Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 787 réponses
- 478 participants
- 2 804 401 vues
- 448 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
iktomi
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
iktomi
[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 13:07:08 ]
Snowfall
iktomi
iktomi
Will Zégal
hem hem...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Et on a quand même quelques passages caressant du doigt "la magie"...
Le seul point qui aurait pu donner un discours intéressant (et qui fait très IA), c'est le point sur le vinyle "vivant", qui s'use et donc change avec le temps, contrairement au fixisme du CD... C'était plutôt pas mal, mais ça n'aboutit à rien... Mais sans hate-watch, je lui ai trouvé un coté fascinant à cette vidéo... entre le fait de ne pas arriver à trancher sur l'origine de la voix, et ce texte sans structure... Avec un énorme faux raccord en plein milieu
Mais la surprise ce sont les commentaires : une MASSE de témoignages de gens revenus du vinyles et ventant les précision et confort du CD pour redécouvrir des trucs sans sons parasites...
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 22:19:21 ]
Will Zégal
(ce que le titre laissait à présager, d'ailleurs)
iktomi
kosmix
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 23:31:04 ]
iktomi
Jan mk2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Dr.Riton
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 00:16:42 ]
iktomi
Je sais que c'est imitable sans soucis, mais je les vois mal s'emmerder à faire cet effort, surtout que la tendance va quand même au dénigrement général de cet "accent".
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 08:00:27 ]
fungusimperator
Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur l'ampli Denon PMA-850, auquel il consacre une page avec un descriptif et une "photo" bidons https://www.son-vintage.fr/denon-pma-850-le-colosse-silencieux-que-le-vintage-avait-presque-oublie/
Tout ça pour quoi ?
Ben pour te vendre à 17€ un "guide pour monter ton premier setup hi-fi vintage sans te faire arnaquer" et "arrêter de galérer sur LeBonCoin !" pardi !
iktomi
En tout cas on apprécie la photo
"BASS BASS REBLE", ça pourrait faire un jingle "alerte idiophile" ça

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 10:45:32 ]
Jan mk2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Jan mk2
Comment peut-on lire dans le même texte :
- alimentation généreuse
et
- 85 W + 85 W @ 8 Ω (20–20 000 Hz, THD 0,01 %)
- 110 W + 110 W @ 4 Ω (1 kHz, THD 0,05 %)
Un ampli qui perd un tiers de sa puissance, et voit sa disto multipliée par 5 quand on passe de 8Ω à 4Ω n'a pas une alimentation généreuse.
Et l'argument qui tue : "Ces specs suffisent à comprendre pourquoi il sonne avec autant d’autorité."
iktomi
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Jan mk2
Ça commence quand même à vachement ressembler au bullshit de pubs de magasines féminins...
Je ne suis pas certain que les magazines masculins soient exempts de bullshit de pubs.
iktomi
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 16:34:53 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte