de la prise électrique, ce qui leur confère une pureté remarquable blablabla...

 

Mais attention. Pour avoir lu deux trois trucs au sujet de ce fabriquant, ça part sur le lourd. En effet, leur usine, est une maison, isolée dans une forêt, où les établis sont disposés dans des sortes de serres, la partie vitrée donnant contre le sud, de façon à ce que le Chi puisse circuler librement. Les corridors font 55m de longs que je sais pas pourquoi ils ont besoin de le stipuler... et pleins de trucs du genre.

 

L'ampli, quand à lui, a besoin de trois jours pour pré-chauffer, afin d'aligner les flux atomiques et magnétiques en son sein (pas compris ce délire... je traduis de l'allemand...) et près d'un mois de rodage avant de donner son plein potentiel. Et il est, naturellement, recommandé de ne jamais l'éteindre afin de profiter pleinement de sa grandeur.

 

Ah oui... 132kg complet.

 

Le seul que j'ai jamais approché était neuf... et en panne. C'était très remarquable.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:01:51 ]

7928
Ah oué quand même :8O:

(3 jours de chauffe, 1 mois de rodage :aime: )

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:43:29 ]

7929
Leur site est plutôt pas mal aussi. Premère photo sur la page d'acceuil :

1918520.jpg

Ouch, bon déjà la ça va être difficile. Z'ont pas honte.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:53:13 ]

7930
Citation :
ensuite je compare de l'autre côté du Rhin... Ben putain, c'est le jour et la nuit.

C'est rassurant, tout espoir n'est pas perdu !

Mais par exemple Naim c'est anglais. J'en ai vu au Canada (chez des particuliers) ; dans des magasins canadiens ils sortaient les mêmes salades : câbles hors de prix, enceintes bibliothèque sur des pieds de 1m (il est où le HP de 30cm ? ) etc...