Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 025 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7911

Citation de : djPessoa

Mais c'est vraiment une connerie le rodage ? (des enceintes ou des casques)

 

Pour les enceintes fabriques en fibres "nouvelle génération" type kevlar ca ne sert à rien car ces fibres reprennent leur forme d'origine au repos. Donc tu rodes mais dès que tu arrêtes les enceintes reviennent "au point de départ" (si tant est qu'elles n'aient jamais change d'état).

7912

Non. Le rôdage des éléments en mouvements est possible. Si le fabriquant ne le fait pas déjà d'usine via des tests de fiabilité. Mais les membranes papiers et les suspensions en caoutchouc ont besoin d'un petit peu travailler pour se mettre en forme. Pour le kevlar, j'ignore comment ça se comporte et j'ignore aussi si le mode de suspension de la membrane est identique.

Après, je pense que le Monsieur de l'autre forum voulait parler du rodage de l'électronique et du rodage des câbles. A mon avis... je peux me tromper mais il m'a semblé le comprendre comme ça.

7913
Citation de Pucelle_Dabidjan :
je pense que le Monsieur de l'autre forum voulait parler du rodage de l'électronique et du rodage des câbles. A mon avis... je peux me tromper mais il m'a semblé le comprendre comme ça.


J'arriverai jamais à comprendre qu'on puisse croire qu'un câble ça se rode icon_facepalm.gif. Surtout que quand même, ces grand gourou de l'idiophilie, pour développer ces produits, ils doivent bien savoir au moins souder et concevoir des appareils, et ont donc des notions de physique non :8O: ?
Surtout si de mon côté, avec mes quelques années lycée/BTS de physique, j'ai suffisamment de notion pour me rendre compte des supercheries...

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 03:03:17 ]

7914

Moi, bah j'ai comme le sentiment reculé qu'on va finir un jour par retirer des choses captivantes de ce thread, après 10 ans d'ouverture:-D...

:lochnesssssssnake: :modehybride&muté:


x
Hors sujet :
'Tention tout le monde, heinG : spa du pourrissage mais uniquement de humour, à l'attention + particulière de l'ami d'ordi -et nonobstant Dr- Pouet, Auteur de nos Nuits:bravo:
7915
7916

Ouaip. Mais tout le monde n'a pas un bts en physique. La grande majorité des utilisateurs de matos hifi ignorent comment leur matériel fonctionne. A quoi sert le chimique trucmachin, qu'est-ce qu'extrait la mécanique de transport du lecteur cd, sous quel format, où ça va, ect... Moi-même je ne comprend pas toujours tous les détails.

 

Et là, du coup, ceux qui comprennent et maîtrisent ce monde, peuvent plier la physique à leurs besoins pour alimenter un marché français friand d'ésotérisme.

 

Hors sujet :

D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir à quel point l'ésotérisme marche bien chez vous. C'est un critère de vente "positif" à part entière. En Allemagne, c'est totalement le pragmatisme qui domine. Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont plus de physiciens sur les forums ?

 

7917
ne pas se lancer sur des commentaires à propos des différences entre allemands et français
ne pas se lancer sur des commentaires à propos des différences entre allemands et français
ne pas se lancer sur des commentaires à propos des différences entre allemands et français
ne pas se lancer sur des commentaires à propos des différences entre allemands et français

je vais faire de la qualité plutôt

Non je ne mettrai pas de pull

7918
x
Hors sujet :


Citation de Pucelle :
D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir à quel point l'ésotérisme marche bien chez vous. C'est un critère de vente "positif" à part entière. En Allemagne, c'est totalement le pragmatisme qui domine. Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont plus de physiciens sur les forums ?



Ta remarque sur le goût français pour l'ésotérisme et celui des Allemands pour le pragmatisme est très juste.

Dans le domaine artistique - et dans pas mal d'autres, notamment sportif - les Français misent sur l'"inspiration", attendent d'être "touchés par la grâce" ou par les "bonnes vibes".

Les Allemands bossent.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 11:11:21 ]

7919
en 40 ça a fait toute la différence :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

7920
J'me suis laissé dire qu'en foot aussi... icon_facepalm.gif

Tout le monde n'a pas un BTS en physique, mais normalement le bon sens + un peu de recherches simples sur des sites sérieux et on a les idées claires.
Reste à trier les sites sérieux, peut-être ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 11:22:37 ]