Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 439 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8011
Citation de blackbollocks :
Citation :
Un objet domestique, vivable au quotidien, ce qui est un critère important pour les épouses ou les compagnes


On pourrait faire un bouquin entier sur le sexisme dans le milieu audiophile icon_facepalm.gif

Alors, dans un tel bouquin, on devrait plutôt parler d'objet domestiqué, vivant au quotidien.icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8012
Citation de ArchL :
Y'a un truc qui ressemble beaucoup à l'idiophilie c'est la quête de la réduction de poids en vélo, avec des mecs qui dépensent des centaines d'euros pour de la visserie en titane qui leur permettra d'économiser au mieux un quart du poids d'un caca humain type. Mention spéciale aux galets de dérailleur en titane creux fabriqué par impression 3D disponibles pour la modique somme de 1000$ la paire, sachant que c'est une pièce d'usure et que d'habitude c'est 10€ pour du haut de gamme.


Véridique ! C'était déjà le cas quand j'étais au lycée et que je faisais du trial. Certains s'extasiaient devant des embouts de câbles de frein plus léger. Ça me faisait flipper ... Et ça date de 20 ans ^^
8013
Citation :
Certains s'extasiaient devant des embouts de câbles de frein plus léger.

Ha oui respect. J'imagine qu'on parle de pas beaucoup de grammes là.
8014
Une technique révolutionnaire de filtrage: puisque les hautes fréquences se déplacent à la périphérie de conducteur, il suffit de traiter cette surface ! C'est tellement évident. :8O:
Marche aussi avec des cables oxydés?

https://www.lessloss.com/firewall-module-p-216.html

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 13:23:51 ]

8015
Mais y'a des trucs qui ne sont pas encore passé dans ce topic ! icon_facepalm.gif

L'imagination n'a aucune limite ...
https://www.lessloss.com/tunnelbridge-distortionless-interconnect-system-p-204.html
8016
Il vaut mieux prendre le modèle 230Volts même si on habite aux US, il est au même prix que le 120 Volts, autant en profiter. :mdr:
8017
x
Hors sujet :
Citation :
vélo

et moi qui roule avec un Big Hit de 18kg... :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8018
Encore un avis éclairé sur l'importance du sens d'introduction des fusibles secteurs :

Au vu des essais chez moi, il n'est pas possible de ne pas trouver le sens de position du fusible à l'oreille; dans un sens la scène sonore se rétrécie, se ferme, les résonnances sont raccourcies, ça va beaucoup moins loin dans les détails, on à l'impression d'avoir un plus grand silence, mais en fait comme on a moins de tout, on à gommé les ambiances, les micros détails , les extinctions de voix; bref la vie.

De l' autre, le "bon" pour la plus part d'entre nous, je pense; ça ouvre très grand, mais sans grossir les voix et les instruments, il y a plus d'air entre ceux -ci, les résonnance , les extinctions de voix, des notes durent plus longtemps, beaucoup plus de plans en profondeur , le placement des instruments plus étalé , de ce fait, on distingue mieux les micros détails, mais aussi les "défauts" des enregistrement, ou du matériel, en bref : ça vit .


Sans oublier les temps de rodage :

Sur les Amplis (3000v/a chaque) , je m'étais amusé a marquer le temps de rodage chaque jour, il à fallut 98 h "montre en main" pour que le son soit bonifié, que l'écoute arrête de "yoyoter"; un coup montant, descendant, flou , trop mat, trop brillant, enfin la totale, j'ai beaucoup douté du résultat!

Sur le Trinnov , et la Rosita il m'a donc fallut attendre 3 semaines à raison de 8 h par jour environ, ( l'avantage des sources démat, ou tuner) Pour arriver au même résultat; je pense que si le résultat n'avais été aussi probant sur les amplis, je n'aurai par été aussi patient(environ 170 h )mais le résultat est là , et il continu de s'affiné mais de façon stable .


On ne s'en lasse pas...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8019
Je me demande ce qu'il prend, mais ça n'a pas l'air bon pour l'orthographe, par contre.

Je ne sais pas non plus ce qu'il écoute, mais pour s'extasier sur les extinctions de voix... Amha, c'est un oto-rhino-laryngologiste qui écoute des enregistrements d'étude.
8020

Citation :

je m'étais amusé a marquer le temps de rodage chaque jour, il à fallut 98 h "montre en main" 

 En tout cas, il semble pas avoir une vie super mouvementée.